Erreur E01 lave-vaisselle BEKO DIN58S1

CGPbass - 27 oct. 2020 à 21:30
stf_jpd87 Messages postés 96809 Date d'inscription mercredi 14 décembre 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 17 novembre 2024 - 23 janv. 2022 à 08:07
Bonjour,
Comme bon nombre de personne ici, j'ai une erreur E01 sur mon lave-vaisselle BEKO DIN58S1.
Il se met "en route" dès qu'on ferme la porte, sans programme. On entend la pompe de vidange qui se met en route. Idem, avec programme, l'erreur E01 s'affiche.
J'ai fait un essai de mettre de l'eau dans le fond du LV, elle est bien vidangée. Donc ce n'est pas la pompe.
J'ai également essayé de le basculer en avant, en arrière, rien n'y fait. J'ai nettoyé les filtres de vidange et d'alimentation d'eau. Il n'y a pas non plus de "gêne" au niveau de la pompe.
Mon choix s'oriente vers l'électrovanne ou le débitmètre d'alimentation d'eau. Des avis ?
Comment s'avoir si celle-ci est défectueuse ? Quelle résistance ? Idem pour le débitmètre ?
A voir également:

9 réponses

Pas mieux cet aprèm. Absolument pas d'eau dans le socle.
L'interrupteur 6311 est fortement solidaire de son support 5760. Vu que je n'arrivais pas à sortir l'interrupteur de son support, j'ai ouvert l'interrupteur, sauf que du coup, j'ai voilé la lame. Elle bloque donc l'interrupteur dans la même position... Donc même si l'erreur E:01 ne vient pas de là, l'interrupteur est maintenant cassé et je n'arrive pas à le sortir de son support... Je suis mal embarqué...
Le défaut E:01 doit potentiellement venir d'une électrovanne défectueuse non ? Il faudrait la démonter et l'alimenter pour essayer.
Votre avis ?
1
Bonjour j'ai exactement le même problème. Avez vous trouver la solution ?
0
stf_jpd87 Messages postés 96809 Date d'inscription mercredi 14 décembre 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 17 novembre 2024 27 934 > B38280
7 juil. 2021 à 07:03
Bonjour B38280

Comme il est dit :si la pompe de vidange tourne en permanence avant de voir apparaître le code E1:

Le code erreur E01 apparaît sur votre lave-vaisselle Beko lorsque de l'eau est détectée au fond de la machine en raison d'une fuite à l'intérieur du lave-vaisselle. Au départ, vous pouvez tirer le lave-vaisselle et l'incliner vers l'arrière à un angle de 90 degrés. Il faudra rechercher la fuite ;
Cordialement.
-2
B38280 > stf_jpd87 Messages postés 96809 Date d'inscription mercredi 14 décembre 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 17 novembre 2024
7 juil. 2021 à 20:24
Pas de fuite. J'ai réussi à le faire fonctionner pour un cycle complet, caisson ouvert. Et je n'ai constaté aucune fuite.
Je le pensais même réparé.
J'ai donc essayé un nouveau cycle et il s'est de nouveau mis en erreur.
Mais je vous l'assurance à 100%, aucune fuite sur le socle.
0