FOUR SAUTER

Résolu
VALDISERE48 Messages postés 4 Date d'inscription dimanche 29 novembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 30 novembre 2015 - 29 nov. 2015 à 09:49
 papy35 - 9 déc. 2015 à 19:07
J'ai pu ,en revenant à mon domicile, après une absence, constater que je n'avais plus d'électricité. Le disjoncteur avait sauté.
J'ai remis l'électricité tout marche sauf mon four four.
Pouvez-vous me dire de quoi cela peut venir ?
Je vous remercie pour votre aide avant de faire venir un réparateur.
Cordialement

VALDISERE48

7 réponses

Papy35 Messages postés 8810 Date d'inscription lundi 15 octobre 2012 Statut Contributeur Dernière intervention 22 mai 2023 4 651
29 nov. 2015 à 10:53
Bonjour,

Commencez par vérifiez les résistances du four mais avec sa référence cela serait plus facile pour les échanges.
0
VALDISERE48 Messages postés 4 Date d'inscription dimanche 29 novembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 30 novembre 2015
30 nov. 2015 à 12:25
Bonjour

Merci pour vos explications très pertinentes, mais malheureusement je suis une faible femme qui n'a pas toujours tout compris.
Mon frère doit passer chez moi cette semaine je lui donnerai vos explications auxquels je pense il sera répondre et réparer la panne.
Encore merci, je vous recontacterai quand la panne sera réparée.
Bonne journée
Cdlt
0
VALDISERE48 Messages postés 4 Date d'inscription dimanche 29 novembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 30 novembre 2015
29 nov. 2015 à 11:36
Merci pour votre aide, je n'ai pas de référence du Four j'ai regardé sur un document que j'avais mais je n'ai rien trouvé il faudrait que je retrouve la facture qui est ancienne, ce four date de 1997.

Cependant j'ai essayé de refaire marcher mon four en ne mettant pas la minuterie et il marche pourquoi peut être le hasard.
Si je n'ai pas de minuterie cela n'a pas d'importance l'essentiel c'est que le four marche.

Merci encore
Cordialement
VALDISERE48
0
Papy35 Messages postés 8810 Date d'inscription lundi 15 octobre 2012 Statut Contributeur Dernière intervention 22 mai 2023 4 651
29 nov. 2015 à 13:04
avez vous remis l'horloge à l'heure

la référence lorsque vous ouvrez la porte
0
VALDISERE48 Messages postés 4 Date d'inscription dimanche 29 novembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 30 novembre 2015
29 nov. 2015 à 13:38
Oui l'horloge a été mise à l'heure lorsque je me suis aperçu lors de mon retour que tout avait disjoncté.
Pas de référence sur la porte sauf si cela peut vous aider il y a sur le devant du four là ou se trouve les boutons "SAVEURS".
Merci
Cordialement
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Lorsque vous ouvrez sa porte sur le pourtour du four partie fixe,une étiquette constructeur.

Si vous n'avez rien ,cela ne vous empêche pas de tester les résistances .

Test avec testeur si fait disjoncter:
Sinon avec un multimétre four débranché et résistance débranchée passez sur calibre Ohms une pointe sur une borne résistance et une pointe sur la carrosserie du four,si vous obtenez une valeur mauvais hs et refaites le test avec l'autre borne de la résistance .

Test résistance seule:
Vous débranchez le four
Vous repérer la position de ses fils
Vous débranchez la résistance
Vous prenez votre testeur que vous mettez sur calibre Ohms
Vous mettez les pointes de votre testeur sur chaque borne de la résistance
Si une valeur s'affiche résistance bonne
Si aucune valeur résistance coupée donc HS à changer

En général les valeurs ne sont pas très différentes d'un four à l'autre. à peu près plus ou moins 10%.
Résistance de grille environ 30 ohms.
Résistance de Voûte environ 50 ohms.
Résistance de sole1 environ 30 ohms.
Résistance de sole2 environ 70 ohms.
Résistance chaleur tournante 30 ohms
0
OK nous attendons le Frangin.

Amicalement
0
Bonsoir

Le Frangin est passé par miracle ou je pense une fausse manipulation de ma part le four et la minuterie marche.
Je garde vos instructions au cas où cela recommence.
Dans tous les cas je vous remercie infiniment et vous souhaite de passer de bonnes fêtes

Amicalement
0
Merci à vous pour le retour,mais nous ne connaissons pas le miracle.Le principal pour vous c'est que votre four fonctionne pour cuire la Dinde


Bonnes Fêtes de Noel
0