Peinture pour plan de travail et crédence cuisine

srnr - 19 févr. 2017 à 20:03
Paul-Bernard Messages postés 46448 Date d'inscription vendredi 13 avril 2012 Statut Modérateur Dernière intervention 15 avril 2024 - 19 févr. 2017 à 20:59
Bonjour à tous,

J'aimerais avoir vos avis: je souhaiterai repeindre mon plan de travail (carrelage) et la crédence (carrelage) de ma cuisine qui est très vieillotte... Je souhaitais utiliser une peinture sans sous couche ni ponçage, j'ai donc penser à la marque Résinence mais les 3/4 des avis que j'ai lu sont très mauvais.
On m'a donc conseillé la marque Syntilor renov'cuisine ou V33.
Les connaissez-vous? avez-vous des retours?

Je vous remercie d'avance pour votre aide.
A voir également:

1 réponse

Paul-Bernard Messages postés 46448 Date d'inscription vendredi 13 avril 2012 Statut Modérateur Dernière intervention 15 avril 2024 4 359
19 févr. 2017 à 20:59
Bonsoir srnr.

Peindre un carrelage n'est jamais très joli !
Avez-vous pensé que si votre crédence passe derrière (ou au-dessus de) vos plaques de cuisson, votre assurance ne vous couvrira plus en cas d'incendie ?
D'autre part, si vous êtes locataire, n'oubliez pas que vous devrez rendre votre logement dans le même état que vous l'avez reçu, ce qui veut dire sans peinture ni résine sur les carrelages. Or il est pratiquement impossible d'enlever la résine, et très difficile d'enlever la peinture!
A titre personnel, je ne peux pas vous conseiller Résinence. Mais je ne peux pas non plus vous recommander Syntilor ni V33.
Je vous conseille par contre de vous adresser à un marchand de peintures professionnel (annuaire, pages jaunes, rubrique "Peintures, Vernis") proche de chez vous, qui saura vous conseiller de bien meilleurs produits qu'une grande surface, fût-elle de bricolage.

Bonne soirée. Cordialement.
1