Porte de garage sectionnelle électrique WAYNE & DALTON

monikamedis - 9 janv. 2016 à 14:15
 monikamedis - 9 janv. 2016 à 18:30
Bonjour,
Voici 2 jours que ma porte de garage (modèle "PUSH & PULL" de WAYNE & DALTON) ne veut plus se refermer. L'activation de la commande démarre bien le mécanisme de fermeture mais, arrivée aux 3/4, la porte se ré-ouvre totalement : naturellement, j'ai commencé par vérifier que rien ne "bloque" cette fermeture...
Aujourd'hui, 2 jours plus tard et entre temps après 4 ou 5 tentatives sans plus de succès, il me semble (mais je n'en suis pas certaine) que la porte se referme un peu moins avant de se ré-ouvrir à nouveau : comme si le faisceau invisible de détection décelait "l'obstacle" (qui EST inexistant) un peu plus haut.
Au moins je sais :
- que le moteur n'est pas en panne, sinon, la porte ne tenterait pas de se refermer,
- et par conséquent, que l'incident est probablement mineur.
SAUF que pour autant, Je ne sais pas comment la réparer ; alors si quelqu'un peut me guider, j'en serais ravie.
D'avance grand merci de votre aide !
Cordialement
Monikamedis

1 réponse

stf_jpd87 Messages postés 94779 Date d'inscription mercredi 14 décembre 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 26 avril 2024 27 506
9 janv. 2016 à 17:19
Bonsoir

Vous avez un détecteur de présence ??? si non faites un auto-apprentissage du moteur , voir la notice.
Cordialement.
2
Bonsoir,
oui j'ai effectivement un halogène détecteur de présence qui s'allume à mon arrivée, à la nuit. Mais il est en place depuis 6 ans, comme la porte de garage. Et jusque là aucun souci. Pourquoi y en aurait il un maintenant ? Mais si c'est le cas, que puis-je faire si ce détecteur a aujourd'hui une incidence sur le fonctionnement de la porte ? D'avance merci !
Cordialement,
0
stf_jpd87 Messages postés 94779 Date d'inscription mercredi 14 décembre 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 26 avril 2024 27 506
9 janv. 2016 à 18:21
Vous confondez et moi je me suis mal exprimé
Quand je parle de détecteur c'est d'un éventuelle détection de sécurité pour la fermeture de la porte. cellule photo électrique.
0
monikamedis > stf_jpd87 Messages postés 94779 Date d'inscription mercredi 14 décembre 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 26 avril 2024
9 janv. 2016 à 18:30
Non cela je n'ai pas.
Ceci dit ce soir, j'ai refait un essai et la porte, après quelques hoquets, a fini par se fermer en entier, ce soir... Pourvu que ça dure !
Merci tout de même de votre aide.
Cordialement, M
0