Charge batterie plomb étanche
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LULU861
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vendredi 11 septembre 2015
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11 sept. 2015 à 18:24
Profil bloqué - 11 sept. 2015 à 20:43
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3 réponses
Daniel 26
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jeudi 30 juin 2011
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18 novembre 2024
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11 sept. 2015 à 18:57
11 sept. 2015 à 18:57
Bonsoir,
9 V, cela peut-être beaucoup si l'intensité n'est pas limité, faites un essai avec une résistance en série afin de limiter le courant de charge vers les 200 mA , et maintenez-la environ 20 heures.
Cela afin de permettre de vous assurer aussi de l'état de votre accu.
Cdlt,
9 V, cela peut-être beaucoup si l'intensité n'est pas limité, faites un essai avec une résistance en série afin de limiter le courant de charge vers les 200 mA , et maintenez-la environ 20 heures.
Cela afin de permettre de vous assurer aussi de l'état de votre accu.
Cdlt,
Bjr, en principe la capacité de charge du transformateur n intervient pas dans la charge de la batterie.. ce qui détermine le courant de charge c est l état de l' accumulateur(s) ce courant doit diminuer lorsque la charge se confirme !!
ce qui est sure c est que votre accu n est certainement pas équipé de sécurité de surchauffe et peut (in fine) explosé si la charge est maintenue indéfiniment mais d abord il va etre très très chaud voire bouillant, cloquer et peut etre meme fumer un peu avec émanations de mauvaises odeurs.. quand vous en serez arrivez la il sera temps de le débrancher avant que ca pète !! mais a part ca rien de bien grave ..
ce qui est sure c est que votre accu n est certainement pas équipé de sécurité de surchauffe et peut (in fine) explosé si la charge est maintenue indéfiniment mais d abord il va etre très très chaud voire bouillant, cloquer et peut etre meme fumer un peu avec émanations de mauvaises odeurs.. quand vous en serez arrivez la il sera temps de le débrancher avant que ca pète !! mais a part ca rien de bien grave ..
LULU861
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vendredi 11 septembre 2015
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11 septembre 2015
11 sept. 2015 à 20:34
11 sept. 2015 à 20:34
Merci pour la rapidité de vos réponses
Icare 95 ne me rassure pas dans son résonnement et c'est un peu ce que je crains personellement
Le problème est que l'accu n'est pas accessible donc pas possible de savoir s'il est chaud
Peut être que je vais mettre 2 fils de prise de tension à travers la paroi de la lampe pour prendre la tension de la bête à chaque charge
Je reculais un peu mais je pense que c'est le mieux
D'après la fiche technique de la batterie que je viens de trouver les courbes de charge font apparaitre une tension à 100% de charge autour de 4.8 V
En tout cas merci de vos réponses
Icare 95 ne me rassure pas dans son résonnement et c'est un peu ce que je crains personellement
Le problème est que l'accu n'est pas accessible donc pas possible de savoir s'il est chaud
Peut être que je vais mettre 2 fils de prise de tension à travers la paroi de la lampe pour prendre la tension de la bête à chaque charge
Je reculais un peu mais je pense que c'est le mieux
D'après la fiche technique de la batterie que je viens de trouver les courbes de charge font apparaitre une tension à 100% de charge autour de 4.8 V
En tout cas merci de vos réponses
le but c est de me dégager de toute responsabilité .. mais si vous le débranchez au bout d un dizaines d heures il n y aura pas de danger .. je vous ai spécifié "bouillant" pour l accu pas le transfo .. lui on s en fiche un peu il n y a pas de danger de ce coté la !! vous pouvez aussi vérifier le courant de charge a vide et full charge ?? ca vous donnera un temps optimal de charge ??