Fonctionnement bobine électrique ? [Résolu]

- - Dernière réponse :  Utilisateur anonyme - 2 janv. 2016 à 11:13
Bonjour à toutes et à tous, j'aimerai savoir comment fonctionne une bobine électrique.. comment transforme-t-elle l'énergie mécanique en énergie électrique ?
Merci d'avance.
LcUas.
Afficher la suite 

Votre réponse

4 réponses

Messages postés
467
Dernière intervention
19 juin 2017
0
Merci
bonjour , allé sur Google , image et écrire fonctionnement d'une bobine électrique.
Commenter la réponse de mjlion
0
Merci
Je sais, qu'il y a Google mais j'aime bien avoir une explication personnalisé venant de quelqu'un, autre qu'une explications sur site internet...
stf_jpd87
Messages postés
49245
Statut
Modérateur
Dernière intervention
13 décembre 2018
-
Bonjour

Toutes les explications sont faites pas des individus que ont tapé sur un clavier comme je le fais actuellement, pour moi idem que le passer un temps à refaire ce qui est écrit à moins que vous n'ayez pas le temps de faire votre propre recherche.
http://culturesciencesphysique.ens-lyon.fr/ressource/conversion-energie-Multon1.xml
Bonne lecture.

cliquez sur image pour agrandir( visible sur Mozilla Firefox)
Commenter la réponse de Utilisateur anonyme
Messages postés
10190
Statut
Modérateur
Dernière intervention
13 décembre 2018
0
Merci
Bonjour,
Une bobine (ou self /inductance) n'à rien de mécanique.
Vous pouvez cependant la comparer à un système mécanique qui est le volant à inertie.
L 'intensité serait comparable au couple que vous devrez appliquer au volant pour le lancer en rotation .
La tension sera elle , comparée à la vitesse de rotation.

Ex: Si vous faites varier de zéro à 100% un courant de 1 A (1Ampère) dans une bobine de 1 H (1 Henry) cela pour une durée de 1 S (1 Seconde), vous observerez une tension de 1V (1Volt) apparaître aux bornes de cette bobine.

Vous pouvez donc en déduire qu'avec ce même montage vous pouvez obtenir des tensions très élevées si vous "raccourcissez" la seconde.

Si cela vous intéresse :
http://bricolage.linternaute.com/forum/affich-120792683-tore-de-ferrite#10

☆❄☃❄☆❄☃❄☆❄☃❄☆❄☃❄☆❄☃❄☆❄☃❄☆

Commenter la réponse de Daniel 26
0
Merci
Merci de ta réponse.
Commenter la réponse de Utilisateur anonyme