Quel type de chauffage dois-je prendre?
ericusdebelgicus
Messages postés
1
Statut
Membre
Dernière intervention
5 septembre 2015
-
5 sept. 2015 à 11:31
Bruce84 - 8 sept. 2015 à 10:45
Bruce84 - 8 sept. 2015 à 10:45
A voir également:
- Quel type de chauffage dois-je prendre?
- Type de chauffage - Guide
- Type de mèche - Guide
- Type de chauffage au sol - Guide
- Type de vert - Guide
- Reparer chauffage - Guide
5 réponses
KIDUGUEN
Messages postés
13505
Statut
Modérateur
Dernière intervention
22 novembre 2024
4 861
5 sept. 2015 à 12:28
5 sept. 2015 à 12:28
Bonjour question pas facile mais si la chaudiere est à remplacer faites un essai avec des convecteurs electriques si c'est bien isolé il n'y a pas de raison et au bout un an ou deux vous verrez ce que ça donne .Il faut surtout bien gérer les température de chauffe la journée pour économiser .Je ne connait pas le système par onde mais je sais que certaines personnes sont plus ou moins sensibles aux ondes .Cdlt
Dannan
Messages postés
1167
Statut
Membre
Dernière intervention
23 juin 2024
362
6 sept. 2015 à 21:38
6 sept. 2015 à 21:38
Bonsoir
Puisque vous avez un chauffage central, conservez le !
Vous pouvez poser une chaudière au gaz naturel, à défaut de réseau gaz, au fuel (plusieurs devis)
Parce que l'électricité ça douille !
et après s'il faut reconstruire un réseau de chauffage central alors qu'il existait déjà, ce serait trop bête !
Puisque vous avez un chauffage central, conservez le !
Vous pouvez poser une chaudière au gaz naturel, à défaut de réseau gaz, au fuel (plusieurs devis)
Parce que l'électricité ça douille !
et après s'il faut reconstruire un réseau de chauffage central alors qu'il existait déjà, ce serait trop bête !
renard31
Messages postés
6186
Statut
Membre
Dernière intervention
23 novembre 2024
99
7 sept. 2015 à 09:27
7 sept. 2015 à 09:27
bonjour
si vous êtes en Belgique
je vous conseillerais de conserver le fuel et de remplacer la chaudière par une plus performante et moins consommatrice de fuel
il n'y a pas que viessman
cdlt
si vous êtes en Belgique
je vous conseillerais de conserver le fuel et de remplacer la chaudière par une plus performante et moins consommatrice de fuel
il n'y a pas que viessman
cdlt
xplom
Messages postés
33893
Statut
Modérateur
Dernière intervention
10 septembre 2024
2 598
7 sept. 2015 à 12:14
7 sept. 2015 à 12:14
bonjour
ne perdez pas de vue qu'un chauffage central peut se chauffer avec toutes les énergies, élec,fuel, bois, gaz, charbon...
et je suis d'accord avec les 3 intervenants ci-dessus
ne perdez pas de vue qu'un chauffage central peut se chauffer avec toutes les énergies, élec,fuel, bois, gaz, charbon...
et je suis d'accord avec les 3 intervenants ci-dessus
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Bonjour,
Je pense également que conserver le système de chauffage central, si l'ensemble est encore en bon état, reste la meilleure solution.
Comme le dit Xplom juste au dessus, il y a plusieurs énergies qui peuvent s'adapter au système. Il y a également les chaudières à pellets (ou granules de bois) qui sont de plus en plus performantes et programmables comme celles au fioul. Nous même pensons d'ailleurs basculer vers cette énergie.
Je pense également que conserver le système de chauffage central, si l'ensemble est encore en bon état, reste la meilleure solution.
Comme le dit Xplom juste au dessus, il y a plusieurs énergies qui peuvent s'adapter au système. Il y a également les chaudières à pellets (ou granules de bois) qui sont de plus en plus performantes et programmables comme celles au fioul. Nous même pensons d'ailleurs basculer vers cette énergie.