Pose de plinthes bois sur mur béton
Lotchar87
Messages postés
1
Statut
Membre
-
Daniel 26 Messages postés 17788 Date d'inscription Statut Modérateur Dernière intervention -
Daniel 26 Messages postés 17788 Date d'inscription Statut Modérateur Dernière intervention -
Bonjour à tous,
Je fais appel à votre précieuse aide et conseils.
J'ai des plinthes en bois toutes simples à poser sur des vieux murs en béton et peints. C'est dans une maison ancienne et donc avec des murs pas vraiment réguliers.
Les plinthes ne tiennent pas à la colle car elles doivent toucher environ 20 à 30% du mur, tellement ils sont irréguliers.
Fixer avec des pointes est de plus impossible sur ces murs.
Avez-vous des idées pour les fixer svp? Autre que les chevilles et vis dans le mur, technique franchement longue.
J'ai pensé à une idée. Est-il envisageable et possible de régulariser les murs en mettant des couches plus ou moins épaisses d'une "colle-enduit" derrière la plinthe? Cette technique existe-elle?
Tous conseils sont bons à comprendre :) et je vous remercie pour toutes astuces que vous me partagerez!
Bonne journée.
Charlotte
Je fais appel à votre précieuse aide et conseils.
J'ai des plinthes en bois toutes simples à poser sur des vieux murs en béton et peints. C'est dans une maison ancienne et donc avec des murs pas vraiment réguliers.
Les plinthes ne tiennent pas à la colle car elles doivent toucher environ 20 à 30% du mur, tellement ils sont irréguliers.
Fixer avec des pointes est de plus impossible sur ces murs.
Avez-vous des idées pour les fixer svp? Autre que les chevilles et vis dans le mur, technique franchement longue.
J'ai pensé à une idée. Est-il envisageable et possible de régulariser les murs en mettant des couches plus ou moins épaisses d'une "colle-enduit" derrière la plinthe? Cette technique existe-elle?
Tous conseils sont bons à comprendre :) et je vous remercie pour toutes astuces que vous me partagerez!
Bonne journée.
Charlotte
A voir également:
- Pose plinthe mur bombé
- Coller plinthe bois - Meilleures réponses
- Colle bois beton - Meilleures réponses
- Pose de plinthe sur mur abimé - Forum Divers bricolage et travaux
- Poses parquet flottant et plinthe sur sol et mur pas droit ✓ - Forum Travail du bois
- Pose plinthe mur irrégulier - Forum Divers bricolage et travaux
- Renforcer placo déjà pose - Forum Divers bricolage et travaux
- Joint plinthe carrelage ✓ - Forum Divers bricolage et travaux