Acompte avant travaux
Résolu
RODRIGUE.44
Messages postés
67
Statut
Membre
Dernière intervention
8 novembre 2023
-
3 janv. 2016 à 19:06
RODRIGUE.44 Messages postés 67 Date d'inscription vendredi 24 octobre 2014 Statut Membre Dernière intervention 8 novembre 2023 - 4 janv. 2016 à 16:22
RODRIGUE.44 Messages postés 67 Date d'inscription vendredi 24 octobre 2014 Statut Membre Dernière intervention 8 novembre 2023 - 4 janv. 2016 à 16:22
A voir également:
- Acompte avant travaux
- Travaux de peinture - Guide
- J net gros travaux avis ✓ - Forum Bricolage / outillage
- Vernis bois avant apres - Guide
- Anti-mousse avant ou après karcher - Forum Nettoyage
- Chape avant ou après placo ✓ - Forum Construction et rénovation
5 réponses
KIDUGUEN
Messages postés
13498
Statut
Modérateur
Dernière intervention
20 novembre 2024
4 857
3 janv. 2016 à 19:14
3 janv. 2016 à 19:14
bonsoir moi je pratiquais 30 en debut et ensuite suivant l'avancement 30 puis 30 et le reste en fin de chantier .30 à la commande permet de payer les fournitures pour le démarrage.Apres attendez l'avis de ceux qui sont encore en activité .Cdlt
atlassaturn
Messages postés
3439
Statut
Modérateur
Dernière intervention
20 novembre 2024
1 976
Modifié par atlassaturn le 3/01/2016 à 21:18
Modifié par atlassaturn le 3/01/2016 à 21:18
Bonsoir
Dans le cas d'un marché avec un constructeur il existe une loi (décembre 1990) qui définit les acomptes qui peuvent être demandés au client .
https://www.nantesimmo9.com/#construction-maison-france .
Votre cas est différent : vous traitez non pas avec un constructeur maître d'oeuvre , mais avec des entreprises . Vous êtes vous-même maître d'oeuvre (et client donc aussi maître d'ouvrage) .
Néanmoins vous devriez pouvoir vous inspirer de ce qui précède pour négocier ce qu'il est logique de payer comme acompte avec chaque corps de métier .
De façon générale c'est :
30 % au démarrage des travaux
40 % au milieu du chantier
30% à la fin des travaux .
En fonction des corps de métier , de la durée des travaux , de la part des achats par rapport à la main d'oeuvre , il peut y avoir des ajustements . L'artisan peut souhaiter une avance à la signature du contrat , mais le cumul devrait toujours être de 30 % maxi au début des travaux
Dans le cas d'un marché avec un constructeur il existe une loi (décembre 1990) qui définit les acomptes qui peuvent être demandés au client .
https://www.nantesimmo9.com/#construction-maison-france .
Votre cas est différent : vous traitez non pas avec un constructeur maître d'oeuvre , mais avec des entreprises . Vous êtes vous-même maître d'oeuvre (et client donc aussi maître d'ouvrage) .
Néanmoins vous devriez pouvoir vous inspirer de ce qui précède pour négocier ce qu'il est logique de payer comme acompte avec chaque corps de métier .
De façon générale c'est :
30 % au démarrage des travaux
40 % au milieu du chantier
30% à la fin des travaux .
En fonction des corps de métier , de la durée des travaux , de la part des achats par rapport à la main d'oeuvre , il peut y avoir des ajustements . L'artisan peut souhaiter une avance à la signature du contrat , mais le cumul devrait toujours être de 30 % maxi au début des travaux
RODRIGUE.44
Messages postés
67
Statut
Membre
Dernière intervention
8 novembre 2023
17
4 janv. 2016 à 07:24
4 janv. 2016 à 07:24
Bonjour,
Merci pour vos réponses. C'est sympa. OK pour les acomptes à 30 % en début de chantier,mais combien de temps avant parce que je connais quelqu'un qui a payé ces fameux 30% d'gros chantier donc plusieurs milliers d' €uros et l'artisan était en difficulté financières et le collègue a tout perdu et naturellement les n'ont pas été fait par l'artisan.Alors comment pour se garantire de ça ???.
Cordialement.
Merci pour vos réponses. C'est sympa. OK pour les acomptes à 30 % en début de chantier,mais combien de temps avant parce que je connais quelqu'un qui a payé ces fameux 30% d'gros chantier donc plusieurs milliers d' €uros et l'artisan était en difficulté financières et le collègue a tout perdu et naturellement les n'ont pas été fait par l'artisan.Alors comment pour se garantire de ça ???.
Cordialement.
stf_jpd87
Messages postés
96858
Statut
Modérateur
Dernière intervention
20 novembre 2024
27 950
4 janv. 2016 à 08:37
4 janv. 2016 à 08:37
Bonjour
De nos jours il est très difficile de jouer le maitre d’œuvre. Il y a trop d'artisans qui se dérobent après encaissement, ce qui fait énormément de mal aux autres qui eux sont sérieux.
Je trouve très correct le lien d'Atlassaturn c'est une bonne base de discussion. mais le final se fait de gré à gré .
Il est surtout important de connaitre ses futurs artisans et voir le travail fait.
Bon courage
cliquez sur image pour agrandir( visible sur Mozilla Firefox)
De nos jours il est très difficile de jouer le maitre d’œuvre. Il y a trop d'artisans qui se dérobent après encaissement, ce qui fait énormément de mal aux autres qui eux sont sérieux.
Je trouve très correct le lien d'Atlassaturn c'est une bonne base de discussion. mais le final se fait de gré à gré .
Il est surtout important de connaitre ses futurs artisans et voir le travail fait.
Bon courage
cliquez sur image pour agrandir( visible sur Mozilla Firefox)
KIDUGUEN
Messages postés
13498
Statut
Modérateur
Dernière intervention
20 novembre 2024
4 857
4 janv. 2016 à 15:59
4 janv. 2016 à 15:59
bonjour trouver une entreprise sérieuse et peut etre regarder du coté d'une assurance .Cdlt
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
xplom
Messages postés
33839
Statut
Modérateur
Dernière intervention
10 septembre 2024
2 598
4 janv. 2016 à 16:18
4 janv. 2016 à 16:18
bonjour
j'en ai fini avec les 30% d’acompte, je livre les materiaux et facture au prix du devis que j'ai pris soin de détailler
et voilà le client est propriétaire des materiaux, si je mets les clés sous la porte, le client en a pour son argent, et moi je suis plus responsable en cas de vol de chantier puisque le produit est vendu
la marge sur le matos m'assure une avance confortable
j'en ai fini avec les 30% d’acompte, je livre les materiaux et facture au prix du devis que j'ai pris soin de détailler
et voilà le client est propriétaire des materiaux, si je mets les clés sous la porte, le client en a pour son argent, et moi je suis plus responsable en cas de vol de chantier puisque le produit est vendu
la marge sur le matos m'assure une avance confortable
RODRIGUE.44
Messages postés
67
Statut
Membre
Dernière intervention
8 novembre 2023
17
4 janv. 2016 à 16:22
4 janv. 2016 à 16:22
Bonjour,
Je pense que c'est une bonne pratique, risquée pour le client parce qu pas d’assurance sur le vol.mais ça se discute c'est vrai.
Cordialement
Je pense que c'est une bonne pratique, risquée pour le client parce qu pas d’assurance sur le vol.mais ça se discute c'est vrai.
Cordialement