Machine à laver indesit 6 kg avec tous les voyant allume

- - Dernière réponse :  Cheesy92 - 5 mai 2015 à 22:42
Bonjour,
Bonjour j ai un problème avec ma machine à laver indesit 6kg bref j ai tous les voyant qui clignote et 2 qui son bloque sur essorage et rinçage mais la machine ne tourne pas .mm quand j éteint la machine et je la rallume sa revien automatique sur se problème sans que je touche quoi que se soit .pouvez vous m aide svp en espèrent que je dois pas la changer car toute seul avec ma fille de 6 ans et des revenu très bas c vraiment pas le momant pour moi merci de votre aide
Afficher la suite 

11 réponses

Meilleure réponse
Messages postés
8176
Statut
Membre
Dernière intervention
25 novembre 2019
1698
9
Merci
Pas de problème papy à passer l'âge des querelles.donc revenons à nos moutons.
montrez moi par photo le condensateur ou l'avez vous démonté

Dire « Merci » 9

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

Linternaute 7722 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

?je sais pas comment mettre une photo sur se site vous avez une adresse mail si c pas tro demander bien-sûr merci
Commenter la réponse de Papy35
1
Merci
Je ne sais qui vous êtes je ne suis pas un pro mais un bénévole qui tente d'aider les autres si vous le prenez comme cela très bien.
Tout d'abord de quel condensateur parlez vous lorsque l'on donne pas la référence de la machine.Je ne vais pas deviner.
No c était pas du tout méchant bien aux contraire je disai juste que vous vous connaissez un peu dans ce domaine contrairement a mois pas du tout dsl si je me suis mal exprimé
Commenter la réponse de papy35
Messages postés
8176
Statut
Membre
Dernière intervention
25 novembre 2019
1698
0
Merci
Pour mettre des photos sur le forum il faut être inscrit (pseudo en bleu)

Déposer une photo en direct sur le message.

-Prendre votre photo, et la déposer dans /mes documents /mes images.

-Vous cliquez, soit sur : "créer un nouveau sujet", "répondre au sujet", ou "posez une question".

-Dans la fenêtre qui s'ouvre à la suite de votre message, vous cliquez sur l'icône le plus à droite (montagne)"

http://static.commentcamarche.net/bricolage.linternaute.com/pictures/z8853SLs-imag.png

-Dans la fenêtre qui s'ouvre, vous recherchez votre photo : / mes images / vous cliquez sur l'image concernée qui s'affiche dans la barre du bas "nom du fichier"

-Cliquez sur "ouvrir" et attendre que le transfert se fasse de 10 s à 1 mn

-Votre image apparait sous forme de propriété de l'image (écriture)

-Vous validez le message.

Pour agrandir la photo ou l'image modifiez le chiffre précédent" px"
nasseranadia
Messages postés
3
Statut
Membre
Dernière intervention
20 avril 2015
-
il a fallu que je m incris et j ai enfin pu mettre la photo le pseudo nasseranadia        
Messages postés
57470
Statut
Modérateur
Dernière intervention
30 novembre 2019
7655
0
Merci
Report de message/

nasseranadia - 19 avril 2015 à 22:27 - Dernière réponse le 20 avril 2015 à 07:52 stf_jpd87

Bonjour j ai un problème avec ma machine à laver indesit 6kg bref j ai tous les voyant qui clignote et 2 qui son bloque sur essorage et rinçage mais la machine ne tourne pas .mm quand j éteint la machine et je la rallume sa reviens automatique sur se problème sans que je touche quoi que se soit .pouvez vous m aide svp en espèrent que je dois pas la changer car toute seul avec ma fille de 6 ans et des revenu très bas c vraiment pas le moment pour moi merci de votre aide

cliquez sur image pour agrandir

Entraide = partager du temps et un savoir. 
Notre satisfaction en retour; communiquer vos solutions apportées..
stf_jpd87
Messages postés
57470
Statut
Modérateur
Dernière intervention
30 novembre 2019
7655 -
Report de message.

stf_jpd87 20 avril 2015 à 07:52
Bonjour

Certainement la pompe de vidange qui est bloquée. N° C 21 de cette vue éclatée contrôle à faire après avoir vidé la machine.
Cordialement
nasseranadia
Messages postés
3
Statut
Membre
Dernière intervention
20 avril 2015
-
Merci d avoir transféré mon message et photo et je vien d appelé le service client de la marque et ils m ont di ke c était informatique et ke l intervention était de 200 e ttc super donc ils m ont di v aller mieux en acheter une autre alors je voudrai savoir si kelkun était de Toulouse pour venir en aide et ki si connais bien-sûr merciiiiiiiiiiiiiiiii
Commenter la réponse de stf_jpd87
0
Merci
Voyez nous étions dans le vrai lors du premier échange,soit il reconfigure la carte et c'est le prix,soit vous tentez de changer les condensateurs pour moins de 10€ encore faut il être apte à le faire.
nasseranadia
Messages postés
3
Statut
Membre
Dernière intervention
20 avril 2015
-
Oui c était bien sa je eut détailler le condensateur et pour eux ceux n est pas sa mais plutôt la carte mémoire
0
Merci
C'est normal,changer la carte cela rapporte plus,il ne vont pas vous dire le contraire.Si vous la changez n'oubliez pas de demander si elle est vierge ou à configurer.D"ou intervention d'un pro car lui seul à le logiciel.

Conserver l'ancienne pour faire des tests ,
Bonne chance
Messages postés
8176
Statut
Membre
Dernière intervention
25 novembre 2019
1698
0
Merci
Quel Age la machine ?? 6 ans je crois c'est normal

Ce type de panne,orientez vous vers la carte de puissance souvent en cause pour un problème de condensateur (s) .

Mettre schéma machine concernant le modèle à traiter

La carte qui se trouve sur la machine, si vous là changez ou faites changer attention elle peut être vendue vierge dans ce cas il faut recharger sa configuration Hard Ware seul les pro ont le logiciel.,d'ou une réparation couteuse (carte,configuration,Mo,Déplacement)
si vous changez les condensateurs pas besoin de toucher à la config, 3 fois rien.

Ce qui cloche souvent:

Problème sur cette marque Indesit en général tous les voyants clignotent
Trois "condo" à changer pour être tranquille 5ans
Orientez vous vers le gros condensateur en C17 (680 µF 10V) que vous remplacez par un de 700 µF 25 V que vous achetez chez revendeur internet ou magasin d'électronique du coin.
La carte électronique est placée sur la face arrière de la machine sur un des côtés de l'arrière, près du sol. Vous avez deux autres condensateurs avec polarité (+ -): un 10V-100 µF et un 10V-400 µF. Attention,respectez la polarité sur le condensateur si vous les changez:

Faites des photos et repérage avant demontage sinon après galère.

Outils : Fer à souder ,soudure fine pour électronique,et savoir le faire.
Bonjour merci d avoir répondu oui le tambour tourne très faciliment et c étai 5 habille de ma fille de 7 ans ke je l'avais
0
Merci
Bonjour,

vous en êtes ou avec la panne ??
Messages postés
65
Statut
Membre
Dernière intervention
15 août 2015
1
-1
Merci
Peut-être débrancher la prise une dizaine de minutes puis rebrancher pour réinitialiser. Si pas de résultat, voir pompe de vidange. La machine était dans quel état quand vous l'avez ouverte : Pleine, vide, savonneuse, etc ? Cordialement.
Bonjour merci de me répondre alors la machine et encore pleine ,c bon je vien de la vidange mais rien n'a change et j ai MM regarde le condensateur et il est pas bombe je sais plus comment faire.et je voudrai vous mettre une vidéo ou une photo mais je n y arrive pas
tydee
Messages postés
65
Statut
Membre
Dernière intervention
15 août 2015
1 > Nasseranadia -
Bonjour. Ce n'est pas le condensateur. Pas sur un moteur série. Papy fait fausse route. Sur une machine de six ans à essorage variable. Pas de condensateur. C'est certain. Avez vous regardé la trappe de la pompe de vidange et vérifié que les pales ne sont pas coincée. Un grain de sable suffit. Ou le tuyau entre la cuve et la pompe. Autrement il s'agit bien de la carte. Dernière chose quand vous tournez le tambour à la main, le tournez-vous très facilement sans rencontrer de résistance. Dans ce cas il se peut que la courroie d'entrainement ait sauté. Surtout si vous avez lavez des draps ou des choses lourdes. Cordialement.
tydee
Messages postés
65
Statut
Membre
Dernière intervention
15 août 2015
1 > tydee
Messages postés
65
Statut
Membre
Dernière intervention
15 août 2015
-
Vous avez taté à la main la durit entre la pompe et la cuve afin de vérifier que rien n'est coincé dedans ? Vous ne seriez pas la première ! A+
> tydee
Messages postés
65
Statut
Membre
Dernière intervention
15 août 2015
-
Bonjour Tydee,

voici la réponse apportée lorsque j'ai parlé de condensateur c'est sur la carte et rien d'autre
Bonjour,

si tous les voyants s'allument vous avez sans doute un problème de carte condensateurs à changer si vous savez faire ce que je doute car plus haut vous dites j'ai regardé le condensateur il n'est pas bombé à mon avis vous confondez condensateur et anti-parasite par la m^me fonction.

Bonne journée
Commenter la réponse de tydee
-1
Merci
Bonjour,

si tous les voyants s'allument vous avez sans doute un problème de carte condensateurs à changer si vous savez faire ce que je doute car plus haut vous dites j'ai regardé le condensateur il n'est pas bombé à mon avis vous confondez condensateur et anti-parasite par la m^me fonction.
No je pense pas confondre mais c vous le pro pas moi lol donc je dois changer le condensateur ?
-1
Merci
Sur la photo je vois que le voyant de fermeture de porte n'est pas allumé, étrange. Sur la mienne ça le fait dès le début en tout cas.

On avait un souci similaire, la première question du réparateur a été : "Et le voyant de verrouillage, il s'allume bien?". J'aurais tendance à chercher de ce côté en priorité.

Nous ce n'était pas le problème, il est donc passé à la deuxième étape : il a regardé sur son smartphone le code panne. Car oui, les voyants verticaux qui restent allumés indiquent les pannes possibles chez Indesit. Et en 15sec d'après les voyants verticaux restés allumés il m'a dit : résistance de séchage HS, super simple. Il a changé, et hop ça a remarché. Si je me souviens bien, les mêmes voyants que sur la photo ci dessus étaient allumés (avec le voyant de verrouillage aussi).

J'aurais donc tendance à dire d'après tout ce que j'ai lu et testé, une petite compilation dans l'ordre de difficulté et en brassant "hyper large" :
- vérifiez bien le voyant de porte qui doit s'allumer, sinon le contacteur est peut-être à contrôler (voir ce site ou d'autres pour plus de précisions...je ne me suis pas attardé sur ce problème)
- vérifiez que la pompe de vidange n'est pas bouchée (via la façade avant tout bêtement, il y a un simple bouchon à dévisser pour regarder)
- si lave linge est séchant, testez la résistance de séchage avec un multimètre (au dessus du tambour, enlever le "toit" du lave linge séchant pour y avoir accès)
- testez la résistance du thermoplongeur (en dessous du tambour cette fois-ci, passer par l'arrière du lave linge) au multimètre là aussi
- il y a aussi les charbons du moteur à vérifier, jamais moins d'1.2-1.5cm je crois (voir ce site ou d'autres sur où trouver les charbons, il va falloir démonter le moteur mais ça n'est franchement pas si compliqué)
- puisqu'on a démonté le moteur pour les charbons, tester le tachymètre du moteur au multimètre (tournez le moteur à la main et vérifiez avec un multimètre qu'il y a un petit courant qui passe dans la bobine qui est incorporée au bout de l'axe moteur, quelques dizièmes d'ampères suffisent)
- après avoir remonté le moteur, vous pouvez aussi démonter la pompe de vidange et la connecter au 220V pour vérifier qu'elle fonctionne bien
- et ensuite (ou avant de démonter le moteur, suivant votre feeling) on passe à la carte électronique : condos boursouflés, on peut aussi tester au multimètre les triacs, le pont de diodes, les relais (bon faut commencer à s'y connaitre)

Et puis ensuite je sèche (à défaut de laver). Le pressostat, le réparateur m'a dit en avoir changé au maximum 3 dans sa vie, et je crois que ça ne se teste pas vraiment. Pour l'electro-vanne, je ne sais pas trop non plus comment tester mais je dirai que s'il y a de l'eau qui arrive c'est que ça doit être bon (peut-être un peu naif comme hypothèse...).

Bon courage
Commenter la réponse de Cheesy92