Raccordement relais intermittent d’essuie glace

Résolu
ptipat86 Messages postés 10 Date d'inscription dimanche 25 novembre 2018 Statut Membre Dernière intervention 27 novembre 2018 - 25 nov. 2018 à 13:06
fred.ml Messages postés 14705 Date d'inscription samedi 21 juillet 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 1 octobre 2022 - 27 nov. 2018 à 18:35
bonjour je voudrai brancher un moteur essuie glace sur une alimentation 220/12v avec un interrupteur
3 position , j'ai trouver pour brancher la 1 vitesse et la 2 vitesse , je voudrai rajouter un relais intermittence , le problème c'est qu'il y a beaucoup de cosse de branchement sur le relais , serai t'il possible d'avoir une ide des branchement des cosse , merci voici mon petit schéma que jais fait déjà pour la 1 vitesse et 2 vitesse je voudrai installer ce relais sur la 3 ieme position merci a vous pour votre aide .


6 réponses

Daniel 26 Messages postés 15561 Date d'inscription jeudi 30 juin 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 1 octobre 2022 4 075
26 nov. 2018 à 18:27
Bonsoir,
Un com quatre positions sera plus difficile à trouver qu'un de trois , pour l'arrêt , vous pouvez installer un inter en amont ou-bien débrancher la prise .
Pour votre utilisation, on pourrait penser que la position de l'arrêt n'à aucune importance .
Inutile donc de vous aventurer à édifier une usine à gaz .
Pour ce qui est du relais , celui présenté est justement de provenance 306 que je vous confirmerai de jour.
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ptipat86 Messages postés 10 Date d'inscription dimanche 25 novembre 2018 Statut Membre Dernière intervention 27 novembre 2018
Modifié le 26 nov. 2018 à 19:13
désoler je suis un peu perdu la j'ai essayer tout les contact le moteur tourne mais pas par intermittent je pence que mes branchement du relais sont pas bon en plus aucun schéma dessus le relais qui logiquement devrai couper et rallumer le moteur au bout de quelque seconde , je trouve pas de schéma de raccordement a quoi corresponde les borne du relais y doit y avoir une alim+/- du relait et un contact qui ce coupe et remet en fonction du temps la jai limpression qui reste coller en permanence
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Daniel 26 Messages postés 15561 Date d'inscription jeudi 30 juin 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 1 octobre 2022 4 075
26 nov. 2018 à 18:56
Déclipsez le capot , afin de vérifier s'il est réellement électronique .
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ptipat86 Messages postés 10 Date d'inscription dimanche 25 novembre 2018 Statut Membre Dernière intervention 27 novembre 2018
Modifié le 26 nov. 2018 à 19:42
oui il est Electronique y a une bobine et des composant , ça ce trouve ça doit venir du relais pourtant y fonctionnait bien avant démontage sur la voiture
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ptipat86 Messages postés 10 Date d'inscription dimanche 25 novembre 2018 Statut Membre Dernière intervention 27 novembre 2018
26 nov. 2018 à 20:36
bon j'ai trouver il fallait ce servir des deux fil de fin de courses je me suis inspirer de ce schéma et la sa marche Temp intermittent de 3 seconde avant de redémarrer .



un grand merci a vous tous pour votre aide encore merci :)
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fred.ml Messages postés 14705 Date d'inscription samedi 21 juillet 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 1 octobre 2022 420 > ptipat86 Messages postés 10 Date d'inscription dimanche 25 novembre 2018 Statut Membre Dernière intervention 27 novembre 2018
26 nov. 2018 à 22:58
RE, ha bin super vous avez trouvé, le relais bleu que vous avez mis en photos est d'origine chez Peugeot et Citroën, de l'époque ou il était utilisé.
Le schémas montre uniquement l'utilisation de la commande intermittente, il n'y a pas la première vitesse permanente ni la deuxième vitesse.
Si ce câblage vous convient c'est l'essentiel.
Fred.ml
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