Taches sur crepis [Résolu]

Messages postés
15
Dernière intervention
4 février 2018
- - Dernière réponse : huskies
Messages postés
1
Dernière intervention
30 juillet 2016
- 30 juil. 2016 à 12:42
Bonjour,

Je viens de nettoyer une façade chez un client avec du scalp renov express, sans rinçage pour enlever les tâches rouges.

Plus de tâches rouges, mais maintenant le crépis a des taches blanches un peu partout, le vendeur me conseille maintenant de le rincer ?

Alors qu'il m'avait annoncé pas de rinçage.

Mon client est pas content, et je ne sais pas trop comment faire

Merci de me répondre
Afficher la suite 

Votre réponse

3 réponses

Meilleure réponse
Messages postés
21440
Statut
Modérateur
Dernière intervention
13 décembre 2018
3
Merci
Bonjour montalivet.

Le Scalp Renov Express est essentiellement constitué d'eau de javel (désigné dans la notice par son nom scientifique d'hypochlorite de sodium).
Rien d'étonnant donc à ce qu'il ait laissé un peu partout des taches blanches !
Il faut juste espérer que ces taches sont dues à des dépôts de sel, et non à la décoloration.
Sur la notice du produit
http://www.habitationbatiment.com/upload/RENOV_EXPRESS.pdf
chapitre II, avantages du produit, il est clairement noté "avec ou sans rinçage".
C'est normal que votre client ne soit pas content !
Et je pense que vous ne risquez pas beaucoup à rincer sa façade, même si je ne suis pas persuadé que ça résoudra le problème. Mais c'est sans conteste la première étape que vous devez accomplir.
Il faudra peut-être aussi refaire un nettoyage (+ rinçage) de la façade, mais cette fois avec un nettoyant aux tensio-actifs, et pas de la javel.
De toute façon, si la façade a été décolorée, rien ne pourra rattraper ce qui a été fait.

Bonne journée. Cordialement.

Dire « Merci » 3

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

Linternaute a aidé 3932 internautes ce mois-ci

Commenter la réponse de Paul-Bernard
Messages postés
19481
Statut
Contributeur
Dernière intervention
14 décembre 2018
1
Merci
Bjr, juste pour vous conseiller si vous le permettez (pas sur le traitement je fais entièrement confiance a PB sur le sujet) mais sur la facon d aborder le problème avec ce genre de clients et il y en aura d autres malheureusement ..
si vous n etes pas en mesure d identifier les anomalies a traiter (taches en l'occurrence) il faut vous prémunir avant intervention par contrat ou devis ou n'importe quel bout de papier que vous faite signez au client afin de vous dégager financièrement en cas de contestation !!
il sera tjs temps en cas de coup dur de refaire la facade de qui vous voulez mais qu en dernier ressort ?? sinon ca va etre la fete a la grenouille dans peu de temps
je sais c est de l administratif mais le client devient de plus en plus exigent et procédurier
prenez contact avec un juriste qui lui pourra vous conseiller mieux que moi
Bien cordialement

"Open your eyes & Think different" (C.Demoy)
xplom
Messages postés
29976
Dernière intervention
14 décembre 2018
-
salut Icare
le parapluie on s’aperçoit toujours qu'on l'a oublié quand il pleut
Commenter la réponse de Icare95
Messages postés
15
Dernière intervention
4 février 2018
0
Merci
Bonsoir

En fait d'habitude quand il n'y a pas de végétations, j'utilise de l'eau de javel.
Là j'ai demandé conseil a un magasin et ils m'ont répondu, surtout pas, prenez scalp renov express, et pas de soucis, produit très cher et quand je vois le résultat, je suis pas contente du tout.

Oui passer le karcher mais je n'y cois pas, j'ai fait ma maison avec de la javel et super et pas onéreux, pour ce client pas envie de prendre des risques, et là je me retrouve dans la m*rde.
Alors, je ne sais pas mon crépis est blanc, celui de ma cliente un peu teinté,
mais si je dois repeindre toute la façade pour un mauvais conseil, je vais être furax et perdre du temps et de l'argent ce que je ne peux plus me permettre depuis le décès de mon époux

Aidez moi, tous les conseils sont bons a prendre pour moi

Merci
xplom
Messages postés
29976
Dernière intervention
14 décembre 2018
-
un petit commentaire de Paul-Bernard, car j'apprécie son avis impartial et objectif
Paul-Bernard
Messages postés
21440
Statut
Modérateur
Dernière intervention
13 décembre 2018
> xplom
Messages postés
29976
Dernière intervention
14 décembre 2018
-
Bonsoir xplom.

Je suis bien content que le problème de montalivet soit résolu, et à peu de frais.
Souvent les revendeurs n'utilisent pas eux-mêmes le produit, mais la notice n'est pas bien claire, c'est vrai.
Je pense de toute façon qu'il faut toujours commencer par les solutions les plus simples, et c'est ce qui a résolu le problème de notre amie.
Surtout, montalivet, n'hésitez pas à revenir sur ce forum si vous pensez que nous pouvons vous être utiles.

Bonne soirée. Cordialement.
xplom
Messages postés
29976
Dernière intervention
14 décembre 2018
> Paul-Bernard
Messages postés
21440
Statut
Modérateur
Dernière intervention
13 décembre 2018
-
bonsoir merci
effectivement ce mot clé va conseiller d'autre utilisateur a défaut d'un bon mode d'emploi
montalivet
Messages postés
15
Dernière intervention
4 février 2018
-
Bonsoir

Encore merci à tous, pour vos conseils, je pense revenir de temps en temps, les problèmes ne manquent pas, mais je pense que je vais apprendre, et surtout prendre des conseils avec de travailler.

En fait je fais beaucoup de choses pour vivre, et le travail ne me fait pas peur, donc je pense pouvoir m'en sortir.

Bonne soirée
huskies
Messages postés
1
Dernière intervention
30 juillet 2016
-
Bonjour Montalivet,

Je viens de voir ton fil de discussion concernant ton problème avec le produit scal-renov-express et cela m'inquiète car j'ai fait l'acquisition de ce produit afin de nettoyer la façade de mon pavillon.

Je n'avais pas regardé la composition chimique de ce produit pensant qu'il s'agissait d'un produit sans javel au regard du prix et des avis sur le net.

J'ai l'impression de mettre fait rouler quand je vois les commentaires du forum.

Je ne voulais surtout pas de la javel sur ma façade car beaucoup de professionnel indique que cela rend la façade et les tuiles poreuses et que de ce fait, on perd l'étanchéité.

Le bidon n'a pas été ouvert et je me demande si le fournisseur va bien vouloir me faire un avoir afin de privilégier un produit tensioactif comme l'a indiqué Paul-bernard.

Si ce n'est pas le cas, est ce que tu as quelques conseils à me donner par rapport à l'utilisation de ce produit en rapport avec ton client ?

Cordialement.
Commenter la réponse de montalivet