Fuite lave-vaiselle DE DIETRICH DVI440XE1

Résolu
romu@asnieres Messages postés 8 Date d'inscription dimanche 14 février 2016 Statut Membre Dernière intervention 21 février 2016 - 14 févr. 2016 à 15:55
romu@asnieres Messages postés 8 Date d'inscription dimanche 14 février 2016 Statut Membre Dernière intervention 21 février 2016 - 21 févr. 2016 à 19:17
Bonjour à tous,

cette semaine en rentrant chez moi le courant avait disjoncté. Le coupable : mon lave-vaisselle. Dès que le j'allume le courant disjoncte. En ouvrant le lave-vaisselle j'ai constaté que l'eau n'était pas évacuée. Je l'a donc débranché et j'ai démonté les parois. Résultat il y a 3mm d'eau dans tout le fond du lave-vaisselle. J'imagine que cela explique le court-circuit :)

N'y connaissant rien je voulais avoir votre avis sur la gravité de la panne. Un simple tuyau débranché ou quelque chose de plus grave ? J'ai essayé de regardé et je ne vois pas de tuyau de débranché.

Je me pose la question de l'intérêt de le faire réparer sachant qu'il a 10 ans.

merci d'avance pour vos conseils et bon weekend,

Romuald

12 réponses

Papy35 Messages postés 8810 Date d'inscription lundi 15 octobre 2012 Statut Contributeur Dernière intervention 22 mai 2023 4 651
14 févr. 2016 à 16:27
RE,

Voici le schéma de la machine sachant qu'il y a 4 versions

Cliquez Ici

la pompe de vidange est en 317 à nettoyer voir si pas bloquer et profiter pour regarder dessous l'origine de la fuite?

Si vous avez vu d'ou elle venait nous le signaler
2
Papy35 Messages postés 8810 Date d'inscription lundi 15 octobre 2012 Statut Contributeur Dernière intervention 22 mai 2023 4 651
14 févr. 2016 à 17:12
Déjà faites op 45°
Fuite (s) par dessous la machine chose que vous ne pouvez voir sans basculement;
Vous basculez l'appareil à 45° en arrière pour vider l'eau retenue ce qui va libérer le flotteur qui appuie sur le contacteur anti débordement.
Vous remettez l'appareil à sa position initiale
Vous le mettez sous tension
Vous appuyez durant 5 à 7 secondes sur le bouton ou touche départ cela permet d'annuler l'anomalie
Par contre il faudra intervenir sur la cause de la fuite rapidement,sinon dégâts des eaux à prévoir

1
Bonjour,

vous devez avoir deux problèmes qui ne sont pas graves à savoir:
une fuite dessous la machine
et votre pompe de vidange bloquée
de plus votre LV est une bonne marque il vaut le coup soit d'être réparé ou vous le faites vous même.
0
romu@asnieres Messages postés 8 Date d'inscription dimanche 14 février 2016 Statut Membre Dernière intervention 21 février 2016
14 févr. 2016 à 16:39
Bonjour,

merci pour ces éléments très précis. J'avais déjà utilisé ce schéma pour changer les câbles qui servent à freiner la porte (pièce 446). Par contre je ne suis pas sûr d'avoir la connaissance pour démonter la pompe.

J'ai essayé de voir d'où pouvait venir la fuite mais je n'ai rien vu de particulier. Comment m'y prendre pour déterminer l'origine de la fuite ?

merci encore pour votre aide,

Romuald
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
romu@asnieres Messages postés 8 Date d'inscription dimanche 14 février 2016 Statut Membre Dernière intervention 21 février 2016
14 févr. 2016 à 19:09
OK. J'essaierai ça le weekend prochain.

merci encore,

Romuald
0
romu@asnieres Messages postés 8 Date d'inscription dimanche 14 février 2016 Statut Membre Dernière intervention 21 février 2016
14 févr. 2016 à 19:22
Juste une question : je l'ai basculé à 45° pour sortir l'eau. J'imagine qu'il faut que j'attende que tout sèche avant de le rebrancher ?
0
romu@asnieres Messages postés 8 Date d'inscription dimanche 14 février 2016 Statut Membre Dernière intervention 21 février 2016
14 févr. 2016 à 20:07
J'ai progressé :)
J'ai rallumé une première fois et ça a disjoncté mais de l'eau a giclé sous la machine (dans l'angle 111 sur le plan). Ensuite l'eau s'est vidangée. J'ai rallumé une nouvelle fois et maintenant il ne disjoncte plus.

Je vais le laisser sécher et je le rallumerai puis lancerai un programme court en regardant s'il y a une fuite.
0
romu@asnieres Messages postés 8 Date d'inscription dimanche 14 février 2016 Statut Membre Dernière intervention 21 février 2016
20 févr. 2016 à 11:23
bonjour à tous,

j'ai avancé dans le diagnostic en localisant la fuite. Elle se situe au niveau des pièces 316 et 317 (joint de la pompe de vidange). Peu après le démarrage du cycle l'eau s'est mis à gicler à cet endroit et a arrosé l'intérieur ce qui a fait disjoncté.
C'est compliqué à réparer ?

merci pour vos conseils et bon weekend,

Romuald
0
Bonjour,

non c'est pas compliqué mais beaucoup de démontage et de repérage et tout dépend de votre savoir.

Bonne chance
0
romu@asnieres Messages postés 8 Date d'inscription dimanche 14 février 2016 Statut Membre Dernière intervention 21 février 2016
20 févr. 2016 à 17:52
Bonjour,

je suis un bricoleur du dimanche, donc première fois que j'ouvre un lave-vaiselle. Il est peut-être plus prudent que je le fasse réparer. Au moins j'ai diagnostiqué l'origine du problème, cela m'évitera de me faire rouler par le réparateur.

merci et bon weekend,

Romuald
0
Tout cela dépend de la confiance en vous,mais ceci étant dit ces marques sont très bonnes et fiables sauf que le dépannage est compliqué pour un non bricoleur d'ou le terme "DEPANNEUR"

cordialement
0
romu@asnieres Messages postés 8 Date d'inscription dimanche 14 février 2016 Statut Membre Dernière intervention 21 février 2016
21 févr. 2016 à 19:17
OK merci pour vos conseils en tout cas. Je vais faire passer un dépanneur.
0