Panne sur Frigo Whirlpool WBE34152W

Signaler
-
Messages postés
81254
Statut
Modérateur
Dernière intervention
1 décembre 2021
-
Bonjour,
Mon réfrigérateur ne fonctionne plus depuis vendredi, il a 2 ans et 4 mois et donc plus sous garantie.
Alors qu'il fonctionnait normalement, j'ai ouvert la porte pour prendre un aliment et l'ai refermé, mais il s'est mis à faire un bruit électrique pendant une vingtaine de seconde, comme si le moteur n'arrivait pas à se relancer. Cela toute les 15 minutes avec la température qui baissait progressivement. J'ai déplacé le frio pour voir se qu'il se passait derrière, et il s'est remis à fonctionner toute la journée. Le soir j'ai voulu le remettre à sa place initiale, mais il a recommencé à faire le même bruit toutes 15 secondes. Je l'ai re-déplacé et plus de problème du weekend...
En sécurité pour les aliments je l'ai vidé et hier au soir lorsque j'ai voulu mettre un aliment à l'intérieur, il s'est remis à faire le même bruit...
On dirait comme si le moteur avait besoin d'un starter pour se lancer...
Est-ce que vous savez d'où peut venir le problème?

2 réponses

Messages postés
20430
Statut
Modérateur
Dernière intervention
20 décembre 2019
7 907
bonjour,

on dirait que vous avez un problème mécanique sur le moteur .... donc soit il se débloque soit il est hs ....
Messages postés
81254
Statut
Modérateur
Dernière intervention
1 décembre 2021
24 786
Bonsoir

Il n'est pas impossible qu'un faux contact produise le même effet. Voir coté moteur.