Comment retirer des dalles de sol adhésives ? [Résolu/Fermé]
Utilisateur anonyme - - Dernière réponse : Cathy - 21 août 2018 à 23:00
A voir également:
- Décoller dalle pvc
- Enlever dalle pvc - Meilleures réponses
- Enlever la colle de dalles auto-adhésives - Meilleures réponses
- Comment enlever la colle des dalles au sol ✓ - Forum - Outillage
- Comment enlever des dalles autocollantes - Forum - Outillage
- Enlever colle de dalle PVC gerflor - Forum - Nettoyage
- Comment retirer de la colle sur le sol après avoir retiré des dalles autocollant ✓ - Forum - Outillage
- Decoller dalle pvc sol - Forum - Outillage
14 réponses
Meilleure réponse
pour les enlever faire une croix avec un cuteur et utiliser un seche cheveux ( chaud) pour rechauffer la colle en tirant doucement sur la dalle. fait cher moi et bon resultat. bon courage
Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire
7671 internautes nous ont dit merci ce mois-ci
Signaler
Tu es sur qu'avec un seche cheveux sa ce decolle facillement ?? Car j'en n'es et je galere grave avec la spatule a les decoller !!!!!
Signaler
Merci
- Messages postés
- 178
- Statut
- Membre
- Dernière intervention
- 19 août 2014
la reponsse de ANGELKOOPA me senble la meilleur pour lavoir pratiquer http://www.leroymerlin.fr/v3/p/produits/grattoir-chantier-300mm-manche-110cm-edma-e67172
- Messages postés
- 26726
- Statut
- Modérateur
- Dernière intervention
- 1 décembre 2019
Bonjour Wayne73.
Il faut verser de l'acétone dessus et laisser agir quelques dizaines de secondes. la colle sera partiellement dissoute et vous pourrez facilement enlever les dalles. Utilisez également l'acétone pour nettoyer le lino des traces de colle. Mais attention: ventilez abondamment le local, et surtout ne fumez pas et évitez toute flamme ou étincelle. Vous pouvez aussi vous servir de diluant cellulosique, tout aussi efficace mais un peu plus cher à l'achat.
A nikoracing: je ne vois vraiment pas comment un grattoir de chantier pourrait décoller les dalles auto-adhésives sans endommager gravement et définitivement le lino qui est en-dessous.
Bonne soirée à tous. Cordialement.
Il faut verser de l'acétone dessus et laisser agir quelques dizaines de secondes. la colle sera partiellement dissoute et vous pourrez facilement enlever les dalles. Utilisez également l'acétone pour nettoyer le lino des traces de colle. Mais attention: ventilez abondamment le local, et surtout ne fumez pas et évitez toute flamme ou étincelle. Vous pouvez aussi vous servir de diluant cellulosique, tout aussi efficace mais un peu plus cher à l'achat.
A nikoracing: je ne vois vraiment pas comment un grattoir de chantier pourrait décoller les dalles auto-adhésives sans endommager gravement et définitivement le lino qui est en-dessous.
Bonne soirée à tous. Cordialement.
- Messages postés
- 26726
- Statut
- Modérateur
- Dernière intervention
- 1 décembre 2019
merci je vais essayer
- Messages postés
- 2
- Statut
- Membre
- Dernière intervention
- 3 janvier 2014
Bonsoir
Moi je me suis servi de l'huile de cuisine et sa marche,peut importe la marque.
Versez un peut d'huile sur la colle des dalles qui reste sur le sol
Avec du saupalin, étalez l'huile, puis laissez agir a peut près une demie heure,
Enlevez l'huile avec quelques feuilles de saupalin et rincez avec de l'eau très chaude avec un peut de produit pour le sol.
Moi je me suis servi de l'huile de cuisine et sa marche,peut importe la marque.
Versez un peut d'huile sur la colle des dalles qui reste sur le sol
Avec du saupalin, étalez l'huile, puis laissez agir a peut près une demie heure,
Enlevez l'huile avec quelques feuilles de saupalin et rincez avec de l'eau très chaude avec un peut de produit pour le sol.
- Messages postés
- 3
- Statut
- Membre
- Dernière intervention
- 8 janvier 2014
salut,
essaye avec un grattoir de chantier
http://www.leroymerlin.fr/v3/p/produits/grattoir-chantier-300mm-manche-110cm-edma-e67172
j'ai un collegue qui utilise cette technique ca va tres vite!!
essaye avec un grattoir de chantier
http://www.leroymerlin.fr/v3/p/produits/grattoir-chantier-300mm-manche-110cm-edma-e67172
j'ai un collegue qui utilise cette technique ca va tres vite!!
contrairement a ce que disent certains il y a de l amiante dans les dallles adhesives achetees avant 2000.je viens de faire le diagnostic obligatoire pour la vente de notre maison et ils ont decele de l amiante dans la chambre que j avais renovee en 1997.effectivement depuis 2000 les dallles ne contiennnent plus d amiante.