Entretien chaudière

collin - 5 sept. 2015 à 07:39
 collin - 20 sept. 2015 à 06:08
Bonjour,
L'entretien de ma chaudiere ayant eu lieu, le chauffagiste a gonflé le vase a 1,5b pour une pression chaudière a 1,8b, est ce normal, la pression nest telle pas élevé?
Merci
A voir également:

2 réponses

....
0
Bonsoir,
Question supplémentaire. Dans le cas ou la pression chauffage descendrait en dessous de la pression de gonflage du vase (1, 5b) y aurait il problème ou cela irait tout de même.
Merci
0
docchaudiere Messages postés 2643 Date d'inscription dimanche 19 octobre 2014 Statut Membre Dernière intervention 27 novembre 2022 916
6 sept. 2015 à 18:32
bonjour, je gonfle en général les vase d'expansion entre 0.8 et 1 bar, mais si votre pression descends en dessous de 1.5b pas de problème, il faut en général être entre 1 et 1.5b dans une installation standard.
0
Bonsoir,
Le chauffagiste a gonflé le vase a 1,5b et la pression chaudiere a 1,8b dou mes interogations ci dessus... si la pression chaudiere descends en dessous de la pression de gonflage du vase...
0
docchaudiere Messages postés 2643 Date d'inscription dimanche 19 octobre 2014 Statut Membre Dernière intervention 27 novembre 2022 916
6 sept. 2015 à 20:24
aucune importance, le vase commence a travailler a partir de 1.8b de pression dès que vous allez chauffer les radiateurs.
0
Bonjour,
Merci pour votre retour, je ne comprends pas bien comment le vase ne fonctionne qua 1, 8b alors quil est gonflé a 1, 5b

De plus si dici quelques mois la pression de la chaudiere se retrouve vers 1b comment cela se passera til si le vase a été gonflé a 1, 5b .

..desole pour ces retours mais jessay de comprendre
0
docchaudiere Messages postés 2643 Date d'inscription dimanche 19 octobre 2014 Statut Membre Dernière intervention 27 novembre 2022 916
7 sept. 2015 à 19:36
0
Bonsoir,
Merci cela me renseigne bien

Cependant un point me chiffone que se passe til si dici quelques mois la pression de la chaudiere se retrouve vers 1b alors que le vase a été gonflé a 1, 5b .

Derniere question j'espère.

A froid la pression est de 1, 8b une fois que le chauffage aura tourné peu de temps apres lors de l'arrêt le manometre indique un peu moins de 1, 8b, ne devrait ce pas etre linverse ?
Entre chauffage éteint et allumé il ny a que un delta p de moins de 0,2b donc la soupape est ok et vase ok si je ne me trompe, est ce du a la dilatation du pe ou autre? Desole de vous embêter avec ces questions. Elles peuvent paraître idiote mais jessay denrichir mes connaissances et analyser au mieux ces phenomenes et regler les problemes si problème il y a...
0
Bonjour,
Quelqu'un aurait-il un retour d'expérience ou autre concernant le message ci dessus ?
Merci
0
...
0
Bonjour

Un point me chiffonne : Que se passe til si dici quelques mois la pression de la chaudiere se retrouve vers 1b alors que le vase a été gonflé a 1,5b ? et quelle est la perte de pression admissible et sur quelle durée pour une chaudière murale ?

Derniere question j'espère.

A froid la pression est de 1,8b une fois que le chauffage aura tourné peu de temps apres lors de l'arrêt le manometre indique un peu moins de 1,8b pour parfois revenir péniblement au 1.8b, ne devrait-ce pas etre linverse ?
Entre chauffage éteint et allumé il n'y a que un delta p de moins de 0,2b donc la soupape est ok et vase ok si je ne me trompe, est ce du a la dilatation du pe ou autre? Desole de vous embêter avec ces questions. Elles peuvent paraître idiote mais j'essaye d'enrichir mes connaissances et analyser au mieux ces phenomenes et regler les problemes si problème il y a...

merci par avance
0
..
0