Palissade? Liste des materiaux

Sab35000 Messages postés 1 Date d'inscription dimanche 13 décembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 13 décembre 2015 - 13 déc. 2015 à 14:07
Paul-Bernard Messages postés 46716 Date d'inscription vendredi 13 avril 2012 Statut Modérateur Dernière intervention 24 avril 2024 - 14 déc. 2015 à 23:12
Bonjour, je dois commander les matériaux nécessaires à la réalisation d une palissade dans mon rez de jardin. Elle sera effectuée par un pro mais je dois quand même commander tout le nécessaire a sa réalisation. Mon rez de jardin est en forme de U, le côté droit mesure 4,1m; le devant mesure 6m et le côté droit 5,4m. Pourriez vous m aider à lister tous les matériaux nécessaires svp? Autrement au niveau du choix des matériaux, dois je plutôt privilégier le pin classe 4 ou le classe 3 suffirait? Pour ne pas me tromper, à votre avis pour combien devrais je m en tirer en achetant tous les matériaux nécessaires? Je souhaiterais quelque chose de solide... Merci d avance

2 réponses

Daniel 26 Messages postés 16682 Date d'inscription jeudi 30 juin 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 24 avril 2024 4 348
Modifié le 5 avril 2017 à 18:50
Bonjour,
Si la réalisation de cet ouvrage est destiné à un pro, ne serait-il pas préférable de lui laisser le choix des matériaux en qualité/quantité/prix.
Qui, normalement devraient être plus avantageux pour les deux parties.
Vous, n'ayant qu'à faire état de vos souhaits.
Car en cas de non tenue dans le temps, par des matériaux choisis par vous-même vous expose a quelques risques.
Cdlt,

☆❄☃❄☆❄☃❄☆❄☃❄☆❄☃❄☆❄☃❄☆❄☃❄☆

1
Merci pour votre réponse, en fait, je fais appel à un auto entrepreneur et ce dernier m a demandé de tout commander voilà pourquoi je posais la question sur le forum..
0
Paul-Bernard Messages postés 46716 Date d'inscription vendredi 13 avril 2012 Statut Modérateur Dernière intervention 24 avril 2024 4 367
14 déc. 2015 à 23:12
Bonsoir Sab35000, bonsoir Daniel26.

Si cet auto-entrepreneur n'a même pas été capable de fournir la liste des matériaux, c'est peut-être parce qu'il ne sait pas de quoi il a besoin pour assembler une palissade. Il espérait éventuellement trouver le mode d'emploi et les plans sur notre forum...
Bizarre, mais je dois dire que cela ne m'inspire guère confiance !

Bonne soirée. Cordialement.
0