Wc suspendu

patmotard Messages postés 1 Date d'inscription lundi 2 mai 2016 Statut Membre Dernière intervention 2 mai 2016 - 2 mai 2016 à 13:46
lekabilien Messages postés 16179 Date d'inscription jeudi 18 décembre 2014 Statut Contributeur Dernière intervention 21 février 2020 - 5 mai 2016 à 23:44
Bonjour, Depuis hier, j'ai un petit écoulement d'eau dans ma cuvette. Quand je tire la chasse d'un coup sec, ça ne fuit plus sur le moment mais ça recommence quelques minutes après. Ma question, peut on changer le joint de la cuve ou faut il remplacer tout le système?
Merci pour votre réponse.

2 réponses

lekabilien Messages postés 16179 Date d'inscription jeudi 18 décembre 2014 Statut Contributeur Dernière intervention 21 février 2020 2 173
2 mai 2016 à 17:04
Bonjour patmotard
Si vous trouvez le joint, pourquoi pas.
Mais ne serait-ce pas le débordement de trop plein ? Voir réglage du flotteur.
0
Bonsoir lekabilien,
Tout d'abord, merci pour la réponse.
En théorie, il y a un floteur à droite (réglable) et un autre à gauche qui agit sur la quantité d'eau dans la cuve.
Je suis intervenu sur les 2 et je ne comprends pourquoi dès que la cuve est remplie, donc ça se coupe mon niveau d'eau à ce moment là est plus bas et ca ne coule plus dans la cuvette. Je regarde un heure après et le niveau est revenu haut et ca fuit.
Qu'en pensez vous?
0
Bonsoir lekabilien,
Tout d'abord, merci pour la réponse.
En résumé, il y a un floteur à droite (réglable ) et un autre à gauche qui agit sur la quantité d'eau dans la cuve. Je suis intervenu sur les 2 et je ne suis pas convaincu.
Dès que la cuve est remplie, donc ça coupe l'arrivée d'eau et mon niveau d'eau est un peu plus bas et ca ne coule plus dans la cuvette. Je regarde 1 heure après, le niveau est plus haut et ça fuit.
Qu'en pensez vous?
0
lekabilien Messages postés 16179 Date d'inscription jeudi 18 décembre 2014 Statut Contributeur Dernière intervention 21 février 2020 2 173
5 mai 2016 à 23:44
Je ne sais pas comment tu as fait pour poster avec mon pseudo, attention, usurpation d'identité, je vais me plaindre. Lol.
Tant que ça déborde pas en haut, ça ne coule pas dans la cuvette, ce qui veut dire que la chasse ne fuit pas, le flotteur oui.
Le flotteur ne ferme plus l'arrivée d'eau, il faut le sortir et nettoyer le joint et pointeau, mais de préférence il vaut mieux changer c'est plus sûr.
0