Besoin d'un avis

Benoitdubois Messages postés 4 Statut Membre -  
xplom Messages postés 13834 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   -
Bonjour,

Je cherche une pompe pour vidanger un petit bassin que j'ai dans mon jardin.
Le bassin fait à peu près 1.70m sur 1.20 et est d'une profondeur de 80cm.
J'ai trouvé ce produit mais je ne sais pas si il fera l'affaire.
https://pompe-station-relevage.fr/pompe-de-relevage/10-pompe-de-relevage-salmson-subson-10mf.html
Qu'en pensez vous?

7 réponses

xplom Messages postés 13834 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   2 690
 
oui
c'est même un choix de pro la Salmson Subson (puisque j'ai la même marque)
mais cherchez jamais a la démonter si l'idée vous venait

https://www.youtube.com/watch?v=gNI9a-K1JoU
1
Daniel 26 Messages postés 17074 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   4 677
 
Bonjour,
Le critère où vous devez faire attention est la hauteur maxi à laquelle vous devrez élever cette eau (hauteur prise à partir de la surface de celle à pomper) .
Cdlt,
0
stf_frmu Messages postés 4043 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   12 479
 
bjr

oui mais tout dépend aussi de l’état de l'eau de votre bassin.
si il y a de la boue, des petits graviers ou autres il faut prendre une pompe pour "eaux chargées".
sinon vous allez la griller
0
triker33 Messages postés 52 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   4
 
bjr, oui , c'est parfait, c'est une pompe de cave !!!
0
triker33 Messages postés 52 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   4
 
pardon, nettoyer légèrement le fond avant de la poser , mais si d'aventure elle se bloque , elle peu se démonter pour nettoyage , quelque petit gravillon peux entraver sa bonne marche
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Benoitdubois Messages postés 4 Statut Membre
 
Oui le bassin est plutôt propre et l'eau clair je le bâche régulièrement en tout cas merci je vais commander
0
alver47
 
Bonsoir .
Si j'ai bien calculé vous n'avez que 1632 litres à vider .
Si j'ai bien vu , votre pompe coûte 189 euros !!! Mais vous avez de l'argent à dépenser !!!
Avec une pompe de l'ordre de 40 euros achetée dans un magasin de bricolage , ce sera largement suffisant .
Achetez en une pour "eaux chargées" ( elle pourra vous servir dans le cas d'eau "sales" ).
De plus vous pouvez brancher dessus votre tuyau d'arrosage .
Moi , c'est ce que je possède et je vide très bien mon puisard de 3 m de profondeur ( mais pour ce cas précis , j'ai un diamètre de tuyau plus important ) .
0
stf_frmu Messages postés 4043 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   12 479
 
bsr
message pour alver47.
si benoitdubois veut cette pompe plus qu'une autre, c'est son choix et ce n'est pas a vous de lui faire remarquer ses dépenses !
0
Benoitdubois Messages postés 4 Statut Membre
 
J'ai acheté auparavant une pompe pas cher en magasin de bricolage mais elle a vite été hors service. Je préfère donc investir dans du matériel de qualité et qui sera garanti. D'ailleurs pour ce produit ce site propose le prix le plus intéressant que j'ai trouvé.
0
labricole47 Messages postés 5406 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   2 854
 
bonjour
votre choix est fait et il n'est pas question de vous faire changer d'avis ;c'est a l'utilisation que vous verrez si c'est une bonne qualité ....ou si ..........

0