Panne D04/D07 lavante-séchante Brandt Malice A
lilian.
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lilian. Messages postés 9 Date d'inscription mercredi 18 novembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 22 novembre 2015 - 22 nov. 2015 à 21:11
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stf_jpd87
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18 nov. 2015 à 16:18
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Bonjour
Vous dites le verrouillage est correct. Avez-vous shunté les deux gros fils ???
Les charbons changés, il reste la commande, donc un relais et certainement un triac fixé sur la tôle.
Vous dites le verrouillage est correct. Avez-vous shunté les deux gros fils ???
Les charbons changés, il reste la commande, donc un relais et certainement un triac fixé sur la tôle.
lilian.
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Modifié par lilian. le 18/11/2015 à 16:24
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Bonjour,
Quand je dis le verrouillage est correct, je veux juste dire que la porte est fermée, comme elle l'a toujours été : on entend un clic et impossible de l'ouvrir sinon en appuyant sur le bouton.
Pour le shunt, ma question est justement de savoir quels fils shunter.
Vous me parlez de deux gros fils, vous pouvez préciser ?
Quand je dis le verrouillage est correct, je veux juste dire que la porte est fermée, comme elle l'a toujours été : on entend un clic et impossible de l'ouvrir sinon en appuyant sur le bouton.
Pour le shunt, ma question est justement de savoir quels fils shunter.
Vous me parlez de deux gros fils, vous pouvez préciser ?
lilian.
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18 nov. 2015 à 16:28
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Bon, je suppose qu'il s'agit du fil bleu et du fil rose, qui sont un peu plus gros que le blanc.
Je fais comment concrètement, je coupe ces 2 fils et je les assemble avec un domino ?
Je fais comment concrètement, je coupe ces 2 fils et je les assemble avec un domino ?
stf_jpd87
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18 nov. 2015 à 16:59
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Vous n'avez pas à couper les fils mais les débrancher et mettre un cavalier pour les réunir
lilian.
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18 nov. 2015 à 18:12
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stf_jpd87
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Modifié par stf_jpd87 le 19/11/2015 à 16:32
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Bonjour
Donc problème de porte exclus. Il reste le moteur dont vous avez changé les charbons, avez-vous vérifié s'ils coulissent bien dans leur fourreau, les connexions sur le moteur et la platine, sur la platine elle-même les relais ou soudures.
Cordialement
ATTENTION : toute intervention est sous votre responsabilité.
Débrancher vos appareils. Électricité, eau , gaz. La sécurité n'a pas de prix.
Donc problème de porte exclus. Il reste le moteur dont vous avez changé les charbons, avez-vous vérifié s'ils coulissent bien dans leur fourreau, les connexions sur le moteur et la platine, sur la platine elle-même les relais ou soudures.
Cordialement
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lilian.
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Modifié par lilian. le 19/11/2015 à 16:17
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J'ai redémonté le moteur pour vérifier.
Pour ceux qui doivent faire la même chose : enlever la courroie, débrancher le connecteur, dévisser les 2 écrous et les 2 vis sur la bride 425, ôter la bride 412 qui se déclipse à la main (inutile de se galérer à enlever la bride 431 avec ses 3 vis inaccessibles !!).
Les numéros (412,425,431) se réfèrent à la vue éclatée dispo ici :
https://pdf.sogedis.fr/BRANDT%20WTD1072F%206K3HBRFFB.pdf
Les charbons coulissent dans leur fourreau.
Chaque charbon est branché, comme on le voit sur la photo, et le connecteur noir issu du moteur est branché sur un autre connecteur (blanc) une fois installé dans le lave-linge.
J'ai aussi branché un autre fil issu de ce connecteur qui doit être une masse.
Je ne pense pas avoir oublié de fil.
Je ne sais pas ce qu'est la platine :/
Pour ceux qui doivent faire la même chose : enlever la courroie, débrancher le connecteur, dévisser les 2 écrous et les 2 vis sur la bride 425, ôter la bride 412 qui se déclipse à la main (inutile de se galérer à enlever la bride 431 avec ses 3 vis inaccessibles !!).
Les numéros (412,425,431) se réfèrent à la vue éclatée dispo ici :
https://pdf.sogedis.fr/BRANDT%20WTD1072F%206K3HBRFFB.pdf
Les charbons coulissent dans leur fourreau.
Chaque charbon est branché, comme on le voit sur la photo, et le connecteur noir issu du moteur est branché sur un autre connecteur (blanc) une fois installé dans le lave-linge.
J'ai aussi branché un autre fil issu de ce connecteur qui doit être une masse.
Je ne pense pas avoir oublié de fil.
Je ne sais pas ce qu'est la platine :/
stf_jpd87
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19 nov. 2015 à 16:36
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Platine N° 138 de votre vue éclatée.
lilian.
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stf_jpd87
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19 nov. 2015 à 17:08
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Ah OK merci.
Ca correspond donc à ma première photo :
https://www.zupimages.net/viewer.php?id=15/47/4icj.jpg
Je n'ai touché qu'au connecteur porte sur cette platine. Tout me paraît branché.
D'ailleurs quand je débranche le connecteur porte sur cette platine, je me retrouve avec l'erreur D04 d'origine, je ne sais pas si cette remarque est utile, mais c'est dit.
Ca correspond donc à ma première photo :
https://www.zupimages.net/viewer.php?id=15/47/4icj.jpg
Je n'ai touché qu'au connecteur porte sur cette platine. Tout me paraît branché.
D'ailleurs quand je débranche le connecteur porte sur cette platine, je me retrouve avec l'erreur D04 d'origine, je ne sais pas si cette remarque est utile, mais c'est dit.
stf_jpd87
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Modifié par stf_jpd87 le 23/11/2015 à 07:25
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Bonjour
Nous sommes bien en présence d'un problème moteur, charbons neufs donc panne exclue il reste la connectique ou la carte relais (bloc noir) ou triac sur support métallique..
Cordialement
Nous sommes bien en présence d'un problème moteur, charbons neufs donc panne exclue il reste la connectique ou la carte relais (bloc noir) ou triac sur support métallique..
Cordialement
lilian.
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20 nov. 2015 à 19:54
20 nov. 2015 à 19:54
Bonsoir,
Je ne sais pas ce qu'est ni l'un ni l'autre, mais la carte relais ou le triac peuvent-ils se tester ?
Merci
Je ne sais pas ce qu'est ni l'un ni l'autre, mais la carte relais ou le triac peuvent-ils se tester ?
Merci
stf_jpd87
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21 nov. 2015 à 06:49
21 nov. 2015 à 06:49
Bonjour
Il semblerait que vous n'ayez pas de base en électronique, donc difficile de vous donner des conseils à distance. Faites vous aider par un connaisseur.
Il faut contrôler l'état du relais (bloc noir), voir changer le triac de commande du moteur. sur la tôle.
Cordialement
Il semblerait que vous n'ayez pas de base en électronique, donc difficile de vous donner des conseils à distance. Faites vous aider par un connaisseur.
Il faut contrôler l'état du relais (bloc noir), voir changer le triac de commande du moteur. sur la tôle.
Cordialement
Papy35
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21 nov. 2015 à 11:38
21 nov. 2015 à 11:38
Bonjour,
Code D07: Problème de verrouillage. La porte est mal fermée, ou le verrou est défectueux. Faire un "shunt" sur les deux plus gros fil du verrou et vérifier le fonctionnement. Le code D07 peut aussi indiquer un défaut de rotation du moteur. Vérifier connectique et charbons moteur.
Je crois savoir que les charbons ont été changés donc ok
la sécurité porte fonctionne t elle car vous ne devez pas pouvoir l'ouvrir
reste le tachy moteur ou triac sur carte
Code D07: Problème de verrouillage. La porte est mal fermée, ou le verrou est défectueux. Faire un "shunt" sur les deux plus gros fil du verrou et vérifier le fonctionnement. Le code D07 peut aussi indiquer un défaut de rotation du moteur. Vérifier connectique et charbons moteur.
Je crois savoir que les charbons ont été changés donc ok
la sécurité porte fonctionne t elle car vous ne devez pas pouvoir l'ouvrir
reste le tachy moteur ou triac sur carte
lilian.
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22 novembre 2015
22 nov. 2015 à 21:11
22 nov. 2015 à 21:11
Bonsoir papy35.
Le tachy moteur ou le triac sur carte, j'avoue que ce jargon technique ne me parle pas.
Le tachy moteur ou le triac sur carte, j'avoue que ce jargon technique ne me parle pas.