Dépannage lave vaisselle BEKO ref D8833FD

Résolu
marié 3 anfants :) - 13 mai 2016 à 22:16
 marié 3 anfants :) - 14 mai 2016 à 19:44
Bonjour,
j'ai un probleme avec l'arrivée d'eau du bas, le bras ne tourne plus
je pensais qu'il y avait une fuite avec le bras de nettoyage mais c'est pas le cas.
l'arrivée d'eau dans le tuyau en bas ne passe pas mais passe dans l'arrivée d'eau qui va en direction du bras en haut.
est ce la pompe ?
je cherche a savoir si quelqu'un a trouver un solution mais la je peche

merci a toutes ou tous

2 réponses

stf_jpd87 Messages postés 94693 Date d'inscription mercredi 14 décembre 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 17 avril 2024 27 494
14 mai 2016 à 08:01
Bonjour

C'"est tout simplement cette vanne qui est bloquée ou pas commandée

N° 7612 de cette VUE ÉCLATÉE

Cliquez sur l'image pour agrandir
0
marié 3 anfants :)
14 mai 2016 à 19:44
je viens de tout démonter
pour accéder a toute l’électronique il faut enlever la plaque en bas... de la on accède a tout.
j'ai enlevé cette vanne et je l'ai dé-clipsé (attention aux clips tres fragiles)
dans cette vanne il y a le moteur et une pièce en plastique blanc qui est lié au moteur par un 'carré' d'entrainement, le carré de cette piece en plastique est ovalisé, donc ne tourne plus :(
si vous avez une imprimante 3D, c'est réparable mais il faut avoir les plans ou l'objet 3D (m’entonnerais que BEKO le fournisse).
je ne suis pas equipé de ce type de matos, donc, j'ai commandé la piece.
y en a pour 60 euros... avec la livraison (une semaine de lavage a la main si pas reparé ou bidouillé)
sinon le temps de la livraison, enlevez la piece defectueuse et remontez le tout, la machine lavera mais sans la demi charge... puisque cette piece permet de le faire ou non.
voila.
merci en tout cas pour les infos a stf_jpd87 qui m'a tres tres vite indiquer ou chercher.
bonne soirée et bonne vaisselle :)
0