Casse tête Mobile sécuritaire éléctrique
Novice man
-
Modifié par Novice man le 8/04/2016 à 12:23
fred.ml Messages postés 15191 Date d'inscription samedi 21 juillet 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 30 octobre 2024 - 18 mai 2016 à 19:52
fred.ml Messages postés 15191 Date d'inscription samedi 21 juillet 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 30 octobre 2024 - 18 mai 2016 à 19:52
A voir également:
- Casse tête Mobile sécuritaire éléctrique
- Fil electrique bleu - Guide
- Climatiseur mobile sans évacuation dyson - Guide
- Prise cuisinière électrique - Guide
- Reparer volet roulant electrique - Guide
- Boite de derivation electrique - Guide
2 réponses
Daniel 26
Messages postés
16989
Statut
Modérateur
Dernière intervention
29 octobre 2024
4 427
8 avril 2016 à 12:41
8 avril 2016 à 12:41
Bonjour,
S'il s'agit d'une alimentation autonome par batterie avec un onduleur qui lui fait suite, cela n'à rien avoir avec le réseau de distribution traditionnel .
De le relier à la terre n'aura aucun effet , par contre vous pouvez installer un différentiel en sortie d'onduleur qui offrira une protection par rapport aux autres parties métallique sensées êtres isolées du reste (ensemble remorque plus châssis etc.)
Cdlt,
S'il s'agit d'une alimentation autonome par batterie avec un onduleur qui lui fait suite, cela n'à rien avoir avec le réseau de distribution traditionnel .
De le relier à la terre n'aura aucun effet , par contre vous pouvez installer un différentiel en sortie d'onduleur qui offrira une protection par rapport aux autres parties métallique sensées êtres isolées du reste (ensemble remorque plus châssis etc.)
Cdlt,
jeanpierre14ma
Messages postés
168
Statut
Membre
Dernière intervention
18 juin 2016
37
20 avril 2016 à 17:31
20 avril 2016 à 17:31
Je pense que le moins de la batterie relier avec le neutre sortie 230V relier a la borne de terre comme un des régime de neutre ( TNC ) ou pour les transfo ou on relie la terre et le moins en industriel vont faire la protection ?
8 avril 2016 à 13:58
Je branche une multiprise à la sortie de mon convertisseur / Je coupe dénude cette prise / J'installe le disjoncteur diff et je branche ensuite mes accessoires. C'est ça ?
Merci Daniel 26
18 mai 2016 à 19:52
Pour que le différentiel fonctionne il faut relier le fil de terre de votre triplette sur le neutre entre le convertisseur et le différentiel, mais cette solution protègera uniquement vos appareils contre un défaut et en cas défaut votre convertisseur risque de ne pas "aimer", le différentiel coupera mais les convertisseur sont sensibles aux cour-circuits
Sachez quand même que dans votre installation pour pouvoir s'électrocuter il faut obligatoirement être en contacte directe avec le neutre et la phase. Si vous touchez un seul des fils vous ne vous électrocutez pas.
Fred.ml