Machine à laver LADEN et baleine de soutien gorge

CJ - 15 août 2015 à 11:34
Papy35 Messages postés 8810 Date d'inscription lundi 15 octobre 2012 Statut Contributeur Dernière intervention 22 mai 2023 - 16 août 2015 à 09:37
Bonjour,
Une baleine de mon soutien gorge a franchi le tambour de ma machine à laver ; de ce fait maintenant lorsqu'elle essort elle fait un bruit d'enfer. Comment puis-je récupérer cet objet sachant qu'il s'agit d'une ouverture frontale et qu'il n'y a pas de trappe au fond du tambour pour regarder à l'extérieur du tambour ? En un mot comment puis-je démonter ce tambour ?
Merci pour votre aide
CJ

3 réponses

labricole47 Messages postés 19600 Date d'inscription samedi 14 décembre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 20 avril 2024 2 513
Modifié par labricole47 le 15/08/2015 à 12:06
bonjour

Pour toute demande concernant un appareil, merci de préciser la marque et le modèle.svp
apprendre c'est écouter ceux qui savent et ignorer ceux qui croient savoir
0
Bonjour,
Comme indiqué ds le titre de mon message la marque c'est une LADEN par chargement frontal. J'ai bien démonté les plaques à l'arrière de la machine plus le TOP mais je n'accède à rien et je ne suis pas assez bricoleuse pour m'aventurer dans trop de technique.
Merci de votre aide
0
Papy35 Messages postés 8810 Date d'inscription lundi 15 octobre 2012 Statut Contributeur Dernière intervention 22 mai 2023 4 650
15 août 2015 à 12:54
Bonjour,

Comment intervenir sur Frontale :

1) vous pouvez accéder au fond de cuve en sortant la résistance , mais passez la main dans le tambour pour commencer afin de savoir de quoi il s'agit !!
2) pour accéder au fond de la cuve, il faut coucher la machine sur l'arrière et retirer la durite qui se trouve entre la cuve et la pompe de vidange ,mais par la suite risque de fuite alors débranchez cette durite côté pompe et branchez l'aspirateur dessus afin de ramener l'objet à l'entrée de celle-ci,après à vous de jouer.
3) certains modéles ont la pompe non pas dessous mais sur le côté cuve la impossible de passer par le systeme de vidange

Comment intervenir sur Top :
0) Il faut démonter le panneau arrière + un de côté celui de la poulie courroie
1) vous pouvez accéder au fond de cuve en sortant la résistance
2) Vous pouvez démonter une aube à condition qu'elle soit démontable
3) par la trappe fond de tambour selon le modèle de machine

Partie commune aux deux versions des machines

Pour une frontale
vous démontez la plaque arrière ou avant selon les marques
vous allez apercevoir la résistance
vous débranchez la machine
vous fermez l'eau
vous déconnectez les fils de la résistance en les repérant ainsi que la sonde
vous dévissez l'écrou central sans l'enlever
vous tapez dessus avec une cale de bois et un marteau pour décoller le joint
vous dévissez cette fois l'écrou
vous enlevez la résistance
vous observez avec une lampe
puis vous faites l'inverse pour le remontage
attention de ne pas abîmer le joint
0
Merci beaucoup mais je ne suis pas assez bricoleuse pour m'aventurer dans un tel démontage. J'ai néanmoins démonté l'arrière et le dessus mais impossible d'accéder au tambour. J'aurais bien essayer de démonter le caoutchouc qui entoure le tambour mais j'ai peur que la tension du fil de fer qui le maintien cerclé soit trop forte et que je n'arrive plus à le remettre. Tanpis je vais faire appel à un professionnel. Merci qd meme
0
Papy35 Messages postés 8810 Date d'inscription lundi 15 octobre 2012 Statut Contributeur Dernière intervention 22 mai 2023 4 650
16 août 2015 à 09:37
Bonjour,

De la part des Bénévoles de ce Forum que nous sommes.
Ravi pour vous et merci du retour .
Faites profiter la Communauté de la résolution de votre panne en donnant sa cause.<<<Appel à TEC>>>
Pensez à passer votre sujet en "Résolu" si ce n'est déjà fait,sinon pour le faire cliquez sur "Signaler" en haut à droite et suivez le menu.

Cordialement.
0