Frigo en larmes depuis changement de côté de porte...

BricoletteDuDimanche Messages postés 9 Date d'inscription mercredi 6 janvier 2016 Statut Membre Dernière intervention 4 mars 2017 - 6 janv. 2016 à 23:50
stf_jpd87 Messages postés 94784 Date d'inscription mercredi 14 décembre 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 26 avril 2024 - 9 janv. 2016 à 08:20
Bonjour,
Mon petit frigo Whirlpool coule tout ce qu'il peut depuis que j'ai changé la porte de côté.
Alors j'ai lu les forums, j'ai nettoyé l'évacuation d'eau au fond en bas, j'ai bien vérifié que la porte du freezer soit bien fermée, mais rien n'y fait...

Est-ce que cela vous est déjà arrivé ? Dois-je remettre la porte du "bon" côté ?

Merci d'avance de votre réponse, et bonne semaine.

Bricolette :)

8 réponses

stf_jpd87 Messages postés 94784 Date d'inscription mercredi 14 décembre 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 26 avril 2024 27 505
7 janv. 2016 à 07:54
Bonjour

Vérifier si vous avez bien positionné les deux supports si la porte ferme bien et sans jour. référence de votre appareil ???


cliquez sur image pour agrandir( visible sur Mozilla Firefox)
0
BricoletteDuDimanche Messages postés 9 Date d'inscription mercredi 6 janvier 2016 Statut Membre Dernière intervention 4 mars 2017
7 janv. 2016 à 18:58
Bonjour,

J'ai bien essayé de "forcer" la porte une fois fermée, mais le joint semble bien tenir.
0
Bjr, peut etre l avez vous contraint dans ses choix politique ?? la porte n a rien a voir sauf si elle ne ferme plus ?.. donnez la température du freezer ainsi que celle de l enceinte ?? si le frigo pleure ou placez vous le mouchoir ?? a quel endroit ?? marque et modèle du frigo ..etc etc

"Open your eyes & Think different" (Demoy)
0
BricoletteDuDimanche Messages postés 9 Date d'inscription mercredi 6 janvier 2016 Statut Membre Dernière intervention 4 mars 2017
Modifié le 5 avril 2018 à 16:58
Bonjour et merci pour la réponse.
Ça vient (je pense) du petit freezer qui fait de la glace autour de son ouverture (je viens d'en retrouver tout autour du joint plastique).

La marque = Whirlpool ARC 104/1/A+

la porte était orientée comme sur cette photo :

https://www.arredatutto.com/fr/electromenagers/refrigerateurs/refrigerateurs-pose-libre/whirlpool-arc-104-1-a+-p-28461.html?country_id=73%C2%A4cy%3DEUR

Le freezer s'ouvrait comme la porte, (mais maintenant la porte ne peut plus s'ouvrir au max puisqu'il y a un mur à gauche du frigo) aussi j'ai voulu le dévisser pour le mettre de l'autre côté lui aussi. Mais les problèmes :
- Impossible de dévisser la vis qui a dû être posée à la visseuse électrique (Évidemment je ne possède pas de visseuse / dévisseuse).
- Pas de trou ni pas de vis prévu de l'autre côté.

Je me suis donc simplement dit que j'allais me passer de freezer, mais visiblement lui le vit très mal !)

Est-ce possible à votre avis de débrancher le freezer pour qu'il arrête de générer toute cette eau ?
0
stf_jpd87 Messages postés 94784 Date d'inscription mercredi 14 décembre 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 26 avril 2024 27 505
7 janv. 2016 à 16:34
Bonsoir

En débranchant le freezer vous faites la même chose que si vous enleviez le réservoir essence de votre voiture pour faire plus léger Gag :o(( . Revenir aux positions d'avant.
0
stf_la sudiste Messages postés 20425 Date d'inscription jeudi 30 juin 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 5 janvier 2022 8 094
7 janv. 2016 à 09:06
bonjour,

c'est le joint qui doit mal plaqué ..... parfois le simple fait de mettre un tendeur tout autour du frigo pour que le joint plaque bien (vous faites cela toute une nuit) résout le problème !!!!
0
Daniel 26 Messages postés 16684 Date d'inscription jeudi 30 juin 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 25 avril 2024 4 350
7 janv. 2016 à 09:09
Bonjour,
Ouvrez la porte, refermez-la aussitôt, vous devez observer un effet de "ventouse" si vous retentez l'ouverture.
Si cela n'est pas le cas, revoyez le réglage des charnières.
Cdlt,
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Bjr, il semblerait que vous avez un dégivrage automatique sur ce Top .. avez vous bien remis le plateau ou plaque de récupération sous le freezer s il y en a un amovible ??
autre chose on ne peut pas arreter le freezer car c est lui qui procure le froid !! est ce que le frigo est incliné légèrement vers l arrière ?? on attend tjs les températures ?? est il possible d avoir une photo du freezer et du frigo porte ouverte
"Open your eyes & Think different" (Demoy)
0
BricoletteDuDimanche Messages postés 9 Date d'inscription mercredi 6 janvier 2016 Statut Membre Dernière intervention 4 mars 2017
7 janv. 2016 à 19:11
(Il n'y avait pas de plaque amovible sous le freezer.)
0
BricoletteDuDimanche Messages postés 9 Date d'inscription mercredi 6 janvier 2016 Statut Membre Dernière intervention 4 mars 2017
7 janv. 2016 à 19:10
Voici les photos du frigo
http://i410.photobucket.com/albums/pp182/Bricolette/20160107_183028_zpsvju5ssba.jpg

La t°C = je n'ai pas de thermomètre, mais je suis seulement à 3 sur la molette de réglage et tout est bien froid, yaourts, liquides dans la porte, etc. Pourtant je n'entends pas le moteur carburer en permanence.

On dirait que la porte du freezer penche légèrement vers en bas à gauche.

Il a l'air assez plat, mais en posant un verre plein dessus, il penche très très légèrement vers l'arrière.

La porte sur les photos est à son ouverture max, après c'est le mur.
0
vous ne dite pas ou a lieu la fuite ou le gros chagrin ?? de toute facon il faut changer le sens d ouverture du freezer en récupérant la charnière basse et en la posant a gauche !! si le frigo est neuf cela doit etre indiqué sur le mode d emploi et dans ce cas voir votre problème avec le sav ??
"Open your eyes & Think different" (Demoy)
0
stf_frmu Messages postés 43691 Date d'inscription mercredi 22 février 2012 Statut Modérateur Dernière intervention 26 avril 2024 11 933
7 janv. 2016 à 22:49
bsr

en voyant le titre du topic, j'en pleure moi aussi !
0
BricoletteDuDimanche Messages postés 9 Date d'inscription mercredi 6 janvier 2016 Statut Membre Dernière intervention 4 mars 2017
8 janv. 2016 à 13:07
Des nouvelles de mon cher frigo éploré.
Je comprends bien que l'idéal est de changer de côté la porte du freezer, ce que je ferai dès que j'aurai fait venir quelqu'un avec
1. une dévisseuse pour cette %/! de vis qui est serrée bien assez fort
2. une perceuse
(3. un pas de vis à placer ?)

Dans l'immédiat, j'ai fait un test hier. Comme la porte du freezer penche côté gauche (du côté de son ouverture à elle), j'ai mis un crayon pour la soutenir et la maintenir droite. Après la nuit = succès, il y a déjà beaucoup moins d'eau sur la première étagère (là où il y avait une mare hier) et sur la paroi du fond. Il a cependant toujours de la condensation sur le bas de la porte frrezer, ça doit être en bas que ça ne jointe plus.
Donc j'imagine qu'en changeant la porte je l'ai déséquilibré et vrillé la porte freezer qui avant fonctionnait très bien ?
0
stf_jpd87 Messages postés 94784 Date d'inscription mercredi 14 décembre 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 26 avril 2024 27 505
9 janv. 2016 à 08:20
Bonjour

Pour moi suite au changement de coté de la porte, celle-ci ne doit plus fermer correctement. Il s'ensuit d'une augmentation de givre dans le freezer , comme votre appareil à un dégivrage automatique il y a plus d'eau. Ce qui est étonnant cette eau devrait être évacuée dans le bac sur le moteur compresseur. Donc soit le tuyau d'évacuation est bouché soit votre appareil n'est pas assez incliné sur l'arrière pour faciliter l'écoulement .
Cordialement.
0