Taches de colle

Pianonino Messages postés 26 Date d'inscription dimanche 20 septembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 24 septembre 2015 - 23 sept. 2015 à 07:53
Pianonino Messages postés 26 Date d'inscription dimanche 20 septembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 24 septembre 2015 - 23 sept. 2015 à 08:20
Bonjour,

Nous avons renversé un flacon de colle super U sur la table, une table en bois brut. Cela forme une sorte de plaque, comme du caramel dur. Et je ne sais absolument pas comment l'enlever.

Plus grave encore, il serait trop compliqué d'expliquer comment j'en arrive là : c'est au plafond cette fois, que j'ai une énorme tache de la même colle glue !!

Impossible à gratter, imbiber d'eau et de St Marc ne fait rien, de l'acétone, je vais m'asphyxier. J'avais pensé à une ponceuse, mais heureusement, un ami professionnel m'a dit que j'allai ainsi chauffer la colle et l'étaler encore plus, puis endommager la ponceuse. Il m'a ensuite parlé d'un riflard, vous devez connaître, une sorte de spatule mais aiguisée si j'ai bien compris.

Qu'en pensez vous et que pourrais-je faire qui soit à ma portée (le riflard, cela me semble trop difficile)?

J'ai imaginé la couvrir de papier peint, même si mettre du papier peint au plafond n'est pas facile, cela se faisait dans les années 70 et cela me plait, mais la trace se verra, elle est épaisse. Quant à une peinture genre torchis, cela ne la couvrira pas non plus à mon avis.

Je vous remercie de votre aide et vous souhaite une bonne journée

cordialement
A voir également:

1 réponse

Pianonino Messages postés 26 Date d'inscription dimanche 20 septembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 24 septembre 2015 11
23 sept. 2015 à 08:20
Je viens de découvrir que la question a déjà été posée, pardon, même si la situation n'est pas exactement la même. Et donc je n'ai pas pensé à préciser la nature du support : le plafond est seulement peint à l'acrylique (dans tous les cas, je devrai le repeindre et ce n'est pas grave si j'enlève la peinture avec la colle)

Pour la table, du chêne teinté noyer, mais là encore, elle est à restaurer et aucun problème si le bois est endommagé. De toute façon je doute qu'il soit possible d'enlever pareille couche de colle sans partie du support.

Autre hésitation : la super glue est-elle bien de la colle néoprène ?

Merci encore
0