Lave linge Indesit WTL 120 FR de 2007
Résolu
A voir également:
- Lave linge Indesit WTL 120 FR de 2007
- Code erreur lave-linge candy - Guide
- Dégraisser lave vaisselle - Guide
- Code erreur e64 lave linge thomson - Guide
- Comment enlever une tache de sang déjà lavé - Guide
- Réinitialiser lave-linge whirlpool 6th sense ✓ - Forum Electroménager
2 réponses
Bonjour,
Quel Age la machine ??
Ce type de panne,orientez vous vers la carte de puissance souvent en cause pour un problème de condensateur (s) .
Mettre schéma machine concernant le modèle à traiter
La carte qui se trouve sur la machine, si vous là changez ou faites changer attention elle peut être vendue vierge dans ce cas il faut recharger sa configuration Hard Ware seul les pro ont le logiciel.,d'ou une réparation couteuse (carte,configuration,Mo,Déplacement)
si vous changez les condensateurs pas besoin de toucher à la config, 3 fois rien.
Ce qui cloche souvent:
Problème sur cette marque Indesit en général tous les voyants clignotent
Trois "condo" à changer pour être tranquille 5ans
Orientez vous vers le gros condensateur en C17 (680 µF 10V) que vous remplacez par un de 700 µF 25 V que vous achetez chez revendeur internet ou magasin d'électronique du coin.
La carte électronique est placée sur la face arrière de la machine sur un des côtés de l'arrière, près du sol. Vous avez deux autres condensateurs avec polarité (+ -): un 10V-100 µF et un 10V-400 µF. Attention,respectez la polarité sur le condensateur si vous les changez:
Faites des photos et repérage avant demontage sinon après galère.
Outils : Fer à souder ,soudure fine pour électronique,et savoir le faire.
Quel Age la machine ??
Ce type de panne,orientez vous vers la carte de puissance souvent en cause pour un problème de condensateur (s) .
Mettre schéma machine concernant le modèle à traiter
La carte qui se trouve sur la machine, si vous là changez ou faites changer attention elle peut être vendue vierge dans ce cas il faut recharger sa configuration Hard Ware seul les pro ont le logiciel.,d'ou une réparation couteuse (carte,configuration,Mo,Déplacement)
si vous changez les condensateurs pas besoin de toucher à la config, 3 fois rien.
Ce qui cloche souvent:
Problème sur cette marque Indesit en général tous les voyants clignotent
Trois "condo" à changer pour être tranquille 5ans
Orientez vous vers le gros condensateur en C17 (680 µF 10V) que vous remplacez par un de 700 µF 25 V que vous achetez chez revendeur internet ou magasin d'électronique du coin.
La carte électronique est placée sur la face arrière de la machine sur un des côtés de l'arrière, près du sol. Vous avez deux autres condensateurs avec polarité (+ -): un 10V-100 µF et un 10V-400 µF. Attention,respectez la polarité sur le condensateur si vous les changez:
Faites des photos et repérage avant demontage sinon après galère.
Outils : Fer à souder ,soudure fine pour électronique,et savoir le faire.
Lisez ci dessus ce n'est pas trois de 25v tenir compte de valeur capa
28 nov. 2015 à 13:29
J'ai 3 capacités groupée sur la carte électronique
C17 : de 680 mF -10v
C20 : de 470 mF -10v
C16 : de 100 mF -25v
Je remplace ces 3 condensateurs par des 25 V
Merci pour votre promptitude à me répondre
Dino
16 déc. 2015 à 18:16
Je changerai ces éléments très prochainement ,car la machine clignote environ 30 secondes ,puis le défaut disparait (panne que j'avais indiquée comme intermittente dans mon premier message )
Je ferai paraitre un message lorsque j'aurai procédé aux échanges de condensateurs.
Merci à papy 35 et aux autres éventuels intervenants ,bonnes fêtes à tous
Dino