Chevilles molly
Pianonino
Messages postés
26
Statut
Membre
Dernière intervention
24 septembre 2015
-
23 sept. 2015 à 08:49
Ness5900 Messages postés 2 Date d'inscription mardi 6 octobre 2015 Statut Membre Dernière intervention 6 octobre 2015 - 6 oct. 2015 à 17:20
Ness5900 Messages postés 2 Date d'inscription mardi 6 octobre 2015 Statut Membre Dernière intervention 6 octobre 2015 - 6 oct. 2015 à 17:20
A voir également:
- Retirer une cheville molly dans carrelage
- Cheville carrelage - Guide
- Comment mettre une cheville molly - Guide
- Cheville molly carrelage ✓ - Forum Bricolage / outillage
- Quelle cheville pour sèche serviette (BA13+ faïence) ? - Forum Bricolage / outillage
- Retirer joint silicone - Guide
6 réponses
stf_jpd87
Messages postés
96879
Statut
Modérateur
Dernière intervention
22 novembre 2024
27 966
Modifié par stf_jpd87 le 23/09/2015 à 09:25
Modifié par stf_jpd87 le 23/09/2015 à 09:25
Bonjour
A l'aide d'un foret de la largeur de la rondelle et une perceuse évidemment, vous amorcez un perçage jusqu'au moment où la rondelle va se décoller . Il ne vous restera plus qu'à pousser la cheville .
Cordialement
ATTENTION : toute intervention est sous votre responsabilité.
Débrancher vos appareils. Électricité, eau , gaz. La sécurité n'a pas de prix.
A l'aide d'un foret de la largeur de la rondelle et une perceuse évidemment, vous amorcez un perçage jusqu'au moment où la rondelle va se décoller . Il ne vous restera plus qu'à pousser la cheville .
Cordialement
ATTENTION : toute intervention est sous votre responsabilité.
Débrancher vos appareils. Électricité, eau , gaz. La sécurité n'a pas de prix.
Pianonino
Messages postés
26
Statut
Membre
Dernière intervention
24 septembre 2015
11
23 sept. 2015 à 11:18
23 sept. 2015 à 11:18
Merci 1000 fois, vraiment je n'y aurais jamais pensé. Astucieux !
Alors je suis mal équipée là encore d'une petite black et decker pour femmelette, et aujourd'hui toute grippée, mais un voisin pourra m'aider ou me prêter sa perceuse.
A bientôt peut-être et bonne journée
Cordialement
Alors je suis mal équipée là encore d'une petite black et decker pour femmelette, et aujourd'hui toute grippée, mais un voisin pourra m'aider ou me prêter sa perceuse.
A bientôt peut-être et bonne journée
Cordialement
Pianonino
Messages postés
26
Statut
Membre
Dernière intervention
24 septembre 2015
11
23 sept. 2015 à 11:22
23 sept. 2015 à 11:22
Pardon de vous importuner, puis-je utiliser du dégrippant ordinaire pour dégripper ma perceuse ? J'ai peur de faire des bêtises. Quand je dis grippée, c'est que la clé pour ouvrir et fermer le "bec" où l'on fixe les forets, tourne mal et il est très difficile de serrer à fond et correctement. Cela est dangereux et je préfère ne pas trop m'aventurer.
Merci
Merci
atlassaturn
Messages postés
3443
Statut
Modérateur
Dernière intervention
22 novembre 2024
1 977
23 sept. 2015 à 12:57
23 sept. 2015 à 12:57
Bonjour
Je pense que vous voulez parler du mandrin de la perceuse . Il est courant qu'il se coince plus ou moins si il y a des saletés ou si on l'a laissé rouiller .
Aucun problème d'utiliser du dégrippant . A la limite vous pouvez en mettre généreusement , mais essuyer l'excédent avant de faire tourner la perceuse et faites le dehors ou dans un endroit où si il y a des projections par la perceuse en tournant , ce n'est pas grave .
Pour ce qui est des chevilles type Molly , sur certaines la collerette est sertie et s'arrache facilement , sinon la meilleure solution est celle donnée par jpd 87
Je pense que vous voulez parler du mandrin de la perceuse . Il est courant qu'il se coince plus ou moins si il y a des saletés ou si on l'a laissé rouiller .
Aucun problème d'utiliser du dégrippant . A la limite vous pouvez en mettre généreusement , mais essuyer l'excédent avant de faire tourner la perceuse et faites le dehors ou dans un endroit où si il y a des projections par la perceuse en tournant , ce n'est pas grave .
Pour ce qui est des chevilles type Molly , sur certaines la collerette est sertie et s'arrache facilement , sinon la meilleure solution est celle donnée par jpd 87
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Pianonino
Messages postés
26
Statut
Membre
Dernière intervention
24 septembre 2015
11
23 sept. 2015 à 13:25
23 sept. 2015 à 13:25
Merci Atlassaturn, Et oui, je pense qu'il s'agit du mandrin et j'ai déjà entendu ce nom, mon père était un bricoleur hors pair, tous corps de métiers confondus. Mais moi, sorti du travail du bois, je ne suis pas très douée.
Alors je vais faire comme vous dites, pour ensuite déloger mes chevilles molly. Je ne saurais pas dire si elles sont serties ou non, cela fait comme une sorte de fleur à 4 pétales (vraiment vous devez rire de mon inculture). J'essaierai aussi.
Bonne journée
Alors je vais faire comme vous dites, pour ensuite déloger mes chevilles molly. Je ne saurais pas dire si elles sont serties ou non, cela fait comme une sorte de fleur à 4 pétales (vraiment vous devez rire de mon inculture). J'essaierai aussi.
Bonne journée
Ness5900
Messages postés
2
Statut
Membre
Dernière intervention
6 octobre 2015
6 oct. 2015 à 17:20
6 oct. 2015 à 17:20
Bonjour,
Il faut juste cassé la Molly si vous y arrivez avec un petit tournevis et pousser la cheville dans placo c'est tout
Il faut juste cassé la Molly si vous y arrivez avec un petit tournevis et pousser la cheville dans placo c'est tout