Besoin d'aide pour indesit 550 idl

Résolu
Dany - 17 sept. 2015 à 14:22
stf_la sudiste Messages postés 20425 Date d'inscription jeudi 30 juin 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 5 janvier 2022 - 17 sept. 2015 à 17:57
Bonjour,
j'ai un lv indesit 550 idl et quand je le met sur Départ rien ne se passe et au bout de 2mns les voyants lavage et prélavage se mettent à clignoter en vert !! (les 2 premiers en partant de la gauche )
J'ai par précaution nettoyé les filtres mais rien ne change !
Que puis je faire pour solutionner mon problème ??

Merci d'avance

1 réponse

stf_la sudiste Messages postés 20425 Date d'inscription jeudi 30 juin 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 5 janvier 2022 8 094
17 sept. 2015 à 15:00
bonjour,

d'après le code, un problème de vidange, donc controlez la pompe de vidange
0
Je te remercie pour ce conseille ! j'ai donc mis la machine sur le coté , j'ai enlevé la plaque et je t'avoue que ne connaissant pas la pompe , j'ai saisi le tuyau de vidange que j'ai branché sur mon aspi "cuve" et après une bonne aspiration je crois que les choses rentrent dans l'ordre ! pour l'instant en tout cas ! ce qui tendrai à souligner 1 problème de saleté !!

Merci à toi stf_la sudiste pour ta réactivité !!
Dany
0
stf_la sudiste Messages postés 20425 Date d'inscription jeudi 30 juin 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 5 janvier 2022 8 094
17 sept. 2015 à 17:57
alors si cela fonctionne tout va bien .... un peu bizarre comme réparation mais si cela marche c'est l essentiel !!!

pour renseignement en cas d'une nouvelle panne ... la pompe de vidange est le petit moteur sur lequel vient se mettre justement le tuyau de vidange .... donc il faudrait vérifier si rien ne bloque l'hélice de cette pompe (enfin si la panne revenait bien sur)

en tout cas, merci du retour !
0