A voir également:
- Aérateur réseau évacuations PVC
- Enlever silicone sur pvc - Guide
- Tuyau pvc - Guide
- Soude caustique canalisation pvc ✓ - Forum Plomberie
- Acetone sur pvc - Forum Nettoyage
- Enlever calcaire canalisation pvc ✓ - Forum Plomberie
6 réponses
xplom
Messages postés
33893
Statut
Modérateur
Dernière intervention
10 septembre 2024
2 598
13 août 2015 à 14:07
13 août 2015 à 14:07
bonjour
on parle de ça ?
on parle de ça ?
Oui tout a fait
J ai deux Wc dont un a l etage que je suis en train de renover sur reseau il y aura egalement un piquage en 50 pour baignoire et lavabo et je me demandais si un adrateur en 40/50 serait suffisant ou suis obligé d en installer un en diam 100 ??
Merci a tous
J ai deux Wc dont un a l etage que je suis en train de renover sur reseau il y aura egalement un piquage en 50 pour baignoire et lavabo et je me demandais si un adrateur en 40/50 serait suffisant ou suis obligé d en installer un en diam 100 ??
Merci a tous
xplom
Messages postés
33893
Statut
Modérateur
Dernière intervention
10 septembre 2024
2 598
14 août 2015 à 08:59
14 août 2015 à 08:59
perso j'installerai le 100 en+
atlassaturn
Messages postés
3443
Statut
Modérateur
Dernière intervention
22 novembre 2024
1 977
14 août 2015 à 10:14
14 août 2015 à 10:14
Bonjour
D'accord avec Xplom , je cois d'ailleurs que les normes et DTU applicables imposent de mettre un diamètre égal au diamètre de la plus grosse canalisation raccordée à la chute .
Pour ce qui est des coudes il est préférable de mettre deux coudes de 45° plutôt que deux coudes à 90 ° , si c'est possible .
D'accord avec Xplom , je cois d'ailleurs que les normes et DTU applicables imposent de mettre un diamètre égal au diamètre de la plus grosse canalisation raccordée à la chute .
Pour ce qui est des coudes il est préférable de mettre deux coudes de 45° plutôt que deux coudes à 90 ° , si c'est possible .
Ok merci a vous
1 aerateur par piquage si je comprends bien ?
Est ce qu ils peuvent rester sous tuile ou sortie toiture obligatoire ??
J aurais une autre question j ai un piquage en diam 80 dans le garage (evacuation soupape ballon & machine a laver) je souhaite installer une salle de bain dans les combles il y aurait...une douche, une baignoire, un lavabo...:-s) je sais que cela parati juste mais je ne peux me raccorder autrement a moins de creer une autre evacuation au niveau du regard mais c est le chantier !!! Lol
Encore merci à tous
1 aerateur par piquage si je comprends bien ?
Est ce qu ils peuvent rester sous tuile ou sortie toiture obligatoire ??
J aurais une autre question j ai un piquage en diam 80 dans le garage (evacuation soupape ballon & machine a laver) je souhaite installer une salle de bain dans les combles il y aurait...une douche, une baignoire, un lavabo...:-s) je sais que cela parati juste mais je ne peux me raccorder autrement a moins de creer une autre evacuation au niveau du regard mais c est le chantier !!! Lol
Encore merci à tous
xplom
Messages postés
33893
Statut
Modérateur
Dernière intervention
10 septembre 2024
2 598
14 août 2015 à 10:58
14 août 2015 à 10:58
oui sous tuile avec aérateur a membrane
si c'est pour rejoindre du 80 pas de souci (sauf si wc)
si c'est pour rejoindre du 80 pas de souci (sauf si wc)
atlassaturn
Messages postés
3443
Statut
Modérateur
Dernière intervention
22 novembre 2024
1 977
14 août 2015 à 19:32
14 août 2015 à 19:32
Bonjour
Je suis d'accord avec Xplom avec la réserve donnée : aérateur à membrane . Quand on place un aérateur à membrane , c'est à dire un limiteur de dépression , on peut le faire déboucher dans les combles , ou si les combles sont aménagés sous les tuiles . Il ne peut qu'y avoir une aspiration d'air frais . Quand il n'y a pas d'écoulement dans la chute , la soupape est fermée donc pas de migration d'humidité vers le froid , c'est à dire sous les tuiles .
Par contre quand on fait une mise à l'air directe (pas de dispositif à membrane , mais un simple tuyau) , il y a intérèt à le mettre dans une tuile à douille , ou au minimum une chatière , pour éviter que l'humidité dans les tuyauteries eaux usées , aillent se condenser sous les tuiles
Je suis d'accord avec Xplom avec la réserve donnée : aérateur à membrane . Quand on place un aérateur à membrane , c'est à dire un limiteur de dépression , on peut le faire déboucher dans les combles , ou si les combles sont aménagés sous les tuiles . Il ne peut qu'y avoir une aspiration d'air frais . Quand il n'y a pas d'écoulement dans la chute , la soupape est fermée donc pas de migration d'humidité vers le froid , c'est à dire sous les tuiles .
Par contre quand on fait une mise à l'air directe (pas de dispositif à membrane , mais un simple tuyau) , il y a intérèt à le mettre dans une tuile à douille , ou au minimum une chatière , pour éviter que l'humidité dans les tuyauteries eaux usées , aillent se condenser sous les tuiles
Alors pour ma salle de bains au dessus du garage j ai commos une erreur
Il y a bien baignoire + cabine de douche a recyclage + un vasque mais l evacuation que j compte rejoindre c est du 60 et non du 80 !!!!
Merci a toi
Xplom
Il y a bien baignoire + cabine de douche a recyclage + un vasque mais l evacuation que j compte rejoindre c est du 60 et non du 80 !!!!
Merci a toi
Xplom
xplom
Messages postés
33893
Statut
Modérateur
Dernière intervention
10 septembre 2024
2 598
14 août 2015 à 15:14
14 août 2015 à 15:14
60 ? inconnu mais même du 50 ça passe
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
:-s 60 diam exterieur ? = pvc diam 50 c est etonnant
Alors peut etre ai ja mal mesuré !
Merci en tout cas
Vous avez avez repondu a mes questions
Merci encore V !!!
Alors peut etre ai ja mal mesuré !
Merci en tout cas
Vous avez avez repondu a mes questions
Merci encore V !!!
xplom
Messages postés