Mortier pour chape [Résolu]

papirumba 1 Messages postés vendredi 3 juin 2016Date d'inscription 3 juin 2016 Dernière intervention - 3 juin 2016 à 22:36 - Dernière réponse :  rendre-service
- 5 juin 2016 à 22:22
Bonjour à tous.
La configuration de ma maison de ville ne me permet pas de me faire livrer du sable en vrac et des sacs de ciment. Je dois réaliser la chape d'une terrasse qui se trouve à l'arrière de la maison sans accès direct sur la rue.
Je dispose d'une petite bétonnière électrique et je pense avoir recours aux sacs de mortier prêt à l'emploi.
Quelqu'un connait-il le volume (en litres/dm3) de matière obtenu à partir d'un sac de 35 kg de mortier prêt à l'emploi ?
Merci d'avance pour votre aide.
Afficher la suite 

Votre réponse

2 réponses

lefavori2017 5 Messages postés jeudi 2 juin 2016Date d'inscription 4 juin 2016 Dernière intervention - 3 juin 2016 à 23:36
0
Utile
bonsoir pour la chape voici quelques unités de dosage vous calculer 1 unité
de ciment 4 unité de sable 1/2 unité d'eau une pelle vaut 4 litres un seau vaut 10 à 12 litres une brouettes vaut 60 litres
je vous conseille de voire aussi l’emballage vous trouver les indication
Commenter la réponse de lefavori2017
rendre-service - 5 juin 2016 à 22:22
0
Utile
bonsoir, quel est donc la surface de la terrasse. Les sacs de prês à l'emploi coûtent bien trop cher, et un dosage universel qui ne convient pas pour une terrasse en exterieur. Pas de place pour stoker le sable en vrac, mais vous avez la possibilité de rentrer des sacs tout prêt alors vous avez aussi la possibilité de renter des sacs de ciment et vous mettez le sable en sacs. que les sacs contiennent 35 kg de sable ou 35 kg de mélange, le travail est le même et la carte bancaire va moins chauffer
Commenter la réponse de rendre-service