Soucis bruit essorage lave linge séchant LG

DCAlex Messages postés 10 Date d'inscription mardi 24 mai 2016 Statut Membre Dernière intervention 28 mai 2016 - Modifié le 5 sept. 2018 à 16:17
DCAlex Messages postés 10 Date d'inscription mardi 24 mai 2016 Statut Membre Dernière intervention 28 mai 2016 - 26 mai 2016 à 16:00
Bonjour à tous,

Je me suis inscrit sur ce forum pour voir si quelqu'un pourrait m'aider à trouver d'où peuvent provenir les vibrations sur mon lave linge au moment de l'essorage. Je ne sais pas depuis combien de temps c'est le cas mais au moment de l'essorage mon lave linge vibre beaucoup au niveau du tambour me semble t-il. Il est bien calé, repose bien sur le sol. Au début il n'y avait rien de ces vibrations. Pour info c'est vrai que ça m'arrive de charger un peu trop le tambour et que je lave souvent toutes sortes de chaussures qui donc tape fort dans le tambour. J'ai fait une vidéo pour vous faire écouter le bruit ( la vidéo est à l'envers donc désolé ). Si vous avez par la suite besoin de vidéos différentes pour pouvoir m'aider faites le moi savoir.

Autre soucis concernant cette fois le sèche linge. Il y a quelques temps j'ai mis une alaise ( protège matelas ) à sécher, car malgré que dans la notice du lave linge il y soit inscrit de ne pas mettre de matière plastique dans le sèche linge, l'etiquette de l'alaise autorisait le séchage au sèche linge. N'étant pas à la maison c'est ma femme qui à arrêter le cycle de séchage car elle a senti une odeur de brûlé et en sortant l'alaise elle a aperçu des petites tâches noires ( rond correspondant au trous du tambour et quelques trais ). Avant hier j'ai mis une couette au sèche linge, le cycle ayant été jusqu'au bout et n'étant pas présent à mon domicile je ne sais pas si il y a eu des odeurs de brûlé ou pas mais par contre des traces noires comme sur l'alaise mais pas de petits point représentant les trous du tambour. Pour info entre ces deux séchage je n'avais pas réutilisé le sèche linge.

Marque du lave linge séchant : LG
Modèle : Inverter DIRECT DRIVE 8/4kg washer&dryer 6MOTION - F84400WHR

8 réponses

Bjr, pour la video je ne pense pas que le site l autorise ?? ensuite pour le sèche linge il ne faut pas mettre de matières imperméables et le plastique en fait partie !! sinon comment voulez vous que l air chaud voire bouillant traverse sans encombre les mailles du filet des fibres textiles ?? ne jamais mettre dans un sèche linge du linge qui ne supporte pas au moins les 40°C

"Open your eyes & Think different" (C.Demoy)
0
DCAlex Messages postés 10 Date d'inscription mardi 24 mai 2016 Statut Membre Dernière intervention 28 mai 2016
24 mai 2016 à 15:25
Bonjour, merci de m'avoir répondu. Concernant la vidéo c'est le format qui n'est pas autorisé ou les vidéos tout court?

Alors pourquoi sur l'étiquette de l'alaise est autorisé le sèche linge ?... De plus celle ci est lavable en machine à 90°. Et si vous m'avez répondu cela par rapport à l'éventuelle qualité du produit, sachez que l'alaise et de marque TEMPUR donc pas du IKEA ou autre...

Bref le plus gros soucis ce sont les vibrations. Avez vous une idée de ce que cela pourrait être ? D'ailleurs j'ai également remarqué des vibrations pendant le lavage mais le fait que je l'entende maintenant c'est peut-être parce que je viens de mettre une machine en route avec le dessus et l'arrière de la machine retirés.

Merci d'avance pour votre retour.
0
Bonjour,

Les conseils d'Icare sont justes,de plus jamais de couette risque d'incendie
0
DCAlex Messages postés 10 Date d'inscription mardi 24 mai 2016 Statut Membre Dernière intervention 28 mai 2016
24 mai 2016 à 16:06
Bonjour, merci pour votre confirmation. Pareil pour la couette le sechage est autorisé. Idem pour la qualité, la marque du produit est DODO. On va dire que c'est pas trop grave je ne remettrais plus l'alaise ni la couette qui est beaucoup trop lourde d'ailleurs au sèche linge. Si vous vous avez une idée pour le bruit à l'essorage merci de m'éclairer. Je précise que le lave linge ne bouge pas d'un poil.
Merci
0
stf_la sudiste Messages postés 20425 Date d'inscription jeudi 30 juin 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 5 janvier 2022 8 096
24 mai 2016 à 16:45
bonjour,
certainement un problème de roulement
1
DCAlex Messages postés 10 Date d'inscription mardi 24 mai 2016 Statut Membre Dernière intervention 28 mai 2016
24 mai 2016 à 18:50
Bonjour, merci de votre réponse. Comment être certain que ce sont les roulements? Je précise le LL a 1,5ans
0
stf_jpd87 Messages postés 94746 Date d'inscription mercredi 14 décembre 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 22 avril 2024 27 499
24 mai 2016 à 18:56
Bonjour
Donc encore sous garantie
Soit roulements, soit moteur direct drive qui lui est garanti 10 ans.
Voir votre vendeur.

0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
DCAlex Messages postés 10 Date d'inscription mardi 24 mai 2016 Statut Membre Dernière intervention 28 mai 2016
24 mai 2016 à 19:00
Bonnour, le soucis c'est que quand je l'ai acheté, je travaillais à mon compte et j'ai fait passer les frais dans ma société et donc la facture est dans les papiers de la société. J'ai fermé celle ci en décembre et ne pense pas pouvoir trouver la facture... Quand je fais tourner le tambour à la main il n'y a aucun bruit en tout cas. Ne serait ce pas les amortisseurs?
0
Papy35 Messages postés 8810 Date d'inscription lundi 15 octobre 2012 Statut Contributeur Dernière intervention 22 mai 2023 4 650
Modifié par stf_jpd87 le 25/05/2016 à 07:04
Bonjour,

Bruits à L'essorage


vous avez plusieurs causes:


La machine est elle de niveau

Les brides de transport ou calage moteur pas enlevés mais je pense que ce n'est pas son premier lavage

Trop de linge dans le tambour ou mal réparti

Les lests débloqués (gueuses de béton pour équilibre de la machine)

Les amortisseurs ,ressorts usés ou pas selon l'âge de la machine

Les roulettes pas rentrées complétement si équipée ou pas

Les roulements sur axe tambour

Les étriers


Le dispositif anti balourd est géré par l'électronique cela par mesure de variation d'intensité

ATTENTION : toute intervention est sous votre responsabilité. 
Débrancher vos appareils.(Electricité, Eau , Gaz). La sécurité n'a pas de prix,la votre et celle de vos proches
0
DCAlex Messages postés 10 Date d'inscription mardi 24 mai 2016 Statut Membre Dernière intervention 28 mai 2016
26 mai 2016 à 15:58
Bonjour, alors pour vous répondre la machine est de niveau bien sûr, elle ne bouge pas d'un poil. Les brides ont été retirés dès le départ. Même sans beaucoup de linge les vibrations à l'essorage ( même au lavage à haute vitesse ) sont présentes. Pour les lests comment savoir? Les ressorts ne bouge pas et la machine ayant 1,5ans je ne pense qu'ils soient usés et pour les amortisseurs ça serait peut-être le cas ou les roulements comme d'autres personnes me l'ont dit. Il n'y a pas de roulettes. Et les étriers je ne vois pas ce que c'est.

0
stf_jpd87 Messages postés 94746 Date d'inscription mercredi 14 décembre 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 22 avril 2024 27 499
25 mai 2016 à 07:05
Bonjour

Pour compléter : vue éclatée
0
DCAlex Messages postés 10 Date d'inscription mardi 24 mai 2016 Statut Membre Dernière intervention 28 mai 2016
26 mai 2016 à 15:59
Merci
0
stf_jpd87 Messages postés 94746 Date d'inscription mercredi 14 décembre 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 22 avril 2024 27 499
25 mai 2016 à 07:09
Nota.
Si vous vous ne trouver pas, le vendeur doit la retrouver dans ses archives.
Idem pour vous, vous devez conserver vos archives au moins 5 ans.
0
stf_la sudiste Messages postés 20425 Date d'inscription jeudi 30 juin 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 5 janvier 2022 8 096
25 mai 2016 à 09:17
et est ce que toutes les fixations du tambour (le bridage) a été enlevé ????
0
DCAlex Messages postés 10 Date d'inscription mardi 24 mai 2016 Statut Membre Dernière intervention 28 mai 2016 > stf_la sudiste Messages postés 20425 Date d'inscription jeudi 30 juin 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 5 janvier 2022
26 mai 2016 à 16:00
Oui
0