Sens de monatge d'une paroi de douche en verre dépoli. [Résolu/Fermé]

Corleone - 15 août 2015 à 20:24 - Dernière réponse : Icare95 19072 Messages postés jeudi 26 juillet 2012Date d'inscriptionContributeurStatut 12 novembre 2018 Dernière intervention
- 8 févr. 2018 à 22:40
Bonjour,

Je voulais connaître le sens de montage d'une paroi de douche en verre dépoli ?

Le plus logique serait le coté "lisse" à l'intérieur de la douche pour ne pas que le calcaire "accroche" sur la partie granuleuse, mais on lit de tout sur internet, donc je ne suis plus très sûr..

Merci.
Afficher la suite 

13 réponses

Icare95 19072 Messages postés jeudi 26 juillet 2012Date d'inscriptionContributeurStatut 12 novembre 2018 Dernière intervention - 15 août 2015 à 23:57
0
Merci
Bjr, je ne sais pas ce que dit internet mais moi je dirai comme vous pour le coté entretien ...meme si le coté esthétique voudrait le contraire ??
Oui tout à fait, mais j'ai lu aussi que le coté dépoli était justement plus facile d'entretien.. Ca parait étonnant..
Icare95 19072 Messages postés jeudi 26 juillet 2012Date d'inscriptionContributeurStatut 12 novembre 2018 Dernière intervention > Corleone - 16 août 2015 à 00:02
attendez d autres avis mais de ceux qui prennent l éponge et le vinaigre ?? mais si une paroi mat et rugueuse est plus facile a entretenir qu une paroi lisse il faudra me la copier !!
après on peut privilégier le coté esthétique comme je vous ai dit ?? en fait tout dépend du "dépoli" il est vrai aussi que le visuel se fait en général coté extérieur a la douche ..
Oui, attendons d'avoir d'autres avis.
Merci ;)
stf_jpd87 48437 Messages postés mercredi 14 décembre 2011Date d'inscriptionModérateurStatut 12 novembre 2018 Dernière intervention - 16 août 2015 à 07:27
Bonjour

Un autre avis
Sur les parois de ma douche montées par moi-même avec les instructions "sens de pose"
les parties lisses se trouvent à l'intérieur. Si vous doutez toujours vous allez dans une salle d'exposition et vous touchez les parois .
Cordialement
Bonjour,

D'accord.
Donc cette vitre démonté (acheté d'occasion) avait été monté à l'envers (par des pros) vu les traces de silicone (coté dépoli vers l'intérieur) ;)

Merci.
Icare95 19072 Messages postés jeudi 26 juillet 2012Date d'inscriptionContributeurStatut 12 novembre 2018 Dernière intervention - Modifié par Icare95 le 16/08/2015 à 14:21
0
Merci
Ecoute Don corleone tu le mets come tou vo ton verre de toute facon les traces de gouttelettes sur le verre dépoli c est comme le pognon sale il faut chercher pour le trouver !! E si tou po le mettre a l intérieur du bac a douche,ton verre, il n y a meme pas besoin de mettre du joint silicone tout dégolasse..
Icare95 19072 Messages postés jeudi 26 juillet 2012Date d'inscriptionContributeurStatut 12 novembre 2018 Dernière intervention - 16 août 2015 à 19:06
pas facile de faire l accent sicilien !!
Lol ;)

Ce n'est pas un bac, c'est une douche à l'Italienne, avec un receveur à même le carrelage ;)
Icare95 19072 Messages postés jeudi 26 juillet 2012Date d'inscriptionContributeurStatut 12 novembre 2018 Dernière intervention - Modifié par Icare95 le 16/08/2015 à 22:49
0
Merci
bac ou receveur meme combat .. il ne faut pas faire toucher votre verre au sol vous laissez 1cm de vide et pas besoin de jointer quand au dépoli après mure réflexion et contrairement a ce que j ai dit ; je mettrai le dépoli a l intérieur de la douche et pas a l extérieur en privilégiant ainsi le coté esthétique ..mais c est un point de vue perso .. les salissures d eau ou calcaire ne doivent pas trop se voir sur du dépoli .. et vous aurez ainsi un coté brillant en visu de l extérieur de la douche .. !!
0
Merci
D'accord, merci je prends note ;)
0
Merci
Le décor toujours à l'extérieur. Sinon le calcaire accroche et est impossible à enlever après sur le dépoli (parole d'experte, ma paroi de douche a été montée à l'envers avec le dépoli à l'intérieur qui est maintenant tout tâché contrairement au reste de la paroi en verre).
Icare95 19072 Messages postés jeudi 26 juillet 2012Date d'inscriptionContributeurStatut 12 novembre 2018 Dernière intervention - 8 févr. 2018 à 22:40
si, il existe des produits anticalc ou autres comme le vinaigre blanc .. mais si vous prenez soin d essuyer après chaque douche le verre avec un éponge microfibre cela réduit d autan les salissures dues au calcaire ... quand au sens chacun voit en fonction du dessin dépoli ??!! le calcaire lui sera tjs couleur marron +/- clair a l usage !!