Repeindre enduit comme la pierre
Muon
-
9 nov. 2015 à 23:19
Paul-Bernard Messages postés 52264 Date d'inscription vendredi 13 avril 2012 Statut Modérateur Dernière intervention 24 novembre 2024 - 10 nov. 2015 à 01:05
Paul-Bernard Messages postés 52264 Date d'inscription vendredi 13 avril 2012 Statut Modérateur Dernière intervention 24 novembre 2024 - 10 nov. 2015 à 01:05
A voir également:
- Repeindre enduit comme la pierre
- Enduit joint pierre chaux - Guide
- Enduit crepi interieur - Guide
- Mur en pierre - Guide
- Pierre d'argile - Guide
- Enlever enduit taloché intérieur ✓ - Forum Construction et rénovation
1 réponse
Paul-Bernard
Messages postés
52264
Statut
Modérateur
Dernière intervention
24 novembre 2024
4 432
10 nov. 2015 à 01:05
10 nov. 2015 à 01:05
Bonsoir Muon.
Désolé mais j'ai beau chercher la "cire de canula", je n'en trouve aucune trace nulle part.
Ne s'agirait-il pas plutôt de "calendula" ?
L'enduit n'accrochera pas, ou pas partout, sur un mur ciré.
Il faut tout d'abord le décirer: essayez la lessive saint Marc concentrée, à rincer ensuite soigneusement. Si le lessivage ne suffit pas, servez-vous d'un détachant pétrolier (essence F ou C) ou végétal (essence de térébenthine) pour enlever la cire, puis renettoyez à la Saint marc et rincez. Laissez bien sécher. Enduisez, poncez, lissez, et vous pourrez appliquer une sous-couche d'impression, suivie de deux couches de peinture de finition.
Bonne nuit. Cordialement.
Désolé mais j'ai beau chercher la "cire de canula", je n'en trouve aucune trace nulle part.
Ne s'agirait-il pas plutôt de "calendula" ?
L'enduit n'accrochera pas, ou pas partout, sur un mur ciré.
Il faut tout d'abord le décirer: essayez la lessive saint Marc concentrée, à rincer ensuite soigneusement. Si le lessivage ne suffit pas, servez-vous d'un détachant pétrolier (essence F ou C) ou végétal (essence de térébenthine) pour enlever la cire, puis renettoyez à la Saint marc et rincez. Laissez bien sécher. Enduisez, poncez, lissez, et vous pourrez appliquer une sous-couche d'impression, suivie de deux couches de peinture de finition.
Bonne nuit. Cordialement.