Besoin d'un avis
Benoitdubois
Messages postés
4
Statut
Membre
-
xplom Messages postés 13834 Date d'inscription Statut Modérateur Dernière intervention -
xplom Messages postés 13834 Date d'inscription Statut Modérateur Dernière intervention -
Bonjour,
Je cherche une pompe pour vidanger un petit bassin que j'ai dans mon jardin.
Le bassin fait à peu près 1.70m sur 1.20 et est d'une profondeur de 80cm.
J'ai trouvé ce produit mais je ne sais pas si il fera l'affaire.
https://pompe-station-relevage.fr/pompe-de-relevage/10-pompe-de-relevage-salmson-subson-10mf.html
Qu'en pensez vous?
Je cherche une pompe pour vidanger un petit bassin que j'ai dans mon jardin.
Le bassin fait à peu près 1.70m sur 1.20 et est d'une profondeur de 80cm.
J'ai trouvé ce produit mais je ne sais pas si il fera l'affaire.
https://pompe-station-relevage.fr/pompe-de-relevage/10-pompe-de-relevage-salmson-subson-10mf.html
Qu'en pensez vous?
7 réponses
oui
c'est même un choix de pro la Salmson Subson (puisque j'ai la même marque)
mais cherchez jamais a la démonter si l'idée vous venait
https://www.youtube.com/watch?v=gNI9a-K1JoU
c'est même un choix de pro la Salmson Subson (puisque j'ai la même marque)
mais cherchez jamais a la démonter si l'idée vous venait
https://www.youtube.com/watch?v=gNI9a-K1JoU
Bonjour,
Le critère où vous devez faire attention est la hauteur maxi à laquelle vous devrez élever cette eau (hauteur prise à partir de la surface de celle à pomper) .
Cdlt,
Le critère où vous devez faire attention est la hauteur maxi à laquelle vous devrez élever cette eau (hauteur prise à partir de la surface de celle à pomper) .
Cdlt,
bjr
oui mais tout dépend aussi de l’état de l'eau de votre bassin.
si il y a de la boue, des petits graviers ou autres il faut prendre une pompe pour "eaux chargées".
sinon vous allez la griller
oui mais tout dépend aussi de l’état de l'eau de votre bassin.
si il y a de la boue, des petits graviers ou autres il faut prendre une pompe pour "eaux chargées".
sinon vous allez la griller
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Oui le bassin est plutôt propre et l'eau clair je le bâche régulièrement en tout cas merci je vais commander
Bonsoir .
Si j'ai bien calculé vous n'avez que 1632 litres à vider .
Si j'ai bien vu , votre pompe coûte 189 euros !!! Mais vous avez de l'argent à dépenser !!!
Avec une pompe de l'ordre de 40 euros achetée dans un magasin de bricolage , ce sera largement suffisant .
Achetez en une pour "eaux chargées" ( elle pourra vous servir dans le cas d'eau "sales" ).
De plus vous pouvez brancher dessus votre tuyau d'arrosage .
Moi , c'est ce que je possède et je vide très bien mon puisard de 3 m de profondeur ( mais pour ce cas précis , j'ai un diamètre de tuyau plus important ) .
Si j'ai bien calculé vous n'avez que 1632 litres à vider .
Si j'ai bien vu , votre pompe coûte 189 euros !!! Mais vous avez de l'argent à dépenser !!!
Avec une pompe de l'ordre de 40 euros achetée dans un magasin de bricolage , ce sera largement suffisant .
Achetez en une pour "eaux chargées" ( elle pourra vous servir dans le cas d'eau "sales" ).
De plus vous pouvez brancher dessus votre tuyau d'arrosage .
Moi , c'est ce que je possède et je vide très bien mon puisard de 3 m de profondeur ( mais pour ce cas précis , j'ai un diamètre de tuyau plus important ) .