F8 sur whirlpool adg 9624

lorelei - 20 mars 2016 à 17:19
 lorelei - 20 mars 2016 à 22:22
Bonjour,
Depuis plusieurs jours mon lave vaisselle est en panne vraisemblablement F8.
Au départ, l'eau ne rentrait même plus et au bout d'une minute, un bip résonnait et le LV se mettait en mode vidange pendant 1 mn.
J'ai nettoyé les filtres, arrivées d'eau et LV, repositionné le tuyau d'arrivée d'eau qui s'était un peu coudé avec le temps. Débranché et rebranché l'appareil. Le cylcle se lance, l'eau arrive. cependant il s'arrête au bout de la première vidange avec 8 clignotement. Je précise que c'est un full encastrable.
J'ai ensuite démonté le filtre afin de trouver le fameux indicateur de présence d'eau. cependant ma pîèce est entourée de plastique, pas de grille métallique à nettoyer donc.

Pouvez-vous m'aider?

Merci d'avance. Mon LV est un whirlpool ADG 9624 Code barre porte 8542 962 01001 Code notice 501939601955

2 réponses

Papy35 Messages postés 8810 Date d'inscription lundi 15 octobre 2012 Statut Contributeur Dernière intervention 22 mai 2023 4 650
Modifié par Papy35 le 20/03/2016 à 17:24
Bonjour,

Maintenant je demande systématique de faire L'OP45° afin d'éliminer toute la partie fuites du dessous machine.

Fuite (s) par dessous la machine chose que vous ne pouvez voir sans basculement;
Vous basculez l'appareil à 45° en arrière pour vider l'eau retenue ce qui va libérer le flotteur qui appuie sur le contacteur anti débordement.
Vous remettez l'appareil à sa position initiale
Vous le mettez sous tension
Vous appuyez durant 5 à 7 secondes sur le bouton ou touche départ cela permet d'annuler l'anomalie
Par contre il faudra intervenir sur la cause de la fuite rapidement,sinon dégâts des eaux à prévoir

F8 : Niveau d'eau dans la cuve incorrect

- L'indicateur de présence d'eau est défectueux.à nettoyer avec une brosse à dents
- Les filtres sont bouchés.





ATTENTION : toute intervention est sous votre responsabilité. 
Débrancher vos appareils.(Electricité, Eau , Gaz). La sécurité n'a pas de prix,la votre et celle de vos proches
1
bonsoir papy 35 et merci.

Je ne saurai moi même faire la manipulation demandée. Mon poseur de cuisine s'est déplacé pour vérifier cela et n'a pas trouvé de fuite. Cependant, il n'a pas effectuer l'OP45°; je vais trouver des bras pour m'aider et vous tiens au courant de la suite.

Merci toutefois beaucoup de votre réponse.
0