Pose de plinthes bois sur mur béton

Signaler
Messages postés
1
Statut
Membre
Dernière intervention
30 avril 2016
-
Messages postés
14558
Statut
Modérateur
Dernière intervention
2 décembre 2021
-
Bonjour à tous,

Je fais appel à votre précieuse aide et conseils.
J'ai des plinthes en bois toutes simples à poser sur des vieux murs en béton et peints. C'est dans une maison ancienne et donc avec des murs pas vraiment réguliers.
Les plinthes ne tiennent pas à la colle car elles doivent toucher environ 20 à 30% du mur, tellement ils sont irréguliers.
Fixer avec des pointes est de plus impossible sur ces murs.

Avez-vous des idées pour les fixer svp? Autre que les chevilles et vis dans le mur, technique franchement longue.
J'ai pensé à une idée. Est-il envisageable et possible de régulariser les murs en mettant des couches plus ou moins épaisses d'une "colle-enduit" derrière la plinthe? Cette technique existe-elle?

Tous conseils sont bons à comprendre :) et je vous remercie pour toutes astuces que vous me partagerez!

Bonne journée.
Charlotte

2 réponses

Messages postés
10724
Statut
Contributeur
Dernière intervention
3 décembre 2021
4 226
Bonjour si vous voulez que ça tienne chevilles et vis et ensuite vous r"attrapez les irrégularités au dessus de la plinthe avec du mastic acrylique en cartouche
Messages postés
14558
Statut
Modérateur
Dernière intervention
2 décembre 2021
3 807
Bonjour,
J'ai été confronté à ce même problème, je me suis muni d'étais et autres cales pour maintenir l'ouvrage en position , car il faut les prévoir avant.
Il suffit d'appliquer un "cordon" de mousse PU au centre de votre plinthe avec précaution:
https://www.google.fr/search?q=mousse+PU&source=lnms&tbm=isch&sa=X&ved=0ahUKEwjH_-24tbbMAhWMbxQKHUj3C_gQ_AUICCgC&biw=1440&bih=785#tbm=isch&q=mousse+pu+en+bombe
Puis de la présenter en position et presser .
Attendez 2 heures, faites autre chose .
Puis passez aux suivantes...
Bon weekend,