Chevilles molly

Pianonino Messages postés 26 Date d'inscription dimanche 20 septembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 24 septembre 2015 - 23 sept. 2015 à 08:49
Ness5900 Messages postés 2 Date d'inscription mardi 6 octobre 2015 Statut Membre Dernière intervention 6 octobre 2015 - 6 oct. 2015 à 17:20
Bonjour,

Voici une question moins grave et peut-être idiote. J'envisage en effet de refaire mon appartement, peintures et papiers peint. Alors juste un détail : je sais comment reboucher des trous avec des chevilles ordinaires en plastique, mais comment faire pour les chevilles molly ? Le métal reste apparent.

Je me demande si l'appareil pour poser ces chevilles ne permet pas de tout bonnement les enlever. Je ne suis pas équipée et ce n'est pas moi qui ai posé ces chevilles.

D'avance merci et bonne journée

Cordialement

6 réponses

stf_jpd87 Messages postés 94746 Date d'inscription mercredi 14 décembre 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 22 avril 2024 27 499
Modifié par stf_jpd87 le 23/09/2015 à 09:25
Bonjour

A l'aide d'un foret de la largeur de la rondelle et une perceuse évidemment, vous amorcez un perçage jusqu'au moment où la rondelle va se décoller . Il ne vous restera plus qu'à pousser la cheville .
Cordialement

ATTENTION : toute intervention est sous votre responsabilité.
Débrancher vos appareils. Électricité, eau , gaz. La sécurité n'a pas de prix.
0
Pianonino Messages postés 26 Date d'inscription dimanche 20 septembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 24 septembre 2015 11
23 sept. 2015 à 11:18
Merci 1000 fois, vraiment je n'y aurais jamais pensé. Astucieux !
Alors je suis mal équipée là encore d'une petite black et decker pour femmelette, et aujourd'hui toute grippée, mais un voisin pourra m'aider ou me prêter sa perceuse.
A bientôt peut-être et bonne journée
Cordialement
0
Pianonino Messages postés 26 Date d'inscription dimanche 20 septembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 24 septembre 2015 11
23 sept. 2015 à 11:22
Pardon de vous importuner, puis-je utiliser du dégrippant ordinaire pour dégripper ma perceuse ? J'ai peur de faire des bêtises. Quand je dis grippée, c'est que la clé pour ouvrir et fermer le "bec" où l'on fixe les forets, tourne mal et il est très difficile de serrer à fond et correctement. Cela est dangereux et je préfère ne pas trop m'aventurer.
Merci
0
atlassaturn Messages postés 3369 Date d'inscription mardi 24 mars 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 22 avril 2024 1 952
23 sept. 2015 à 12:57
Bonjour
Je pense que vous voulez parler du mandrin de la perceuse . Il est courant qu'il se coince plus ou moins si il y a des saletés ou si on l'a laissé rouiller .
Aucun problème d'utiliser du dégrippant . A la limite vous pouvez en mettre généreusement , mais essuyer l'excédent avant de faire tourner la perceuse et faites le dehors ou dans un endroit où si il y a des projections par la perceuse en tournant , ce n'est pas grave .
Pour ce qui est des chevilles type Molly , sur certaines la collerette est sertie et s'arrache facilement , sinon la meilleure solution est celle donnée par jpd 87
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Pianonino Messages postés 26 Date d'inscription dimanche 20 septembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 24 septembre 2015 11
23 sept. 2015 à 13:25
Merci Atlassaturn, Et oui, je pense qu'il s'agit du mandrin et j'ai déjà entendu ce nom, mon père était un bricoleur hors pair, tous corps de métiers confondus. Mais moi, sorti du travail du bois, je ne suis pas très douée.
Alors je vais faire comme vous dites, pour ensuite déloger mes chevilles molly. Je ne saurais pas dire si elles sont serties ou non, cela fait comme une sorte de fleur à 4 pétales (vraiment vous devez rire de mon inculture). J'essaierai aussi.
Bonne journée
0
Ness5900 Messages postés 2 Date d'inscription mardi 6 octobre 2015 Statut Membre Dernière intervention 6 octobre 2015
6 oct. 2015 à 17:20
Bonjour,
Il faut juste cassé la Molly si vous y arrivez avec un petit tournevis et pousser la cheville dans placo c'est tout
0