Rénovation bar cuisine américaine

stf92000 Messages postés 2 Date d'inscription mardi 29 décembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 30 décembre 2015 - 29 déc. 2015 à 21:33
 Profil bloqué - 30 déc. 2015 à 14:09
Bonjour,

Bonjour à tous et à toutes. Je n'ai pas vu de topic pour se présenter alors je vais le faire en même temps que j'expose mon projet. Merci d'avance de m'avoir lu et peut être de me répondre.

Je suis nouveau propriétaire d'un appartement dans lequel je souhaite rénover la partie bar de la cuisine américaine.
Je suis le vrai de vrai bricoleur du dimanche alors d'avance je suis désolé pour les approximations, mauvais termes...que je peux utiliser. Grand sourire

Je vais essayer de joindre des photos ça sera plus clair

1/ Le revêtement du bar ne me plait pas du tout et je souhaite savoir ce que je peux faire. Le peindre, coller un nouveau revêtement. Quel est votre avis?

2/ Le plateau ou plan de travail ne me plait pas non plus et vu sa forme arrondie il y a un perte de place. Je souhaite donc le remplacer. Le problème est qu'il semble être collé. Ai je une chance de l'enlever sans tout casser et de pouvoir en poser un nouveau?

Les photos pour vous donner une idée:





A voir également:

2 réponses

Bjr, sans vouloir porter un avis personnel (quoique?) le travail est remarquablement bien fait mais c est vraiment un gout de chiote !!
le revetement semble etre un papier autocollant a retirer ou a repeindre ?? le dessus, trop épais a supprimer sans hésitation et a remplacer par un dessus de plan de travail de cuisine par ex ?? 5 a8 cm d épaisseur est bien suffisant !!
le plateau du dessus ressemble a du marbre (vrai ou faux ?) il pourrait etre réutiliser sans pb
mais tout ceci n est que mon avis .. a suivre :o))

"Open your eyes & Think different" (Demoy)
0
stf92000 Messages postés 2 Date d'inscription mardi 29 décembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 30 décembre 2015
30 déc. 2015 à 13:38
Oui même si l'ensemble de la cuisine date un peu le travail et très bien fait.
Après, les goûts et les couleurs...
Donc je vais essayer de garder un max d'éléments car l'ensemble a été fait sur mesure je pense.
Je pense que c'est du faux marbre car il se raye avec la pointe d'un couteau.
Le revêtement est peignable je pense sans soucis, maintenant comment savoir si c'est un papier autocollant et s'il est mieux ou non de le retirer.

Merci
0
le plus simple c est de le repeindre en abrasant un peu ou en mettant une sous couche d accroche ?? si ca se décolle il sera tjs temps de le retirer !! a moins de recoller du papier a vous de voir ??
0