Pont thermique ou pas ?

thx1139 Messages postés 1 Date d'inscription lundi 26 octobre 2015 Statut Membre Dernière intervention 26 octobre 2015 - Modifié par thx1139 le 26/10/2015 à 22:40
valerossi. Messages postés 1402 Date d'inscription samedi 6 juillet 2013 Statut Membre Dernière intervention 19 novembre 2015 - 7 nov. 2015 à 20:14
Bonjour à tous,

Je cherche une réponse et ne sais pas trop ou trouver.

Je fais changer mes fenêtres par une entreprise actuellement et j'ai une question sur la pose.

Les fenêtres en aluminium avec rupture de pont thermique que je fais installer sont posées sur un précadre métallique existant. Photo 1 ci dessous.

Du côté extérieur, on voit que le dormant touche le précadre. Photo 2. Impossible de passer une feuille de papier malgré les cales.

Du côté intérieur, on voit que le dormant touche le précadre. Photo 3. La couche rouillé est le précadre.

Donc pour moi, le précadre en métal fait pont thermique entre les deux parties du dormant. Et le joint de la fenêtre ne fait plus son office de rupture.

Est ce que j'ai raison ? Est ce que je dois considérer qu'il y a une erreur de conception, de pose...Est ce que je peux trouver un avis 'officiel' quelque part ?

Si quelqu'un à un avis éclairé, merci.

PHOTO 1 : Le précadre avant la pose de la fenêtre


PHOTO 2 : le côté extérieur de la fenêtre


PHOTO 3 :le côté intérieur de la fenêtre


Vue extérieure de la fenêtre posée

2 réponses

Bonjour
pour bien faire il faudrait en effet interposer une
bande isolante entre la maçonnerie et le pré- cadre
ou entre le pré-cadre et le dormant de la nouvelle
fenêtre, mais ce n'est pas toujours évident à mettre
en oeuvre.
Cdt
0
valerossi. Messages postés 1402 Date d'inscription samedi 6 juillet 2013 Statut Membre Dernière intervention 19 novembre 2015 180
7 nov. 2015 à 20:14
bonsoir,

non il n'y a rien de plus simple de poser un compribande sur votre cadre,juste avant la pose de votre baie,mais je serais étonné qu'il ne l'on pas deja posé
0