Débit eau chaude Chappée Luna

Hollyharow
Messages postés
8
Date d'inscription
lundi 12 octobre 2009
Statut
Membre
Dernière intervention
2 mai 2016
- Modifié par Hollyharow le 2/05/2016 à 12:05
docchaudiere
Messages postés
2639
Date d'inscription
dimanche 19 octobre 2014
Statut
Membre
Dernière intervention
19 mai 2022
- 2 mai 2016 à 19:25
Bonjour,

je suis un particulier et je constate depuis 3 mois un problème de débit d'eau chaude sur l'ensemble de mes robinets lorsque je veux tirer de l'eau chaude.

le problème c'est aggravé jusqu'à ne plus déclencher la chaudière sur les robinet qui disposent d'un économiseur d'eau, le débit étant tellement faible la chaudière ne comprend pas que je souhaite de l'eau chaude et ne se d’éclanche pas.

le chauffage fonctionne et lorsque j’enlève les filtre des robinet et que j'ouvre à fonds j'ai bien une eau chaude voir bouillante mais à très faible débit.

Information importante :

-Ville où l'eau est très très calcaire.
-Chaudière gaz murale CHAPPÉE, LUNA 2.24 FF avec extraction horizontale.
-échangeur à plaque visible en enlevant la façade de la chaudière.

ma question est simple. Je m’apprête à acheter un échangeur à plaque pour le remplacer en espérant que cela résous mon problème. est-ce que l'intervention d'un plombier est obligatoire ?

j'ai lu sur internet que c'était peut être le filtre qui se trouve à l'entrée de l'arrivée d'eau froide qui serait peut-être bouché de calcaire et que l'intervention d'un professionnel était obligatoire.

j'ai moi même ouvert les vannes de remplissage en même temps que la vanne de purge/réduction de pression et très franchement le débit d'eau froide était élevé alors je ne pense pas que cela soit un problème de filtre.

Un devis pour une intervention de détartrage du réseau sanitaire et corps de pompe m'a été donné par un professionnel au tarif de 290€. est-ce nécessaire vu qu'il ne me garantie pas que ça résoudra le problème.

que me conseillez vous ?

merci

1 réponse

docchaudiere
Messages postés
2639
Date d'inscription
dimanche 19 octobre 2014
Statut
Membre
Dernière intervention
19 mai 2022
884
2 mai 2016 à 19:25
Bonsoir, si vous êtes un peu bricoleur c'est faisable vous-même de changer l'échangeur sanitaire. Par contre si vous avez un contrat d'entretien avec une société si vous touchez à la chaudière la garantie s'arrêtera. Mais pour moi seule l'échangeur sanitaire et à changer.
0