Siliconer une cabine de douche

domie92500 Messages postés 21 Date d'inscription mercredi 31 août 2011 Statut Membre Dernière intervention 5 décembre 2012 - Modifié par Gillesstf le 19/10/2011 à 19:26
 95 - 18 oct. 2011 à 22:35
Bsr a tous! je dois siliconer ma cabine de douche , je vois que sur certain cite ( comme castorama ou leroy merlin ) silicone que le pourtour exterieur de la cabine et pas l'interieur . pouvez me dire svp la partie la plus importante a siliconer l'interieur , l'exterieur, ou les deux . d"avance merci . bien CDMT Dom
A voir également:

2 réponses

Bonsoir ,
Effectivement les constructeurs de parois de douches écrivent sur leur notice qu'il faut siliconer la paroi à l'extérieur sans le faire à l'intérieur .
Vous n'avez que les joints sur le carrelage et le bac à douche à siliconer en vous arrêtant à la paroi de douche .
Prenez du silicone avec fongicide pour éviter au maximum les moisissures et pensez à une bonne ventilation statique ( basse et haute ) de votre salle de bains .
17
RenoveLaBaignoire06 Messages postés 3 Date d'inscription mercredi 24 août 2011 Statut Membre Dernière intervention 14 décembre 2011 1
18 oct. 2011 à 18:31
Bjr
pour bien égaliser le silicone, prévoies d'étaler tous le long du papier collant
afin de déterminer les limites et crée ainsi un rail de 0,5 à 1cm, et l'égaliser avec un doit
que l'on trempe dans du savon liquide.
On vend aussi des petits rectangles, en PVC (jaune) évases dont les angles coupes donnent lissage et la forme au silicone.
Courage
1