Humidité aux coins de ma dalle béton

Mebor Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 18 mars 2016 Statut Membre Dernière intervention 18 mars 2016 - 18 mars 2016 à 08:05
lekabilien Messages postés 16179 Date d'inscription jeudi 18 décembre 2014 Statut Contributeur Dernière intervention 21 février 2020 - 18 mars 2016 à 18:47
Bonjour, j'ai réalisé une dalle béton il y a quelques mois (avec film ployane) pour une cabane de jardin.
Les poteaux aux quatre coins ont été fixé sur platine et seulement a ces endroits là il y a de l'humidité qui remonte (quand il pleut)
La dalle est nue.
que pourrais je faire pour stoper ces remontées.
Merci de vos réponses
A voir également:

3 réponses

Bonjour, Vous avez sûrement du percer le polyane sous la dalle en fixant vos platines de poteaux. Malheureusement je ne vois pas trop de solution si ce n'est de dévisser les visses ou tirefonds qui tiennent les platines , puis bourrer de mastic silicone sanitaire les chevilles et refixer le tout. Procéder poteau par poteau. Cordialement
0
Mebor Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 18 mars 2016 Statut Membre Dernière intervention 18 mars 2016
18 mars 2016 à 18:21
Bonjour, je ne crois pas avoir traversé la dalle. les trous que j'ai fait sont de 12 cm et la dalle fait 20 cm d'épaisseur.... de plus le cabanon de 20 m2 est terminé et solidement construit... Je ne peut pas le démonter....
Une autre solution..??
0
lekabilien Messages postés 16179 Date d'inscription jeudi 18 décembre 2014 Statut Contributeur Dernière intervention 21 février 2020 2 173
18 mars 2016 à 18:47
Bonjour
Peut être que l'autre stagne sous les platines et se stock dans les trous de tire-fonds, après la pluie et séchage en surface, elle remonte des trous et sèches en derniers sous les platines.
Si c'est possible de décoller ne serait que de 1 cm chaque pieds et mettre une feuille de goudron qui s'écrasera et étanchera le des soi des semelles et bourrer de silicone les trous avant vissage.
0