Pose de clôture sans percer dans béton

Messages postés
5
Statut
Membre
Dernière intervention
4 octobre 2016
- - Dernière réponse : Icare95
Messages postés
22256
Statut
Contributeur
Dernière intervention
1 novembre 2019
- 4 oct. 2016 à 17:54
Bonjour !

je dois faire installer une clôture dans le jardin que je partage avec une voisine afin que mon chien n'aille plus de son côté. (labrador croisé de 22kg qui n'a pas fini de grandir, donc quelque chose de solide).

La proprio est ok, le problème c'est que je n'ai pas le droit de percer dans les murs de la maison ou bien le sol, et qu'il y a une partie en sol dur et une partie herbe.
Pour la partie herbe pas de soucis, mais c'est pour la partie dure que je ne sais pas comment faire ?
Je vous joint un schéma du jardin que j'ai fait.
Bleu : Mur béton
Vert : partie avec herbe
Gris : partie sol dur
Rouge : ce que j'aimerais faire.
Je souhaiterai quelque chose que je peux facilement retirer le jour où je partirais.

J'attend avec impatience vos astuces et conseils !
Afficher la suite 

3 réponses

Messages postés
10359
Statut
Contributeur
Dernière intervention
31 octobre 2019
478
0
Merci
Bonjour,

Un portillon solidement ancré sans trou dans le mur ni le sol ??????

Bon courage...

Cdt.
maroune034
Messages postés
5
Statut
Membre
Dernière intervention
4 octobre 2016
-
oui voilà tout le problème !

J'avais pensé par exemple à 2 dalles de béton bien lourdes afin d'y ancrer les piquets pour le portillon ?

Cdt
Commenter la réponse de gt.55
Messages postés
22256
Statut
Contributeur
Dernière intervention
1 novembre 2019
1948
0
Merci
Bjr, un chien ca se dresse ou on passe par le collier électronique ?? pas très sympa pour le chien mais ca comprend vite !!
pour que ca tienne il faut percer et/ou mettre au moins des chevilles pour les poteaux .. insoluble ..
sinon vous avez les pieds de parasol, les palettes etc

"Open your eyes & Think different" (C.Demoy)
maroune034
Messages postés
5
Statut
Membre
Dernière intervention
4 octobre 2016
-
Lorsque je l'ai adopté, il n'y avait pas de locataires en bas (et il ne devait pas y en avoir), elle avait libre accès partout. Quand les locataires sont arrivés, ils lui avaient mis une gamelle d'eau à côté de leur porte. Suite à des différents personnels, le chien n'est plus le bienvenue de leur "côté".
J'avais mis une clôture électrique avec collier, mais ils ont profiter d'un week end où je n'étais pas là (donc mon chien pas là non plus) pour emmêler et tordre le fil en boule! Du coup je l'ai enlevé car impossible à démêler...
Mon chien a eu l'habitude pendant 3-4 mois d'avoir accès partout, donc l'habitude est dure à faire partir. La clôture électrique est restée en place environs 1 semaine, donc pas assez longtemps pour qu'elle comprennent où sont les limites sans collier maintenant...

Je sais que c'est une question complexe !
Icare95
Messages postés
22256
Statut
Contributeur
Dernière intervention
1 novembre 2019
1948 > maroune034
Messages postés
5
Statut
Membre
Dernière intervention
4 octobre 2016
-
la faut trouver une solution avec votre voisin dans ce cas .. une cloture électrique (collier) ca doit et peut etre acceptable pour les deux parties ??
maroune034
Messages postés
5
Statut
Membre
Dernière intervention
4 octobre 2016
> Icare95
Messages postés
22256
Statut
Contributeur
Dernière intervention
1 novembre 2019
-
oui c'est la solution que j'avais trouvé, et niveau financier bien moins cher qu'une clôture.

Mais comme écrit plus haut, ils ont pris le fil que j'avais placé et en ont fait une grosse boule de fil emmêlé impossible à démêler, du coup je l'ai enlevé.
Je n'ai pas envie de racheter du fil de clôture pour qu'un jour je le retrouve encore dans le même état.

Je cherche donc une solution plus "solide".

Une sorte de barrière de sécurité auto bloquante ? Un pilier en bois assez solide enfoncé dans la terre, et la barrière qui se bloquerait entre ce poteau et le mur de la maison ? Quitte à fixer carrément la barrière contre ce poteau ?

Les supports de pieds de parasol seraient-ils assez solides pour supporter le poids si jamais elle se penche sur la clôture sans la renverser ?

Sinon une dalle de béton assez épaisse et lourde de chaque côté du portillon pour pouvoir y fixer les poteaux ? et pour la partie herbe seulement enfoncer les piquets.
Commenter la réponse de Icare95
Messages postés
7894
Statut
Contributeur
Dernière intervention
1 novembre 2019
1353
0
Merci
Bonjour dans la pelouse vous pouvez enterrer des poteaux ça peut se démonter ensuite .
Icare95
Messages postés
22256
Statut
Contributeur
Dernière intervention
1 novembre 2019
1948 -
oui également ou les enfoncer a la masse simplement ?? pour le portillon ca peut s'arranger
maroune034
Messages postés
5
Statut
Membre
Dernière intervention
4 octobre 2016
-
Pensez vous que le portillon fixé à un poteau (lui meme bien bien bien enfoncé dans la terre) soit assez solide ? Mais quelle solution pour le côté maison/béton ?
Ou alors parlez vous de la solution d'une sorte de barrière auto bloquante ?
Icare95
Messages postés
22256
Statut
Contributeur
Dernière intervention
1 novembre 2019
1948 > maroune034
Messages postés
5
Statut
Membre
Dernière intervention
4 octobre 2016
-
barrière auto bloquante ?? non je voyais plutôt un portillon avec deux bouts de ficelle en guise de charnière et un pavé comme loquet !!
Commenter la réponse de KIDUGUEN