Problème veilleuse chaudière chappée edena 1001/24 stm

pat78 -  
 pat78 -
Bonjour,

La veilleuse de ma chaudière gaz CHAPPEE EDENA 1001/24 STM s’éteint en moyenne une fois par semaines. Mon chauffagiste a commencé par changer le thermocouple : la veilleuse s'éteint toutes les semaines. Ensuite il a changé le bloc gaz et j'ai toujours ce même problème.
Est-ce que quelqu'un a une idée d'où vient ce problème.

Merci

2 réponses

Dannan Messages postés 1236 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   383

Bonjour
Il faut vérifier tous les thermostats divers qui sont sur le circuit du thermocouple (en général il y en a 2 : 1 klickson pour la surchauffe, 1 pour la température de la boite à fumée)
Ce n'est donc pas très compliqué ni très onéreux.
1
pat78

Bonjour

Je pense avoir résolu le problème de la veilleuse : c'était le conduit en alu de la cheminée qui s'était détérioré certainement suite à un ramonage et, peut-être que ça a créé un bouchon. Depuis que je l'ai changé, la veilleuse ne s'est plus éteinte depuis bientôt 3 semaines.
Merci à tous
0
docchaudiere Messages postés 2945 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   930

Bonjour, voir aussi la veilleuse et le réglage débit gaz. Souvent après le thermocouple, je change la veilleuse et après le bloc gaz.
1