Lave-Linge FAR L6400

Seb59 - 13 oct. 2015 à 02:33
 Seb59 - 20 oct. 2015 à 00:34
Bonjour, j'ai un problème avec le lave-linge, il se met à clignoter tout les 15min , je dois le relancer 5 fois pour que le cycle se fasse, c'est à dire il se rempli bien d'eau , le tambour tourne normalement, il essore bien, je soupconne donc la fermeture porte ou la carte , sachant que j'ai remplacer la carte, si quelqu'un pourrait venir à mon aide car elle à 8 ans mais elle est nickel et propre et je n'ai pas envie d'en racheter une si c'est une petite pièce à changer.
Merci pour vos réponse.

4 réponses

stf_jpd87 Messages postés 94768 Date d'inscription mercredi 14 décembre 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 25 avril 2024 27 500
13 oct. 2015 à 07:45
Bonjour

Vous dites qu'il clignote ?? quel voyants et combien de fois clignotent-ils???

0
Bonsoir c le voyant de départ ki clignote: se met en pause, merci pour la réponse
0
stf_jpd87 Messages postés 94768 Date d'inscription mercredi 14 décembre 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 25 avril 2024 27 500
Modifié par stf_jpd87 le 14/10/2015 à 06:56
Bonjour

Très certainement un problème de fermeture de porte . Vous avez un contact sur cette fermeture qui doit par moments se couper.
voir aussi les deux connexions du câble.
cliquez sur image pour agrandir
Cordialement
ATTENTION : toute intervention est sous votre responsabilité.
Débrancher vos appareils. Électricité, eau , gaz. La sécurité n'a pas de prix.
0
Bonjour à tous , au début cela faisait 3 fois ossi, mais ce n'est pas la carte car déjà changée, je fais l'opération ce week-end , je vous tiens tous au courant, merci
0
Bjr seb59 et a tout les autres, moi je suis que a 2 arrêts pendent tout le cycle , j'espère trouver la panne bien avant les 5x :-) si vous avez des idées fait le savoir car j'ai déjà tester la pompe de vidange, l électrovanne ,,souffler tuyau pressostat et changer les charbons, donc,,, je suis confus, merci amicalement
0
Seb59 > Kapo
15 oct. 2015 à 23:33
Slt Kapo, j'ai déjà remplacé la carte il y a qques années mais elle se mettait en pause de temps en temps, c le réparateur Darty qui avait fait cela et m'avais dis de garder qd mm l'ancienne carte car son prix est supérieur à 100E, je vais remplacer la sécurité de porte ce week et je vous donnerais à tous des nouvelles, regarde sur ta carte si tu n'as pas un composant de dessouder , à bientôt
0
Salut à tous après remplacement de la sécurité de porte , toujours le même souci , j'ai remarqué qu'il se remplissait en eau plusieurs fois puis se mets en pause et au 2eme appui la machine tourne bien, mais ca s'arrête toujours minimum 4x, si vous avez d'autres idées mais je pense en racheter une il y a des promos à Auchan en ce moment , merci pour vos réponses
0