Taches sur crepis

Résolu
montalivet Messages postés 14 Date d'inscription jeudi 22 janvier 2015 Statut Membre Dernière intervention 4 février 2018 - 13 juin 2016 à 08:42
huskies Messages postés 1 Date d'inscription samedi 30 juillet 2016 Statut Membre Dernière intervention 30 juillet 2016 - 30 juil. 2016 à 12:42
Bonjour,

Je viens de nettoyer une façade chez un client avec du scalp renov express, sans rinçage pour enlever les tâches rouges.

Plus de tâches rouges, mais maintenant le crépis a des taches blanches un peu partout, le vendeur me conseille maintenant de le rincer ?

Alors qu'il m'avait annoncé pas de rinçage.

Mon client est pas content, et je ne sais pas trop comment faire

Merci de me répondre
A voir également:

3 réponses

Paul-Bernard Messages postés 45931 Date d'inscription vendredi 13 avril 2012 Statut Modérateur Dernière intervention 31 mars 2024 4 354
13 juin 2016 à 13:28
Bonjour montalivet.

Le Scalp Renov Express est essentiellement constitué d'eau de javel (désigné dans la notice par son nom scientifique d'hypochlorite de sodium).
Rien d'étonnant donc à ce qu'il ait laissé un peu partout des taches blanches !
Il faut juste espérer que ces taches sont dues à des dépôts de sel, et non à la décoloration.
Sur la notice du produit
http://www.habitationbatiment.com/upload/RENOV_EXPRESS.pdf
chapitre II, avantages du produit, il est clairement noté "avec ou sans rinçage".
C'est normal que votre client ne soit pas content !
Et je pense que vous ne risquez pas beaucoup à rincer sa façade, même si je ne suis pas persuadé que ça résoudra le problème. Mais c'est sans conteste la première étape que vous devez accomplir.
Il faudra peut-être aussi refaire un nettoyage (+ rinçage) de la façade, mais cette fois avec un nettoyant aux tensio-actifs, et pas de la javel.
De toute façon, si la façade a été décolorée, rien ne pourra rattraper ce qui a été fait.

Bonne journée. Cordialement.
3