Teindre plan de travail, effet grisé

Lilipaps Messages postés 5 Date d'inscription dimanche 25 octobre 2015 Statut Membre Dernière intervention 23 décembre 2018 - 25 oct. 2015 à 23:25
Paul-Bernard Messages postés 46461 Date d'inscription vendredi 13 avril 2012 Statut Modérateur Dernière intervention 16 avril 2024 - 26 oct. 2015 à 12:39
Bonjour, je suis novice, j'aimerai repeindre mon plan de travail pour une teinte plus bois grisé J'aimerais des conseils, pour les différentes etapes. Et les produits nécessaire.
Par la même occasion j'aimerais traiter et camouflé des tâches d'humidité ( les anciens locataires laisser sécher leur vaisselle à même le plan de travail)
Mon père m'aidera pour toute les étapes et à les outils nécessaires ponceuse papier ponce etc
Merci pour vos conseils !
Voici deux photos, une du plan et l'autre des tâches d'humidité.. désolé je n'arrive pas à les tourner

[http://static.commentcamarche.ne
t/bricolage.linternaute.com/pictures/YbBG24oiGRyprIYDJLiMiTYIuuua58Pn6PxE7joktq0yYeyC78kJAMN4nlVqlL5P-1445811585454-816343085.png
|fancy]

Merciii à tous !
A voir également:

1 réponse

Paul-Bernard Messages postés 46461 Date d'inscription vendredi 13 avril 2012 Statut Modérateur Dernière intervention 16 avril 2024 4 359
26 oct. 2015 à 12:39
Bonjour Lilipaps.

Tout d'abord, décapez le bois du plan de travail: décapant chimique (Décapex ou autre) et laine d'acier.
Quand le bois sera à nu, passez dessus (partout) de l'acide oxalique, laissez agir environ 5 minutes, et rincez à l'eau claire, puis essuyez le bois. Les taches noires devraient alors avoir disparu.
Poncez légèrement et dépoussiérez bien.
Si vous voulez garder l'aspect du bois (veines, etc...) en lui donnant une teinte grisée, passez une ou deux couches de lasure teintée, qui vous amèneront au ton choisi. Laissez bien sécher.
Pour protéger le plan de travail, terminez par l'application de deux (ou mieux, trois) couches de vitrificateur incolore.

Bonne journée. Cordialement.
0