Remontée d humiditéé dans une dalle beton

Signaler
-
 stef 35 -
Bonjour,
je souhaite aménager des chambres dans un garage
mais la dalle existante est très humide cela remonte du sol
comment faire ?faut il tout refaire ou puis je mètre de la bâche, du polystyrène extrudé et béton ? si oui dans quel ordre ?faut il autre chose ?
donnez moi des conseils
merci a tous

4 réponses

bonjour,

Vous pouvez refaire par dessus votre béton existant mais cela risque de bcp relevé le niveau de celui-ci.
la meilleure solution serait de détruire le béton existant surtout s'il doit accueillir une partie habitable.
pour répondre a votre question il faut disposer ds l'ordre : sable de carrières (bleu) si vous avez des réseaux à passer sous le béton tels que réseaux d'eaux usées, polystyrène, polianne, treillis soudé puis coulée du béton mini 10cm.
Messages postés
1694
Statut
Membre
Dernière intervention
1 mai 2013
822
Bonjour Stef, oui il faut casser la dalle, puis creuser, il faut descendre de 46 cm du niveau fini, et oui il faut ça. Voila l'échelle des niveaux 15 de cailloux ou concassé inclure dans l'empierrement un drain agricole de 80 ou de 100 contre la périphérie du garage avec sortie extérieur, sur cette première couche réglée de niveau bien sûr, étendre du gravillon pour combler les creux puis du sable fin, 6 cm pour les deux couches de sable, ensuite 6 cm de polystyrène classe sol 2 x 30mm couches croisées, contre les murs coller au map une plinthe de 30 mm d'isolant pour le pont thermique et la dilatation, ensuite le poliane avec remontée contre les murs, tenu avec des clous dans la plinthe de polystyrène, une dalle de béton de 12 cm, treillis soudé, vibré, enfin la chape 7 cm incluant les gaines élec, eau chaude et froide éventuellement. une petite dernière, le carrelage ou parquet. Le prix à payer pour être au sec, le pire est l'humidité pour une bonne hygiène de vie, du confort et une économie de chauffage. Bonne pelle et pioche
Messages postés
1694
Statut
Membre
Dernière intervention
1 mai 2013
822
Si vous prévoyez un chauffage au sol, faites signe, je vous vais vous refaire l'échelle des niveaux, l'ordre des étapes qui vont changer
merci a vous messieurs je sens que l on va avoir du boulot en perspective
si vous avez d autre solution ,merci