Bruit machine à laver top Siemens SIWAMAT XT 800

Cécile - 13 janv. 2016 à 13:30
 Profil bloqué - 13 janv. 2016 à 13:41
Bonjour,
Si je fais appel à vous c'est que j'ai un gros problème...
Je suis étudiante et j'ai donc des moyens financiers limités qui ne me permettent pas d'acheter une autre machine ou de faire venir un réparateur.
Je possède actuellement une machine à laver ouverture top de marque Siemens et de modèle SIWAMAT XT 800. J'ai remarqué il y a deux semaines que ma machine faisait un énorme bruit lorsqu'elle fonctionnait. Une sorte de raclement (très bruyant) entre le tambour et la machine. Je pense qu'à cause de cela, elle s'arrête avant d'avoir terminé... Je ne m'y connais absolument rien en bricolage donc si vous pouvez m'expliquer avec des mots simples comment procéder ce serait hyper sympa...
Ou alors, s'il y a des personnes qui s'y connaissent et qui sont de Limoges, je ne suis pas contre un coup de main^^ J'ai tellement peur de l'abîmer davantage...

Merci beaucoup

Cécile

1 réponse

Bjr, il faut déterminer d ou le bruit provient .. le plus fréquent c est soit un objet dans le pompe mais ca ne fait du bruit que pendant la vidange ; soit un objet genre baleine de soutien gorge entre cuve et tambour et la ca racle et ca peut coincer !! il y a normalement un aube du tambour qui est amovible et qui donne accès au fond de cuve avec un peu de jugeote et un bonne lampe de poche ou peut voir ce qui ce passe et retirer l objet a l aide d une pince éventuellement.
pour toute autre opération nécessitant un démontage voir un sav .. le chargement de fichiers et le Reset ne marche pas forcément pour les machines a laver ..
sur Limoges il y a 2 réparateurs qui sont aussi compétents l'un que l'autre .. a vous de voir mais si vous commencer a démonter sans savoir cela vous couter plus cher in fine ..

"Open your eyes & Think different" (Demoy)
0