Rallonge derrière réfrigérateur

Signaler
-
Messages postés
16193
Statut
Contributeur
Dernière intervention
21 février 2020
-
Bonjour,

Je me pose une question concernant la cuisine de l'appartement dans lequel je viens d'emménager.
Le réfrigérateur est installé à gauche de ma cuisine, contre un mur sur lequel se trouve 2 prises électriques. J'aimerais brancher une multiprise sur cette prise afin de l'avoir à disposition sur le plan de travail à droite du frigo.
Du coup je pensais faire passer le câble de la multiprise derrière le frigo, mais du coup celui-ci se trouve en contact avec le serpentin dans le dos du frigo. Mon intuition me dit que c'est une très mauvaise idée, mais j'aurais aimé avoir confirmation!

Le plan de secours sinon est de prendre une multiprise avec un câble très long afin de le faire longer le sol, ce qui est probablement mieux, mais m'obligerait à acheter une autre multiprise que celle que j'ai sous la main. Ou de la faire passer par dessus le frigo, mais ça fait un câble apparent et c'est moins joli.

Merci d'avance!
Vincent

5 réponses

Messages postés
16193
Statut
Contributeur
Dernière intervention
21 février 2020
1 136
Pourquoi pas. C'est encore mieux, achetez une rallonge adéquat et le tour et jouer.
Si vous avec l'intention ou même occasionnellement de brancher un appareil puissant sur cette rallonge, veuillez a préférer une avec du fil en 3 fois 2,5.
Bonne indication !
Merci pour votre aide :-)
Messages postés
16193
Statut
Contributeur
Dernière intervention
21 février 2020
1 136 > Vince
Pas de quoi
Bonne journée
Messages postés
16193
Statut
Contributeur
Dernière intervention
21 février 2020
1 136
Bonjour Vince
En tant que locataire vous n'avez pas le droit de créer une prise supplémentaire, c'était l'idée, dans le placo c'est très simple. Mais l'idée de gainer et bonne.

Merci beaucoup pour ces précisions !
Pour plus de sûreté je pense que je vais prendre une rallonge afin de faire passer le câble par le sol.
Messages postés
16193
Statut
Contributeur
Dernière intervention
21 février 2020
1 136
Désolé je n'arrive pas a ouvrir le lien pour la photo (iphone) mais c'est pas grave.
La grille arrière du frigo ne chauffe pas au point de fondre un câble électrique, néanmoins, chauffe et vibration peuvent en venir a bout du câble et provoquer un court circuit.
Vous dites pouvoir gainer, ce serait une protection pour assurer. Bonne idée.
Messages postés
16193
Statut
Contributeur
Dernière intervention
21 février 2020
1 136
Bonjour Vince
Pourquoi le serpentin serait-il en contacte avec le câble ? Il faut un espace derrière le frigo, il ne doit pas être collé au mur pour qu'il puisse mieux se refroidir. De ce fait, le câble ne craint rien.
Bonjour, et merci de votre réponse!

Il y a bien un espace derrière le frigo, et en fait ce que je ne sais pas, c'est si il est possible d'avoir un câble électrique, même gainé, en contact avec le serpentin. Risque de faux contact? De court-circuit? Pire?
Le câble faisant un peu un effet accordéon, il touche par endroit le serpentin. Je joins une photo qui essaie de montrer ça (bien que ce ne soit pas très évident à prendre comme photo!) : https://dl.dropboxusercontent.com/u/55256031/IMG_20160509_171955.jpg
Enfin, je dis serpentin, mais c'est peut-être juste une grille de protection et donc il ne risque rien à ce qu'il y ait un contact dessus?

Merci!
Messages postés
16193
Statut
Contributeur
Dernière intervention
21 février 2020
1 136
Question...
Quel type de cloison si c'est une cloison ce pan de mur ?
Etes vous propriétaire de chez vous ?
Car il y a d'autre solutions plus confortables le cas échéant.
Bonjour,
Je suis locataire, et quant au type de cloison, c'est du placo a priori.
Quelle est l'idée que vous mentionnez ?
Merci!