Lave-linge Vedette 1000V-E/EF - tambour ne tourne plus

Résolu
Elis58 Messages postés 26 Date d'inscription samedi 12 septembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 2 octobre 2015 - 12 sept. 2015 à 19:33
Papy35 Messages postés 8810 Date d'inscription lundi 15 octobre 2012 Statut Contributeur Dernière intervention 22 mai 2023 - 2 oct. 2015 à 19:29
Bonjour,
concernant donc mon Lave-linge (~20 ans) Vedette 1000V-E/EF
dont le tambour ne tourne plus, alors que la courroie est en place, n'est pas détendue, après avoir recherché sur internet :
comme le tambour tourne mais avec une certaine résistance quand on le pousse à la main,
comme la courroie tourne bien ainsi que l'axe du moteur quand on l'actionne manuellement,
[je n'ose pas rebrancher la prise et tenter de mettre en route, maintenant qu'elle est éventrée, pour voir où ne tourne pas quoi.....]

il semblerait que ça pourrait être ou les charbons, ou les roulements autrement nommés: palier(s?) entraînant le tambour.
d'où ma 1° question = ils sont où, les charbons, sur cette bête?

2° question = pour vérifier ce(s) palier(s)s, il me faut sortir le tambour + la cuve? > comment?? (vu le poids que ça a l'air de faire :O )

hors de question de jeter et racheter 1 autre! >> pas les pépites pour ça....
idem propos un dépanneur accrédité: si je peux m'éviter le sujet.....
mais :O pas grand monde dans le secteur avec 2 bras dispos en + .....

photo de la plaque, afin qu'on parle bien du même modèle.


merci pour vos réponses :)

23 réponses

Je suis d'accord avec vous chacun regarde ses finances et décide,mon avis perso je ne répare pas

si vous trouvez la pièce en occase pourquoi pas.

Mais vous avez aussi l'association ENVIE de votre ville qui en vend pour toutes les bourses avec garantie d'un an faites la comparaison entre les deux.

si vos finances sont trop justes ce que je respecte déposez un dossier à la CAF vous avez des aides;
0
Elis58 Messages postés 26 Date d'inscription samedi 12 septembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 2 octobre 2015
29 sept. 2015 à 22:55
merci pour ces infos. ça peut effectivement servir à ceux qui n'en connaissent pas l'existence.
mais oui, je connais tout cela par ailleurs; j'y ai eu recours quand j'ai eu les finances pour, lorsque j'ai eu besoin, dans le passé.
même les aides de la caf ou msa ne sont en fait que des crédits, à 0% certes :) , mais comme le dit si bien la pub = un crédit vous engage et doit être remboursé ;) ........ ce qui conditionne donc des fonds pour cela. et, sans déballer ma life -_- mais, comme des millions de gens, avec 500€ pour boucler le mois, je sais que je n'ai rien pour engager un crédit.
bref! j'attends la réception des roulements ;) , puis je m'attaque au remontage de la bête. et on croise les doigts pour le redémarrage :)
0
Elis58 Messages postés 26 Date d'inscription samedi 12 septembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 2 octobre 2015
2 oct. 2015 à 16:05
bonjour,
je confirme: problème résolu :) voilà!
roulements remplacés, tout le reste revissé//rebranché, aucune vis en trop :P
et ça fonctionne parfait :)
merci à tous pour vos conseils :)

photo d'1 roulement avant//après ;) pour info comparative
0
Papy35 Messages postés 8810 Date d'inscription lundi 15 octobre 2012 Statut Contributeur Dernière intervention 22 mai 2023 4 653
2 oct. 2015 à 19:29
Bonsoir,

Merci pour le retour et mes félicitations car ce n'était pas gagné d'avance mais avec du courage et de la volonté voilà le résultat.

Cordialement

Papy35
0