Taches sur crepis
Résolu
montalivet
Messages postés
14
Statut
Membre
Dernière intervention
4 février 2018
-
13 juin 2016 à 08:42
huskies Messages postés 1 Date d'inscription samedi 30 juillet 2016 Statut Membre Dernière intervention 30 juillet 2016 - 30 juil. 2016 à 12:42
huskies Messages postés 1 Date d'inscription samedi 30 juillet 2016 Statut Membre Dernière intervention 30 juillet 2016 - 30 juil. 2016 à 12:42
Bonjour,
Je viens de nettoyer une façade chez un client avec du scalp renov express, sans rinçage pour enlever les tâches rouges.
Plus de tâches rouges, mais maintenant le crépis a des taches blanches un peu partout, le vendeur me conseille maintenant de le rincer ?
Alors qu'il m'avait annoncé pas de rinçage.
Mon client est pas content, et je ne sais pas trop comment faire
Merci de me répondre
Je viens de nettoyer une façade chez un client avec du scalp renov express, sans rinçage pour enlever les tâches rouges.
Plus de tâches rouges, mais maintenant le crépis a des taches blanches un peu partout, le vendeur me conseille maintenant de le rincer ?
Alors qu'il m'avait annoncé pas de rinçage.
Mon client est pas content, et je ne sais pas trop comment faire
Merci de me répondre
A voir également:
- Bec j net avis
- Bec j net gros travaux avis - Meilleures réponses
- Scalp renov' express avis - Meilleures réponses
- Nettoyage taches - Guide
- Crépis intérieur - Guide
- Enlever taches de sang - Guide
- Taches qui apparaissent après peinture ✓ - Forum Peinture
- Comment enlever des taches de gras sur du bois - Guide
3 réponses
Paul-Bernard
Messages postés
54945
Statut
Modérateur
Dernière intervention
19 mars 2025
4 468
13 juin 2016 à 13:28
13 juin 2016 à 13:28
Bonjour montalivet.
Le Scalp Renov Express est essentiellement constitué d'eau de javel (désigné dans la notice par son nom scientifique d'hypochlorite de sodium).
Rien d'étonnant donc à ce qu'il ait laissé un peu partout des taches blanches !
Il faut juste espérer que ces taches sont dues à des dépôts de sel, et non à la décoloration.
Sur la notice du produit
http://www.habitationbatiment.com/upload/RENOV_EXPRESS.pdf
chapitre II, avantages du produit, il est clairement noté "avec ou sans rinçage".
C'est normal que votre client ne soit pas content !
Et je pense que vous ne risquez pas beaucoup à rincer sa façade, même si je ne suis pas persuadé que ça résoudra le problème. Mais c'est sans conteste la première étape que vous devez accomplir.
Il faudra peut-être aussi refaire un nettoyage (+ rinçage) de la façade, mais cette fois avec un nettoyant aux tensio-actifs, et pas de la javel.
De toute façon, si la façade a été décolorée, rien ne pourra rattraper ce qui a été fait.
Bonne journée. Cordialement.
Le Scalp Renov Express est essentiellement constitué d'eau de javel (désigné dans la notice par son nom scientifique d'hypochlorite de sodium).
Rien d'étonnant donc à ce qu'il ait laissé un peu partout des taches blanches !
Il faut juste espérer que ces taches sont dues à des dépôts de sel, et non à la décoloration.
Sur la notice du produit
http://www.habitationbatiment.com/upload/RENOV_EXPRESS.pdf
chapitre II, avantages du produit, il est clairement noté "avec ou sans rinçage".
C'est normal que votre client ne soit pas content !
Et je pense que vous ne risquez pas beaucoup à rincer sa façade, même si je ne suis pas persuadé que ça résoudra le problème. Mais c'est sans conteste la première étape que vous devez accomplir.
Il faudra peut-être aussi refaire un nettoyage (+ rinçage) de la façade, mais cette fois avec un nettoyant aux tensio-actifs, et pas de la javel.
De toute façon, si la façade a été décolorée, rien ne pourra rattraper ce qui a été fait.
Bonne journée. Cordialement.