Cherche professionnel fiable

Virginie - 8 avril 2016 à 10:39
 Profil bloqué - 8 avril 2016 à 17:52
Bonjour,

Je suis un peu perdue j'ai besoin de faire quelques travaux et je ne sais pas vers quels artisans me tourner. j'ai été déçue par certains sites dont je ne citerai pas le noms car je n'ai pas le temps de trouver un pro sur les pages jaunes. Auriez-vous des sites internet où je pourrais les trouver (j'aime le contact humain, donc un site qui mise sur le relationnel me rassurerai). Si vous avez des idées je suis preneuse, merci !

5 réponses

stf_la sudiste Messages postés 20425 Date d'inscription jeudi 30 juin 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 5 janvier 2022 8 094
8 avril 2016 à 11:28
bonjour

pourquoi ne pas demander autour de vous .... la meilleure pub est le bouche à oreille !!!
0
lekabilien Messages postés 16179 Date d'inscription jeudi 18 décembre 2014 Statut Contributeur Dernière intervention 21 février 2020 2 173
8 avril 2016 à 11:32
Bonjour Virginie
Derrière les sites et les entreprises se cachent les humains, et les humains ils faut les connaitre ou en avoir entendu parler pour se faire une idée de ce qu'ils sont, honnêtes ou pas, professionnels ou pas.
Le mieux pour mettre toute les chances de votre coté de trouver un professionnel qui soit aussi honnête, c'est comme vous le dite vous même, le contacte humain. Mais pour cela, il prendre du temps pour aller au contacte, discuter, faire des devis et demander les explications sur telle ou telle chose.
Des professionnels vraiment mal-honnête il y en a peut car il perdent vite la clientèle, comme les non professionnels. Par contre il y a plus de ces personnes, vous voyants ne pas vous intéresser car trop prise ( pas le temps ), et ne faire attention a rien de ce qu'ils font, alors ils abusent, ils baclent, oui c'est l'autre forme de mal-honnêteté et non pro, parce que, vous ne veillez pas. Attention cela est aussi rare que le vrai charlatan.
Donc pour mettre les chances de votre coté, faites confiance a l'humain mais veillez sur vos affaires. Cherchez des artisans mais renseignez vous sur eux. Faites plusieurs devis et discutez des differences.
Mais pour tout cela, il faut se donner le temps de le faire sous peine de déception et déboire.

0
xplom Messages postés 33726 Date d'inscription mardi 17 septembre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 3 avril 2024 2 583
8 avril 2016 à 12:11
bonjour
déjà fuyez les Multi cartes style carreleur/plombier/électricien , fait tout de A à Z
0
Hey Virginie,

C'est vrai que c'est dur de trouver des gens honnètes comme disait lekabilien... Je te comprends totalement. J'ai mis du temps avant de voir vers qui me tourner et je suis tombé sur le site ...... C'est vraiment facile et tu peux directement contacter les artisans, c'est facile ça marche avec des avis :)

pub supprimée par la modération, merci de rester la charte de ce forum

la modération



Prasath
0
xplom Messages postés 33726 Date d'inscription mardi 17 septembre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 3 avril 2024 2 583
8 avril 2016 à 14:10
bonjour
nan,nan je reste comme lekabilien méthode éprouvée : le bouche à oreille
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Bjr, "j ai besoin de faire quelques travaux" mais vous ne précisez pas lesquels ?? alors évidemment si vous chercher la perle rare qui fait tout, sait tout et ne vous demande rien .. ca va etre un peu plus long ??
les pages jaunes, voyons, ne demande pas plus de temps que de poster ici meme ?, en suite il faut effectivement demandez autour de chez vous, le retour d informations a son sujet ?? et faite faire des devis !!
"Open your eyes & Think different" (C.Demoy)
0