Ponçage/peinture de vélo
Poey
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Paul-Bernard
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21 août 2015 à 00:48
21 août 2015 à 00:48
Bonsoir Poey.
Tout dépend du degré de finition que vous souhaitez, et aussi de vos capacités à bricoler.
De toute façon, il faut brosser les taches de rouille (à la brosse métallique), et les poncer soigneusement (papier grain 400), puis traiter les traces d'oxydation avec de l'antirouille pénétrant (Framéto sera le plus pratique pour ça).
Utilisez du papier à poncer de carrossier (grain 250 pour dégrossir, puis 400 ou 600 pour la finition), humidifié en finition. Dépoussiérez toujours très soigneusement.
Si vous repeignez seulement les endroits rouillés, ça donnera l'impression de "rustines" de peinture. Mais ça peut rester assez discret.
Si vous voulez tout repeindre, il faut tout poncer à blanc (métal à nu), puis appliquer une couche d'impression spécial métal, laisser sécher le temps indiqué sur le contenant du primaire, reponcer très légèrement si nécessaire (poussière collée, etc...). Ensuite passer deux couches de peinture de finition en laissant entre chaque couche au minimum le temps indiqué sur le contenant de la peinture.
Utilisez un primaire et de la peinture en aérosol, spécial carrosserie.
Vous disposerez d'un grand choix de couleurs, et d'un bel aspect de finition.
Eventuellement, appliquez une couche du vernis de la même marque et gamme que la peinture.
Cordialement.
Tout dépend du degré de finition que vous souhaitez, et aussi de vos capacités à bricoler.
De toute façon, il faut brosser les taches de rouille (à la brosse métallique), et les poncer soigneusement (papier grain 400), puis traiter les traces d'oxydation avec de l'antirouille pénétrant (Framéto sera le plus pratique pour ça).
Utilisez du papier à poncer de carrossier (grain 250 pour dégrossir, puis 400 ou 600 pour la finition), humidifié en finition. Dépoussiérez toujours très soigneusement.
Si vous repeignez seulement les endroits rouillés, ça donnera l'impression de "rustines" de peinture. Mais ça peut rester assez discret.
Si vous voulez tout repeindre, il faut tout poncer à blanc (métal à nu), puis appliquer une couche d'impression spécial métal, laisser sécher le temps indiqué sur le contenant du primaire, reponcer très légèrement si nécessaire (poussière collée, etc...). Ensuite passer deux couches de peinture de finition en laissant entre chaque couche au minimum le temps indiqué sur le contenant de la peinture.
Utilisez un primaire et de la peinture en aérosol, spécial carrosserie.
Vous disposerez d'un grand choix de couleurs, et d'un bel aspect de finition.
Eventuellement, appliquez une couche du vernis de la même marque et gamme que la peinture.
Cordialement.
21 août 2015 à 12:37