Lave linge courroie désaxée

leavisign Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 20 avril 2016 Statut Membre Dernière intervention 20 avril 2016 - 20 avril 2016 à 15:43
stf_jpd87 Messages postés 94750 Date d'inscription mercredi 14 décembre 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 23 avril 2024 - 20 avril 2016 à 17:33
Bonjour à tous,

Ma machine : Waltham - AURA805WAV11

J'ai un gros souci, mon tambour ne tourne plus, j'ai ouvert le dessus et j'ai vu que la courroie est sortie de son axe. Après avoir bien bien galéré comme elle ne s'ouvre pas par l'arrière et qu'elle est trop lourde, j'ai juste glissé mes mains et un cintre pour la rattraper et la raccrocher au moteur et au tambour.
J'ai relancé le programme essorage en laissant le dessus ouvert. ET LA grosse déception, ça a tenu genre 2min et ça s'est désaxé puis ça a ressauté...

Que dois-je faire? Est-ce qu'elle saute parce qu'elle est trop vieille et détendue? ou c'est un problème d'axe de quelque chose? J'ai lu sur des forum que ça peut être un problème d'axe, mais je ne comprend pas ce que je dois faire avec cette infos, et comment je peux en être sure..
Étudiante je ne peux vraiment pas payer la réparation...

Merci merci!!

1 réponse

stf_jpd87 Messages postés 94750 Date d'inscription mercredi 14 décembre 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 23 avril 2024 27 498
20 avril 2016 à 17:33
Bonjour

Si la courroie saute il peut y avoir plusieurs problèmes
La courroie HS
Les poulies qui ne sont plus en ligne, soit par l'usure des roulements ou par la grande poulie qui peut être voilée ou desserrée.
Dans tous les cas pour vous il va être difficile de voir le problème sans le démontage du tambour par l'avant.
Cordialement.
vue éclatée
0