Erreur E01 lave-vaisselle BEKO DIN58S1

Signaler
-
 CGPbass -
Bonjour,
Comme bon nombre de personne ici, j'ai une erreur E01 sur mon lave-vaisselle BEKO DIN58S1.
Il se met "en route" dès qu'on ferme la porte, sans programme. On entend la pompe de vidange qui se met en route. Idem, avec programme, l'erreur E01 s'affiche.
J'ai fait un essai de mettre de l'eau dans le fond du LV, elle est bien vidangée. Donc ce n'est pas la pompe.
J'ai également essayé de le basculer en avant, en arrière, rien n'y fait. J'ai nettoyé les filtres de vidange et d'alimentation d'eau. Il n'y a pas non plus de "gêne" au niveau de la pompe.
Mon choix s'oriente vers l'électrovanne ou le débitmètre d'alimentation d'eau. Des avis ?
Comment s'avoir si celle-ci est défectueuse ? Quelle résistance ? Idem pour le débitmètre ?

6 réponses

Messages postés
69947
Statut
Modérateur
Dernière intervention
22 novembre 2020
15 322
Bonjour

Si vous n'avez pas d'eau dans le socle, à vérifier, il faut contrôler le contact N° 6311 qui correspond à la sécurité anti-débordement. Faux-contact ou oxydation.
Voir sur cette VUE ÉCLATÉE
Cordialement.

Bonjour,
Je vous remercie pour ce retour même si j'avoue avoir un peu de mal à comprendre le rapport entre une sécurité anti-débordement et un remplissage non fait... Considère-t-il qu'il est plein ?
Je tâche de regarder ce weekend.
Merci encore pour cette idée. A creuser.
Cordialement
Messages postés
69947
Statut
Modérateur
Dernière intervention
22 novembre 2020
15 322
Bonjour

Du mal à comprendre !! c'est normal: il faut être né dans un lave vaisselle :o))
Sur cette machine E1 correspond à une fuite d'eau , cette eau s'accumule dans le socle de la machine et non au sol. A partir de ce moment tout est bloqué sauf la pompe de vidange qui tourne pour le cas où la fuite serait due à une électrovanne défectueuse.
Cordialement.
Bonjour,
Bon ben après démontage/remontage du capteur, rien de mieux.
A noter qu'il n'y avait pas d'eau en fond de cuve...
Donc peut-être que le capteur est mort. Je suis un peu à court d'idée.
Cordialement
Messages postés
69947
Statut
Modérateur
Dernière intervention
22 novembre 2020
15 322
Bonjour

Comme on dit dans notre jargon "vous êtes à coté de la plaque :o)) "
Relire le message N° 1 l'eau se trouve dans le socle N° 0040 pas dans la cuve
le contact se trouve dans la même zone mais rien dans la cuve.
Cordialement.
Bonjour,
Je me suis mal exprimé, c'est bien dans le socle N°0040 que je n'ai pas d'eau.
Je refais une tentative cet aprèm en étant attentif à la moindre fuite.
stf_jpd87, savez-vous si ce capteur 6311 peut être défectueux ?
Cordialement
Pas mieux cet aprèm. Absolument pas d'eau dans le socle.
L'interrupteur 6311 est fortement solidaire de son support 5760. Vu que je n'arrivais pas à sortir l'interrupteur de son support, j'ai ouvert l'interrupteur, sauf que du coup, j'ai voilé la lame. Elle bloque donc l'interrupteur dans la même position... Donc même si l'erreur E:01 ne vient pas de là, l'interrupteur est maintenant cassé et je n'arrive pas à le sortir de son support... Je suis mal embarqué...
Le défaut E:01 doit potentiellement venir d'une électrovanne défectueuse non ? Il faudrait la démonter et l'alimenter pour essayer.
Votre avis ?